Par Anonyme - 27/11/2020 07:30

Se taper la queue

Aujourd'hui, je dois faire un test PCR. J'arrive aux aurores pour être certaine de passer. Ce n'est qu'au bout d'une heure d'attente dans le froid et sous la pluie, alors que j'arrive enfin devant la devanture, que j'aperçois l'affichette : "Pas de test PCR." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Romuald Hervé  |  8

la personne s'est présentée avant l'ouverture pour être certaine de passer ?

C’est vraiment con que l’on ai pas inventé un test antigénique qui donnerait un résultat en 15 minutes ... il auraient pu être réalisé par toutes les pharmacies , en plus des hôpitaux et des laboratoires ce qui aurait éviter les files d’attente ... de plus il aurait permis de tester les personnes à risque ainsi que leur entourage direct : personnel soignant , famille et amis , ce qui aurait été beaucoup plus efficace que le confinement et aurait permis d’éviter celui-ci ... c’est vraiment con ...
Hein ? Il existe ? Ah merde !

Répondre

4jours après ... ce n’est ni l’avis de mon pharmacien , ni de mon toubib , mais ils n’ont pas ton expertise . Concernant la fiabilité , les deux tests sont très proches , le test antigénique donnant que des faux positifs mais pas de faux négatifs , si l’on est positif , à ce moment-là on refait un deuxième test , PCR cette fois, pour confirmer ou infirmer le premier résultat .
Bizarre Humour bizarre ^^ , j’en ai passé deux et on m’a dit l’exact inverse ...

Répondre
  Astaroth01  |  11

De toute façon depuis l'apparition de la pandémie nous pouvons constater que nous avons plus d'experts que nous le pensions. Dans l'Union européenne, nous avons 447,7 millions d'experts en épidémiologie, maladies infectieuses et en microbiologie.

Répondre

@Tharkun

Mais ouais, pfff, c'est un complot de Bill Gates et du reptilien Jeff Bezos pour créer une frénésie des achats à Noël ! Ils ne sachent pas eux ! Nous, nous le sachons !
D'ailleurs Big Pharma, si vous changez 7 lettres, qu'on en enlève une et qu'on garde le i et le r, on a quoi ? Reptilien !

Et Big Pharma au scrabble :
B : 3 pts
I : 1 pts
A : 1 pts
G : 2 pts
P : 3 pts
H : 4 pts
M : 2 pts
R : 1 pts

Ce qui donne 18 pts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
18 points !
1+8 = 9
9 comme le nombre de membres de la communauté de l'anneau..
Anneau qui a appartenu à Sauron !
" il ne le SAURON jamais"
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Coïncidence ? Je ne crois pas non..

Répondre

Le HAS ? Ah oui , mea culpa , les génies qui ont prôné l’emploi du Remdesevir du laboratoire Gilead et que la France a commandé juste avant que l’OMS ne l’écarte de la liste des traitements du covid-19 ...
Concernant le test antigenique , je suis un grand naïf et je fais bêtement confiance à l’hôpital où je me rends pour me faire tester . D’autre part , je pense que la France avec plus de 5,5 % de mortalité alors que la moyenne mondiale est à 1,5 % pourrait se remettre un petit peu en question , que ce soit au niveau de la prévention ou des traitements , mais c’est sûr que si vous êtes dirigés par des gens comme toi ça ne risque pas de s’améliorer .

Répondre

Ah ouaip ! Je ne savais pas que lire et réfléchir était réservé aux experts . Je vais t’aider en te donnant un indice : peut-être , éventuellement prendre exemple sur les pays qui ont su contrôler la pandémie ... de rien ...

Répondre
  Tharkun  |  40

Et en plus, ils sont d'accord :
"faire confirmer un test antigénique positif par un test de référence (un dépistage PCR) est une obligation légale."
"si l’on est positif [au test antigénique], à ce moment-là on refait un deuxième test , PCR cette fois, pour confirmer ou infirmer le premier résultat ."