17

Ses voisins portent plainte car ses vaches font trop de bruit... avec leurs cloches

Par Anonyme / lundi 13 novembre 2017 09:30
L'amour des vaches n'est pas dans le pré ! Nicolas Toire, éleveur habitant en Haute-Loire, est vachement embêté : ses voisins lui déclarent la guerre. La cause ? Les cloches de ses vaches bien-aimées feraient un boucan infernal ! Meuuuuuh non, cette VDM n'est pas une blague !

18 Septembre 2017 : une date que Nicolas Toire n’est pas près d’oublier ! Cet éleveur de 32 ans ne s’attendait certainement pas à recevoir un jour un courrier officiel d’un huissier de justice, stipulant noir sur blanc que « le tintement de ces cloches occasionne une nuisance sonore importante, d’autant que le troupeau reste au pré de jour comme de nuit ».

 

En effet, un couple de voisins a exprimé son ras-le-bol à force de devoir subir chaque jour (et chaque nuit) le bruit de ses vaches gambadant joyeusement dans les prés. De là à dresser un procès verbal à l’encontre de l’éleveur, il n’ y a qu’un pas, que le couple a franchi sans scrupules.

Selon France Info, il en a été déduit que « la nuisance sonore relevée dépasse les normes environnementales ». Tu m’étonnes ! Une quarantaine de vaches broutant allègrement dans les verts pâturages TOUTE LA JOURNÉE avec autour du cou, des cloches gigantesques qui réveillent les morts, ça peut se comprendre !

Mais d’un autre côté, l’éleveur a décidé de lancer une pétition en ligne pour exprimer son désarroi.

« En d’autres temps et lieux, certains esprits chagrins voulaient faire taire le coq qui chante ou le clocher de l’église qui tinte etc… Nous voulons que les vaches gardent leurs cloches ».

Voici ce que nous pouvons entre autres lire sur son appel à l’aide. Le paysan ne comprend pas tout le « bruit » fait autour de cette affaire.

Pétion VS pétition


En guise de riposte, le couple plaignant a également lancé sa propre pétition dans laquelle il explique son calvaire quotidien. Les nuisances sonores dont les deux sont victimes les empêchent de vivre au calme. « Nous lui avons demandé gentiment de retirer les cloches et il nous a répondu de dormir les fenêtres fermées comme tous les habitants de Malrevers ». Sympa, l’ambiance !

Grâce à leur pétition, ils ont réussi à récolter plus de cinquante signatures à l’encontre de l’éleveur aux « vaches à cloches ». Apparemment, plusieurs habitants partagent l’avis du couple.

À ce jour, ni l’éleveur ni les plaignants n’ont réussi à trouver un terrain d’entente. Les vaches continueront à arborer fièrement leurs parures bruyantes en attendant un verdict final, au grand déplaisir des voisins ! 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  myam1myam  |  30

Ce sont des locations secondaires :)

Répondre
  Leo_Guest  |  24

Même pas, sur un autre article que j'ai lu là dessus, non seulement le couple est installé dans le coin depuis 2010, mais en plus .... Ils sont tous deux vétérinaires !!

Par  amanda3001  |  17

la tradition est que les vache on des cloches apres la coisin de m..... on cas retourner en ville sa sa leur va pas. c'est comme les gent qui vienne vivre a la campagne et qui se plaigne des coqs le matin

Par  isaf  |  22

Une quarantaine de vaches avec des cloches ne réveillent pas les morts...éventuellement quand elles se déplacent en troupeau mais encore là... D'autre part il faut oublier cette image de vaches "gambadant joyeusement" dans les prés, une vache c'est grand, c'est lourd, ça court parfois mais la plupart du temps une vache ça broute et ça dort, ça pousse quelques beuglées...ce n'est pas silencieux, mais rien à voir avec la proximité d'une route, d'un carrefour, d'une voie de chemin de fer...ou d'humains...

Par  tenshikage  |  16

Les citadins qui viennent à la campagne pour se plaindre de bruits "normaux" dans ces endroits devraient retourner dans leurs villes et foutre la paix aux paysans. J'habite en campagne depuis peu, après des années en ville et je m'émerveille des bruits plus naturels que celui des usines et/ou des voitures à tout de champs !

Par  rouly031  |  16

Chez nous certains se plaignent quand l'agriculteur laboure voire récolte les céréales (si! si!), de la présence dans le champ d'à côté de vaches, de mouton, du coq! on a l'angélus aussi qui pose problème.. Triste monde

Similaires
Chargement…