5

Sa maison prend feu, il perd tout… Sans domicile, il découvre qu’il a gagné 860 000 euros au Loto

Par VDM / mercredi 21 février 2018 05:00
Dans la vie, heureusement, les VDM sont souvent éphémères, et au bout de la galère, un rayon de soleil n'est jamais loin. Bill, le propriétaire d’une maison brûlée dans un incendie, a vu la chance lui sourire, après avoir vécu un véritable calvaire, que l'on ne souhaite à personne.

Everything’s gonna be alright, disait Bob (Marley, pour celles et ceux dont la culture musicale se résumerait à Coldplay…). Car oui, si on fait preuve d’un peu de patience, les choses peuvent finalement s’arranger, et quand il ne nous reste plus que l’espoir, on fait avec.

Il perd tout, un monde s'effondre


Bill Pendergast, un canadien âgé d’une cinquantaine d’années, habite dans la province d’Alberta, à l’Ouest du pays. Il y a deux ans, l’homme a bien cru que c’en était fini pour lui, après avoir vu sa maison prendre feu, sans possibilité de la sauver. Un monde s’effondre : des années d’investissement, d’économies et d’énergie sont parties en fumée. Pourquoi le sort s’est acharné sur Bill ? Face à la difficulté et aux aléas de la vie, la question mérite d’être posée.

Depuis l'incident, de l’eau a coulé sous les ponts, et Bill tente le tout pour le tout afin de reconstituer le bonheur qu’il a perdu. Mais, un événement incroyable est survenu dans la vie du malheureux.


Crédit photo : Atlantic Lottery

 

Il achète un ticket de loterie, qu'il oublie


D’après les informations de CNN, l’homme a eu la chance de recevoir un coup de pouce de la part de l’Atlantic Lottery Corporation (Société des loteries de l’Atlantique, en Français). La société lui a en effet fait don de la modique somme d’un million de dollars, pour l'achat d'un ticket gagnant. Un simple bout de papier lui a donc sauvé la vie.

Bill, qui rendait alors visite à son père malade, avait acheté son ticket de loterie sur le chemin, sans trop y croire, sans trop y penser. L'homme finit par oublier l'achat de ce ticket. C’est l’appel de sa tante, le lendemain matin, qui change le cours des choses. Au téléphone, celle-ci l’informe que quelqu’un a gagné un million de dollars à la loterie (environ 860 000 euros), et qu’il devait absolument jeter un œil sur son ticket, dans le cas où il aurait joué.

Toujours sans y croire, Bill inspecte minutieusement son ticket. Et ne croit pas à ce qu’il voit. Bill et millionnaire, et ne rêve pas. Euphorique, il appelle sa femme qui prend un avion pour le retrouver. Heureusement, les VDM ne durent jamais.

Que va faire Bill de cet argent ? Notre gagnant songe à terminer ses travaux de rénovation et de s’offrir une Mustang, un achat qu’il n’imaginait jamais faire un jour, même dans ses rêves les plus fous. « J’ai toujours voulu une Mustang » déclare-t-il à CNN. « Maintenant, j’en aurai une, j’en suis sûr » conclut-il.

Quelle est la moralité de cette histoire ? Croyez-en vos rêves, quels qu’ils soient, même lorsque vous vivez une VDM monumentale. Les choses finiront par s’arranger.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…