6

Saoulés de voir des gens courir tout le temps dans le couloir, ils installent... ce sol magique

Par Alan / jeudi 19 octobre 2017 10:30
Quand les gens font du bruit dans les couloirs, c'est relativement agaçant. Surtout s'ils sont en train de courir, y'a de quoi nous pousser à crier : "VDM !" Cette entreprise de céramique a réfléchi à une solution tout en subtilité.

Manchester, so much to answer for…

Casa Ceramica se situe à Manchester au Royaume-Uni, et se spécialise dans les tuiles, le carrelage et la céramique. On ne sait pas vraiment pourquoi elle a ressenti le besoin de ralentir les gens dans son couloir, il s'agit peut-être juste d'une bonne excuse pour se faire un joli coup de pub, dans le sens "les gens sont tellement pressés de venir voir notre carrelage, qu'ils courent", mais peu importe. C'est super efficace en tout cas, parce, que confronté à ce sol, on s'y reprend à deux fois avant de mettre un pied devant l'autre, comme disait Jean-Pierre Mader.

Nos anglais ont du talent

Voici la pose des carreaux. On n'imagine même pas les calculs réalisés pour la découpe précise de chaque carreau (mais c'est parce qu'on est nuls en maths) :

 

 

Ce qui au final donne cette impression de devoir marcher autour du creux :

 

 

Vu de l'autre côté, on comprend comment le trompe-l'œil un peu mieux : 

 


On peut marcher droit dessus sans problème (le dab est en option) :

 


Le tournis !

Mais on avoue que si on arrivait dans leur couloir, en voyant ce sol, on n'aurait pas envie de courir, on a suffisamment vécu de VDM comme ça. Se viander sur du carrelage, ce serait le plan ridicule de trop :

 

Les internautes ont bien aimé, en tout cas :


La team carrelage peut être fière de son oeuvre, on les applaudit !
 

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Similaires
Chargement…