3

Selon des experts, les paillettes n'auraient jamais dû exister, car elles sont mauvaises pour la planète : tant pis pour vous !

Par Alan / samedi 23 décembre 2017 09:30
En cette période de fêtes de fin d'année (OK, on en est encore un peu loin, mais dans nos têtes, on y est presque), beaucoup de gens dégainent les pots de paillettes pour en déverser un peu partout. C'est joli, mais surtout très nocif pour la planète : VDM pour tout le monde !

Tout ce qui est joli n'est pas forcément une bonne idée

Si vous avez déjà vécu un lendemain de fête qui se solde par une gueule de bois et une répartition diffuse de paillettes à travers votre appartement, vous n'êtes pas seul. Seulement voilà, des scientifiques disent maintenant qu'il vaudrait mieux bannir ces boutons de plastique colorés. VDM.

Et ma fête de Noël alors ?

Selon CBS, Dr. Trisha Farrelly de Université Massey de Nouvelle-Zélande dit : "Je pense que toutes formes de paillettes devraient être interdites, parce que c'est du microplastique." Le microplastique se définit par tout bout de plastique de moins de 5 mm de large, et la taille des paillettes les rend appétissants pour certains animaux, qui les mangent, bien qu'ils soient dangereux. Une étude de Professeur Richard Thompson a mis en évidence qu'un tiers des poissons pêchés au Royaume-Uni contenait des bouts de plastique. "J'étais très concerné quand quelqu'un a acheté du gel douche pour mes filles, et que le gel contenait des paillettes. Ça s'évacue par les égouts et rentre potentiellement dans l'environnement."

Les crèches au Royaume-Uni prennent les devants

Cheryl Hadland, directrice des crèches Top Days, a dit à la BBC : "Il y a 22,000 crèches dans le pays, alors si on utilise tous des kilos et des kilos de paillettes, on fait beaucoup de dégâts."

Et les autres pays ?

Aux USA, seulement 7 états ont passé des lois pour restreindre la vente de microbilles dans les gel douches, etc. La Californie a été la premier état à bannir les produits en 2015.

Donc maintenant, si vous tenez à préserver la planète et que vous ne voulez plus qu'Oum le dauphin crache du plastique partout, évitez les paillettes.

Surtout dans le vagin (quelle mode débile !)

Et le prochain qui me propose de décorer la barbe pour Noël, je l'envoie chez Nicolas Hulot !

 (JAMAIS JAMAIS JAMAIS je ne ferai ça !) 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…