Un nail art "râpe à fromage" pour briller en cuisine

Avoir du style quand on cuisine n’est pas toujours évident. Pourtant, à une époque où la télévision et les réseaux sociaux débordent de plats toujours plus revisités et de photos artistiques de pancakes, cela devient parfois une quête à part entière. Et sans surprise, cela conduit à pas mal d'excès. Comme ce nail art qui n’est autre qu’un combo de râpe à fromage et d’économe à légumes.
Mais le plus étonnant, c’est qu’il ne s’agit pas d’un délire purement esthétique. Au contraire, l’objet serait parfaitement fonctionnel puisqu’il s’agit de véritables morceaux de râpe, découpés, déformés, puis collés aux ongles. En fait, cet habillage métallique plein de bon goût permettrait même d’éviter les petites coupures occasionnelles. C’est en tout cas ce que prétendent les équipes du salon de beauté russe Nail Sunny qui est derrière le projet.
Or, ce dernier a déjà fait parler de lui dans le passé pour d’autres nail arts franchement bizarres. Parmi ses créations, on mentionnera notamment les versions miniatures de la plus célèbre partie de l’anatomie de Kim Kardashian, les petits biberons qui contiennent vraiment un liquide blanc ou encore les tentacules de pieuvre. Qu’on aime ou pas, une telle inventivité force le respect. Et suscite le débat.
Les réseaux sociaux se sont d’ailleurs empressés de réagir de manière aussi brutale que variée en découvrant ce nail art. Au-delà du soutien des fashionistas un peu perchées et des expressions prévisibles de dégoût, certains twittos ont soulevé des questions capitales. Comme celle de l’hygiène ou du passage aux toilettes quand on a dix mini râpes à fromage au bout des doigts. Mais après tout, l’art n’a jamais eu vocation à être pratique.
Et vous, vous accepteriez de vous faire poser un truc pareil ? Ou mieux, comment transformeriez-vous vos accessoires de beauté en objets pratiques au quotidien ?