27

Pressés d'arriver à la maternité, ils se font flasher et arrêter par les gendarmes !

Par Alan / lundi 11 décembre 2017 12:30
Quand les contractions deviennent proches, c'est qu'il est l'heure de filer à la maternité. En revanche, prendre sa voiture et y aller à fond les ballons n'a aucune excuse, la VDM aurait pu être encore plus grave.

Quand c'est l'heure, c'est l'heure !

Céline et Cédric Créteau de Saint-Amand-Montrond dans le Cher ont su que c'était l'heure de filer à la maternité quand les contractions ont commencé à être très proches, toutes les 5 minutes.

En voiture maman

Ce couple de boulangers (un détail qui n'est pas très important pour l'anecdote, mais qui me permettra sans doute de faire un jeu de mots d'ici de l'article) a pris la route. "On attend bébé, mais bébé n'attend pas" dit-on. Ou alors c'est "On ne laisse pas bébé dans un coin" ? Je confonds toujours. Seulement voilà, pressés d'arriver, ils ont un peu oublié le code de la route.

Vitesse, gendarmerie, radar

"On est partis très vite et forcément, dans un cas comme ça, on ne respecte pas trop les limitations de vitesse. Pour prévenir les autres conducteurs, j'avais mis mes feux de détresse et je mettais bien mes clignotants", raconte Cédric à La Montagne. Malgré les précautions, les gendarmes du peloton motorisé de Vallon-en-Sully étaient en place sur la RD 2144, contrôlant la voiture à 125 km/h au lieu des 90 autorisés. Cédric leur a expliqué : "Je suis tout de suite sorti de la voiture pour leur expliquer ce qui se passait, que ma femme était sur le point d'accoucher. Elle avait mal, elle pleurait."

Merci les bleus

Les gendarmes jettent oeil pour valider, puis appelent le SAMU et les pompiers, qui prennent la maman en charge. Le papa suit en voiture. Pour ce qui est de l'excès de vitesse, il est oublié : "Ce sera le cadeau de naissance de votre fille", lui disent les gendarmes.

La naissance

Cédric arrive sur le parking de l'hôpital à 16h37 et file en salle de travail. Il est arrivé à temps, car Agygaëlle (c'est bon, tous les prénoms ont été inventés un jour, ça suffit la condescendance) est arrivée à 17h02.

Tout est bien qui finit bien, et on espère que leur bonheur ira en croissant, que le code de la route sera respecté sinon ce sera un coup de baguette sur les doigts et que la petite Abygaëlle sera un bébé sera a mie avec VDM dans l'avenir.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  zab13  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  zab13  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  zab13  |  22

si je n'avais pas réfléchi pour 4 de mes accouchements (qui ont été plus que rapide ) j'aurais sûrement accouché dans l'ambulance, sur le siège passager voire sur mon canapé lol

Répondre
  Nimphette  |  12

Il existe pour cela le transport sanitaire (ambulance, pompiers...) pris directement en charge à 100% par la sécu pour un transport par des professionnels formés!
Mettre en danger la vie des autres sur la route comme cela est à la fois irresponsable et égoïste!

Par  mimipat64  |  15

Merci la gendarmerie sympa

Par  Tartare2240  |  26

Agygaëlle ? Et pourquoi pas "Agygagëlle" pendant qu'on y est... Il n'empêche, Abygaëlle est aussi le nom de la scientifique dans NCIS si mes souvenirs sont bons (Diminutif : Abby). Donc stupide, stupide... Pas si stupide que ça !

Répondre
  smile039  |  24

Dans NCIS, le vrai prénom d'Abby est Abigail. Je pense que le commentaire de l'article est surtout sur l'orthographe du prénom. Bien que cet orthographe soit ancien, ce n'est pas forcément le plus répandu, il me semble.

Par  François Delfosse  |  5

c'est la honte pour vdm, qui souvent se moque des auteurs de vdm qui ne savent écrire correctement français, et qui n'est pas capable de pondre un article sans fautes....
''agygaelle'', '' sera bébé sera a mie''....

Répondre

et on n'oublie pas le papa qui est le premier homme à réussir à utiliser ses clignotants en même temps que ses feux de détresse!
Lol, je pense que les véhicules derrière lui ont apprécié la petite attention...

Répondre
  Emyblue  |  27

Autant le "Agygaëlle" est probablement une faute de frappe, autant si tu lis l'article tu devines facilement que le "a mie" est une jeu de mots en référence au métier de boulanger des parents...
=> "Ce couple de boulangers (un détail qui n'est pas très important pour l'anecdote, mais qui me permettra sans doute de faire un jeu de mots d'ici de l'article"

Répondre
  fitch  |  35

Sur certaines voitures c possible. C'est le cas de la mienne le warning allume les 2 clignotants mais quand on met le clignotant d'un côté c'est prioritaire sur le warning et dès qu'on l'enlève le warning se remet.

Par  Metallica1990  |  39

C'est nouveau ça, on peut utiliser ses clignotants avec ses feux de détresse !!! VDM nous demande de toujours faire attention à ce que nous disions dans les commentaires, mais parfois il faudrait qu'ils se relisent également, ces jours-ci c'est souvent...

Répondre
  Akkyu  |  27

C’est ce que je me disais... je suis pas une pro mais il me semble bien qu’on perd les eaux bien avant d’avoir des contractions toutes les 5 minutes alors ils auraient dû penser à partir plus tôt ...

Répondre
  Epiline  |  22

Akkyu faux pour les eaux, pour la part j'ai eu les contractions sans perdre les eaux, on m'a d'ailleurs percé la poche en fin de journée (étant arrivée vers 6h du mat) =).

Par  Aroha61  |  14

Pour information, et sans agressivité aucune,Abygaelle est un vrai prénom. D'origine hébraïque,il a diverses orthographes : Abigail, Abigael,etc... Et c'est accessoirement le prénom de ma fille. :)

Similaires
Chargement…