Scandale !

Par Tristan L - 18/05/2020 12:00

Aujourd'hui, grosse engueulade avec ma copine, qui s'enferme dans le silence. Après plusieurs heures, elle s'exprime enfin : "Tu as oublié de changer le rouleau de papier toilette." VDM
Je valide, c'est une VDM 4 605
Tu l'as bien mérité 863

Dans la même collection

Top commentaires

ladynuts 31

une façon de reprendre contact l'air de rien, à l'aide d'un petit reproche qui veut surtout exprimer la difficulté qu'il y a à prendre l'initiative d'arrêter de faire la tête.. Il faut savoir lire entre les lignes.. De toute façon je ne connais personne qui dirait : "Eh bien mon chéri ! Voilà voilà ! Je suis en mesure de t'annoncer officiellement que ça y est, j'ai arrêté de te faire la gueule"

Commentaires

lauremel 14

Comme d’hab et comme les enfants de 5 ans qui ne comprennent pas pourquoi ils sont punis pour avoir fait tomber un stylo. Sauf que c’était la 18ème fois du 1/4 d’heure. Il faut un peu de recul, mémoire, esprit de synthèse Réfléchis tu devrais comprendre le sens des mots « répétition de faits » Il faut entendre en fait « tu as oublié le rouleau + les chaussettes qui traînent + les courses malgré la liste (mais tu sais que tu dois être capable aussi de te rendre compte qu’il manque du sucre toi aussi ?) + devinette : qd le panier de linge déborde, selon toi il convient de 1/ ne rien voir ? 2/ trier/lancer les machines/étendre/repasser/ranger. Et non, SANS attendre de messages plus ou moins subliminaux d’une gonzesse pas sensée être mieux équipée pour la lessive que quiconque La charge mentale est une réalité et c’est épuisant, stressant, ingrat et injuste Il faut arrêter de considérer, passé 12 ans, qu’agir à la maison ne doit se faire que sur instruction : il n’y a pas de « chef ». Trop facile alors de raconter sur la place publique, comment elle est totalement hystérique (terme uniquement féminin donc) avec son rouleau de PQ ! Sorti du contexte le beau rôle est bien conservé : bravo.

Maulkan 12

C’est une belle extrapolation considérant qu’on ignore la raison de la dispute et le fonctionnement de leur couple.

Et il faut inviter les gens à lire « le cahier d’Emma » sur la charge mentale qui est une petite Bd très bien faite !

Je suis bien d'accord avec vous pour le fond de votre pensée, mais à la manière de logorrhée de l'exprimer, je perçois une charge mentale un peu trop lourde. Besoin d'aide peut-être ?

De base on sait pas l'origine de l'engueulade

Et inventer un contexte pour avoir le bon role, c'est mieux ? Le commentaire est vraie pour pas mal de couple mais ... Qui dit qu'ici c'est le cas ?

Punir un enfant pour un stylos tombé c'est stupide (oui je sais c'est un exemple), mais si c'est la 18e fois c'est encore plus stupide. Soit tu acceptes un comportement, soit tu ne l'acceptes pas. Si tu n'as pas réagis avant c'est de ta faute si ça recommence. Dans un couple, attendre l'explosion pour s'exprimer sa frustration c'est la même chose. (Enfin ce n'est qu'un avis personnel ...)

Ou alors, la remarque viens peut être juste du fait que le stock de rouleaux n'est pas dans les toilettes, et que c'est plus pratique de demander à quelqu'un d'en ramener que d'aller en chercher le cul à l'air. C'est encore une fois une extrapolation pas un fait vérifié, mais ça peut tout à fait correspondre à la situation, tout les mecs ne sont pas des connards, même si ils y en a beaucoup. Il n'est donc pas nécessaire de reporter votre frustration personnelle sur un inconnu...

D'un autre coté... j'avais oublié l'importance du PQ en période de crise...

Bah moi, j'ai tout lu et j'ai trouvé ça très intéressant, jusqu'au commentaire qui pose la question...

MDRRR C’est toi la meuf hystérique!! Donc selon toi, si ya une engueulade dans un couple, c forcément à cause des tâches ménagères...??????? Ils ont pu se disputer pour plein d’autres choses et le mec a trouvé la remarque de sa nana sur le PQ ridicule!!

Lauremel et Tristan L ont décidé de régler leurs comptes sur VDM. Vous devriez vous parler face à face maintenant.

ladynuts 31

une façon de reprendre contact l'air de rien, à l'aide d'un petit reproche qui veut surtout exprimer la difficulté qu'il y a à prendre l'initiative d'arrêter de faire la tête.. Il faut savoir lire entre les lignes.. De toute façon je ne connais personne qui dirait : "Eh bien mon chéri ! Voilà voilà ! Je suis en mesure de t'annoncer officiellement que ça y est, j'ai arrêté de te faire la gueule"

Plutôt d'accord avec vous, mais il m'arrive de faire la gueule pour un truc futile, genre la mini goutte d'eau et de me rendre compte, après réflexion que ce n'est pas justifié et d'annoncer que ça y est, je ne fais plus la gueule !

ladynuts 31

C'est courageux Baron69 !!personnellement je suis mortifiée avec la trouille au ventre de me prendre un vent donc impossible de dire un truc très gentil pour sortir de la situation sinon je risque le double rateau Le coup du reproche avec le rouleau de papier toilette je trouve ca top : en cas de mauvaise réaction en retour on peut retourner faire la gueule en toute dignité

Cela dit il m'est arrivé parfois de me prendre le double râteau in the face du genre ah ouais tu crois que tu vas te ramener comme ça à la cool sans que ton coup d'éclat n'est de conséquence... bon bah je retourne à la niche... mais en vieillissant je trouve que faire la gueule est une perte de temps...

Mais pendant l'engueulade, le rouleau de papier toilette n'a pas été mentionné?

Certes, on ignore l'origine de l'engueulade et il y a peut-être un peu d'extrapolation. Il est en effet possible que sa copine ait passé une grosse semaine de merde et soit au bord de la crise de nerf, mais dans ce cas, il y a des chances qu'elle se serait énervée non pas contre son copain mais contre un peu tout, s'il n'y avait pas de problème plus profond pour mener à une engueulade. Du coup, le problème de charge mentale me semble quand même carrément probable, d'autant plus au vu du contexte, un homme qui se fait engueuler par sa copine pour n'avoir pas fait quelque chose. C'est aussi une raison de s'énerver, quand ça arrive encore, et encore, et encore. Je pense en effet comme lauremel qu'il y a un problème de charge mentale, et si tel est le cas, l'auteur de la vdm n'a pas l'air d'avoir compris grand chose et sa copine n'est pas au bout de ses peines. Je t'approuve pleinement Semeru: https://emmaclit.com/2017/11/06/detends-toi/ https://emmaclit.com/2017/05/09/repartition-des-taches-hommes-femmes/ https://emmaclit.com/2020/03/22/le-pouvoir-de-lamour/ P.S: Tiens, ça a fini par envoyer ce commentaire, mais pas en réponse au tout premier de lauremel comme je le voulais.

Bah moi, et j'ai trouvé ça très intéressant jusqu'au commentaire qui posait la question...

La salade du rouleau de Papier WC est universelle...

Et du coup si tu apprends la raison du courroux seulement des heures après, vous avez parlé de quoi pendant l'engueulade ? J'aurais tendance à penser (naïvement peut être) que ça aurait été la première chose qu'elle aurait dite au début de la dispute...