VDM supprimée, en attente du grand nettoyage.

Scandale en Angleterre autour de la bénédiction d'un homme déguisé en asperge

Par Stagiaire n° 7218SU75 / mercredi 17 mai 2017 05:00
Ceci n'est pas un image tirée d'un film des Monty Python - © Stuart Purfield - BBC News
Un peu d'histoire : au début, il y avait juste Henri VIII, souverain du Royaume d'Angleterre qui avait quatre passions dans la vie : faire chier les Français, divorcer, se remarier et décapiter ses épouses sans prendre le risque de signer pour un aller simple direction l'enfer. La routine du XVIe siècle. Et comme pour ce vieux Riton, dans la vie y a que des solutions : ni une ni deux, le type envoie sa démission au Pape et décide de lancer sa propre religion : l’Église anglicane. Un vrai esprit d'entreprise.

5 siècles plus tard, l'Église anglicane fait encore parler d'elle. Les fidèles de la ville de Worcester étaient réunis dans leur cathédrale pour procéder à une messe un peu particulière. En effet, à l'occasion du Festival de l'Asperge, le prêtre qui avait décidé d'inviter « Gus l'asperge » un homme déguisé en asperge pour procéder à la bénédiction du légume local.

Gus a pu participer à la cérémonie sous le regard des autres fidèles qui se disaient à voix basse : « Mais c'est qui cette grande asperge là-bas » ou « Mais il a craqué sa soutane le prêtre ou quoi ? » ou « Mais c'est pas une soutane, c'est une cape ». Au moment où nous écrivons ces lignes, le débat pour savoir si c'est bien ou non d'inviter des gens déguisés en asperge dans les églises est toujours en cours en Angleterre.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Similaires
Chargement…