Sauvez le monde, mangez votre grand-mère !

Fermer le robinet, trier les déchets et faire du covoiturage, c’est bien. Mais ça ne suffira peut-être pas à sauver la Terre ni à enrayer le dérèglement climatique. Heureusement, un chercheur suédois a trouvé une nouvelle stratégie : bouffer votre grand-mère ou votre arrière-grand-oncle. Ou n’importe quel autre vieux.
En effet, d’après Magnus Söderlund, professeur émérite et directeur du Centre de marketing à la consommation à l’École d’économie de Stockholm, passer à un régime cannibale pourrait limiter le monstrueux impact de l’agriculture sur la planète. Et par extension, ralentir le réchauffement climatique.
Le chercheur est toutefois conscient qu’une telle transition n’aura rien de facile et que l’Humanité devra passer un sacré cap psychologique avant de commencer à bouffer son voisin. Il propose donc d’autres options : manger nos animaux de compagnie et/ou des insectes. Ni les uns ni les autres ne sont produits par l’agriculture.
Enfin, si nous décidions de devenir cannibales, il faudrait tout de même choisir qui manger. Et cette fois, c’est chez certaines tribus de Papous qui consommaient leurs aînés que se trouve la réponse. Ben ouais, en plus de sauver la planète, ça sauvera peut-être le système de retraites.
Et vous, vous boufferiez qui ?
Le Kuru ou l'encéphalopathie spongiforme transmissible (qui ressemble à la maladie de la vache folle) est un risque non négligeable.
Mais dans la pratique, le corps humain est une viande comestible.
#SoleilVert