Trop pressée pour aller faire des courses, une mère réalise des brownies… au lait maternel

En pleine préparation de brownies pour une vente de gâteaux à l’école de son fils, une jeune maman, en panne de lait à la maison, décide de le remplacer par son lait maternel. Une aventure pour le moins insolite qu’elle a souhaité relater sur Facebook, mais qui n’a pas DU TOUT fait l’unanimité. Hé, ça va, arrêtez de juger. Ça arrive d’être en manque de lait.
La fameuse maman, visiblement vexée par les vives réactions des autres parents d’élèves, a décidé de sonder internet par le biais d’un statut Facebook afin de comprendre d’où vient ce dégoût à peine voilé pour le lait maternel. Mais n'’est-ce pas simplement du lait, après tout ?
Partagé par la page Facebook américaine Sanctimommy, consacrée aux pires fails des mamans complètement gagas de leur progénitures (connues aussi sous le nom de mamounettes 2.0 en France) le post a fait couler beaucoup d’encre. On vous le traduit, au cas où vous auriez fait Anglais LV4.
« J’ai besoin de conseils. J’ai cuisiné des brownies pour une vente de gâteaux qui a eu lieu à l’école de mon fils avec du lait maternel. Je n’avais pas le temps d’aller faire des courses et je ne pensais pas que ça allait être si grave (soyons francs, la plupart des enfants ont besoin de ces nutriments). Et en plus, je n’en ai pas mis beaucoup.
L’une des mamans l’a découvert et elle en a fait tout un drame. Je ne sais pas quoi faire ! Des avis ? :( »
Bien évidemment, personne n’est parvenu à se taire face à ce post d’exception. Il faut dire que ça n’arrive pas tous les jours. « Susan, tes brownies sont DÉLICIEUX ! T’as mis quoi dedans ? - … Moi », « Ah, c’est comme la fois où j’ai fait ma limonade avec mon urine car je n’avais plus d’eau et j’avais la flemme d’aller au supermarché pour en racheter. Je ne bois que de la Perrier, ils ont eu la chance de déguster la meilleure des urines. Je n’ai pas compris pourquoi tout le monde m’a fait la gueule » peut-on lire dans les commentaires, sous la capture d’écran.
Petit rappel, au cas où : si vous projetez de faire goûter votre lait maternel à un individu qui n’est pas votre rejeton, sachez que cela ne se fait pas. Attendez d'abord de passer un certain cap d'intimité, ok ?
2è problème "si vous projetez de faire goûter votre lait maternel à un individu qui n’est pas votre rejeton, sachez que cela ne se fait pas. Attendez d'abord de passer un certain cap d'intimité, ok ?" Et le degré d'intimité avec la vache, on en parle ? Son lait maternel à elle est OK mais pas le nôtre ? Ça, ça "se fait" sans problème ? J'aimerais qu'on m'explique LOGIQUEMENT en quoi ça pose problème. Pour ça, il va falloir se "délaver" le cerveau 2 minutes... Donner du lait d'humain (destiné aux humains) à des humains, c'est dégueu mais donner du lait de vache, destiné à des veaux, souvent rempli de résidus pus, de sang et autres trucs peu ragoutants, ça c'est cool. À un moment, il faudrait peut-être se demander à quel point on a été conditionné et se poser les bonnes questions non ? Bon, je me doute que je vais me faire enterrer mais en utilisant sa logique 2 secondes, on doit pouvoir comprendre qu'il n'est aucunement naturel de boire du lait de vache et que si on veut trouver un truc dégueu, ça devrait plutôt être ça non ?
QUE FOUT DU LAIT DANS DES BROWNIES ???
Moi perso je mets du beurre dedans, mais pas du lait...