Un zoo soupçonné d'avoir peint un âne pour qu’il ressemble à un zèbre

Dans le jardin municipal du Caire, le 21 juillet, Mahmoud A Sarhani a découvert un étrange animal en traversant les différentes allées du parc. L’étudiant a d’abord cru voir un zèbre mais il s’est vite rendu compte que quelque chose clochait.
En se rapprochant de l’animal, il a en effet constaté que le prétendu zèbre ressemblait davantage à un âne à qui l’on aurait peint des rayures noires, lesquelles auraient ensuite coulé à cause de la chaleur. L’étudiant a partagé une photo sur Facebook, afin d’avoir d’autres avis. Sur l’image, on peut ainsi voir que les oreilles de l’animal sont également plus pointues que celles d’un zèbre et s’apparentent davantage à celles d’un âne. Contacté par la BBC, le directeur du zoo Mohamed Sultan a pourtant affirmé que l’animal était bel et bien un zèbre. Mais sur web, le doute subsiste.
Ce ne serait pas la première fois qu’un parc animalier ferait passer un animal pour un autre. Souvenez-vous, un zoo chinois avait essayé de faire passer un chien très poilu… pour un lion, rappelle France Info.