16

Un projet de loi envisage de verbaliser ceux dont le pantalon laisse entrevoir le caleçon

Par VDM / vendredi 23 février 2018 05:00
Ça suffit, arrêtons de plaisanter. Laissons la fashion police œuvrer pour notre bien. Car oui, cette tendance a assez duré et nous ne sommes plus en 2006. À bon entendeur.

Vous en avez marre de voir des mecs trainer dans l’espace public avec leurs caleçons bien moches mis en évidence ? Sachez que vous n’êtes pas tout seul à déplorer cette mauvaise habitude. En Caroline du Sud, aux Etats-Unis, un projet de loi envisage sérieusement à verbaliser ceux qui osent sortir leur nez dehors, le caleçon à l’air. Et ce n’est pas une blague.

Oui, selon la chaîne américaine ABC, la tendance du baggy n’a pas lieu d’être, et pourrait possiblement être une infraction. Ceux qui adoreraient monter leur caleçon s’exposeraient donc à 25 dollars d’amende, la première fois qu’ils sont pris sur le fait, 50 dollars une seconde fois et 75 dollars une troisième. Bref, on ne rigole pas avec les caleçons. Certains parlent même de mettre en place des travaux d’intérêt général. Ça va très loin.


Car la loi est formelle : le pantalon ne doit pas être porté à plus de 7 cm en dessous des hanches. Pas 8, pas 6. Sauf si vous êtes chez vous, bien entendu.

Malgré tout, Wendell Gilliard, participant à ce projet de loi pour le moins insolite, a remarqué que cette mode avait tendance à s’atténuer au fil du temps, et que par ailleurs, elles touchaient toutes les communautés. Mais quand même, il y en a toujours pour nous monter leur beau postérieur.

Aussi, ce que l’on appelle le « sagging », à savoir l’action de porter son pantalon en-dessous de la taille, porte son origine dans les prisons américaines, où les détenus, débarrassés de leurs ceintures afin d’éviter les suicides ou des les utiliser comme armes, portaient les pantalons bas. Pas très joyeux, tout ça. Et forcément, quand on garde ça en tête, on voit les types qui arpentent les rues accoutré de la sorte, différemment.

Affaire à suivre, donc. Que pensez-vous de ce projet de loi ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  chapelle16  |  48

Mais quelle idée fantastique !!! on reconnaît les States à leur sens des priorités ... Je risque de me prendre une balle dans la tête à toute heure des que je mets le pied dehors, mais quelle importance du moment que je ne vois plus le calbute de mon voisin !

Comments
Par  chapelle16  |  48

Mais quelle idée fantastique !!! on reconnaît les States à leur sens des priorités ... Je risque de me prendre une balle dans la tête à toute heure des que je mets le pied dehors, mais quelle importance du moment que je ne vois plus le calbute de mon voisin !

Par  KessM  |  52

Ce sont les mêmes personnes qui mettaient une chaussette par dessus le pantalon. C'est comme ça que s'habillaient les prisonniers à l'époque pour que les chaînes portées à la cheville ne les blesse pas. Donc si ces gens tirent leurs modes des prisons, autant les envoyer vivre dedans, ça ira plus vite. En totale immersion dans leur mode de vie.

Bref il y a quand même une belle preuve du sens des priorités aux USA... No comment...

Similaires
Chargement…