Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  cenlikin  |  24

ça dépens si c'était des denrée périssable. Pour 5 euros, c’était peut être pas grand chose mais est ce que ça vaut le coup de garder une cliente comme ça. Faut voir si c'est une habituée.

Par  MadameDodue  |  63

Coucou, pour plus d'explications, je travaille dans un drive. Pour commencer, cette cliente (appelons-la Karen) est bien venue le jour-même, elle s'est identifiée, mais elle est repartie aussi sec (elle a un nom peu commun qui ressemble à la marque de mes croquettes, le monsieur suivant qui n'arrivait pas à s'identifier à la borne -forcément- avait le même nom qu'un footballeur avec des jambes en placo, et moi j'ai une bonne mémoire). Du coup techniquement elle ne peut même pas prouver qu'on ne lui a pas donné sa commande, si on avait voulu on aurait pu faire les putes.
On pense qu'elle est repartie soit parce que l'heure du couvre-feu approchait, soit parce qu'il lui manquait un article sur les deux commandés (si vous n'arrivez pas à avoir de créneau au drive, dites-vous que c'est parce que des gens commandent juste un gâteau et un paquet de café). Normalement c'est vrai que dans ce cas on appelle les clients pour les prévenir (même si on n'est pas tenu de le faire, c'est quand même plus commerçant) et c'est vraiment con pour elle parce que si elle avait attendu sa commande et qu'elle avait ronchonné parce qu'il lui manque la moitié de ses articles, elle aurait eu son geste commercial.
Et voilà qu'une semaine plus tard Karen débarque en vociférant qu'elle a été prélevée de 2€ et des poussières (et non pas 5), que c'est inadmissible parce qu'elle n'a rien signé (bah si Karen, tu as accepté les conditions d'utilisation et tu as autorisé à être prélevée quand tu as passé ta commande. Les conditions d'enculay qui disent que si tu ne viens pas en temps et en heure on a le droit de remettre ta commande en rayon et de garder tes sous), que le prélèvement devrait être fait une fois la commande récupérée (et non, Karen, ça ne marche pas comme ça dans le monde réel). Mon collègue (heureusement pour elle, elle n'est pas tombée sur moi) lui dit qu'on a mis sa commande de côté et qu'il va la lui donner, elle hurle de plus belle qu'elle n'en veut pas et que c'est pour ça qu'elle n'est pas venue la chercher et qu'elle veut être remboursée. Mon collègue lui répond qu'il n'y a pas de soucis et qu'on remonte ça à la compta, mais que ça aurait été cool de prévenir. L'autre passe en mode super-Karen au bord de la crise de nerf, soit disant qu'elle a eu un empêchement (d'une semaine, donc) qu'on l'accuse et qu'on dit que c'est de sa faute (c'est pas tant ça mais un peu quand même), qu'on devrait s'excuser (lol), lui faire un geste commercial (relol) et qu'elle ne viendra plus jamais. Alors ma ptite Karen, une cliente qui fait une commande de moins de 10€ tous les 3 mois et qui ne vient pas les chercher, j'ai envie surtout envie de m'excuser auprès du concurrent qui va te récupérer. Et vu que les remboursements prennent une semaine, je pense qu'elle devrait revenir râler d'ici peu 😂