Un poisson rouge en fauteuil roulant

Par La reine de l'info / mercredi 22 mars 2017 11:18
Némo avec son fauteuil roulant - ©
L’idée peut faire sourire mais c’est bien réel. Le poisson rouge, malade, n’arrivait pas à vivre sa vie de poisson comme les autres. Un humain est venu à son secours.

Souffrant d’un handicap lié à sa vessie, Némo (qui n’est pas son vrai nom mais ce sera plus simple) ne pouvait pas nager correctement et coulait systématiquement au fond de son aquarium et y restait. Son propriétaire avait déjà tout essayé pour le sauver mais son problème semblait impossible à guérir. Némo désespérait de ne jamais pouvoir découvrir ce que c’est d’être un poisson « normal ».

Derek à la rescousse !

C’est à San Antonio aux États-Unis que ce petit poisson rouge a trouvé quelqu’un pouvant l’aider. Son propriétaire s’est rendu dans une animalerie et a trouvé Derek, un employé au grand cœur. Derek a eu l’idée de lui construire une sorte de fauteuil roulant pour aider Némo à nager et à retrouver l’équilibre dans l’eau. En gros, Derek a bricolé une espèce de bouée en plaçant des tubes autour du poisson, où il a accroché des poids pour lui permettre de flotter. Et ça marche ! Tout ce qu’on peut dire c’est qu’on est super content et que ça flotte pour lui.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Chargement…