Prendre un auto-stoppeur, rouler un peu au-dessus de la limite de vitesse, discuter avec lui, savoir d'où il vient et s’apercevoir qu'il est flic #vdm
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COMMENTS
Par
fabrice25
| 35
Ouf, il aurait pu s apercevoir qu en plus tu avais bu.
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LeFarnu
| 25
Et ne parlons pas de ces étranges cigarettes... XD
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MadameDodue
| 63
Ça me rappelle une blague : C'est un flic qui demande ses papiers à un automobiliste, et celui-ci répond qu'il ne peut pas les lui donner parce qu'il n'a pas le permis. Le passager dit alors "l'écoutez pas m'sieur l'agent, il dit toujours des conneries quand il est bourré". Le passager arrière s'écrie alors "putain les mecs, je vous avait bien dit qu'on aurait des emmerdes avec une voiture volée".
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Qbe Root
| 9
Et tweeter au volant dans la foulée
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Xtoff68
| 16
... et que ledit flic, une fois arrivé à destination, se retrouve, comme par hasard, à lire cette VDM peu après
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LitoteCitron
| 38
Hum oui et alors ?
Le mec va pas te faire un PV rétro actif en rentrant ...
Le mec va pas te faire un PV rétro actif en rentrant ...
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Orlok
| 35
De toute façon il n'était pas en service quand tu l'as pris...
Mais un petit TLBM quand même car les limitations c'est pas là pour rien...
Et le "un peu au-dessus" c'est variable comme signification ;)
Mais un petit TLBM quand même car les limitations c'est pas là pour rien...
Et le "un peu au-dessus" c'est variable comme signification ;)
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motardxxx
| 29
c est sûr ce n'est pas pour rien.
les limitations de vitesses ont été instaurées dans les années 70 à cause des chocs pétroliers afin de diminuer la consommation des véhicules.
d autres part il est "rigolo" de voir que certains pays enlèvent des radars, relèvent les limitations de vitesse (Autriche, Italie) alors que nous faisons l'inverse.
sans parler du fait qu'il est facile de démontrer avec les chiffres et courbes officiels que les pentes de diminutions des accidents sont quasi constantes avant et après l'arrivée des radars automatiques (sauf l'année de mise en service) et que la sécurité active et passive des véhicules (abs, esp, freinage plus court, radar collisions....) a un impact plus grand que la limitation de vitesse sur la diminition des morts et des accidents
les limitations de vitesses ont été instaurées dans les années 70 à cause des chocs pétroliers afin de diminuer la consommation des véhicules.
d autres part il est "rigolo" de voir que certains pays enlèvent des radars, relèvent les limitations de vitesse (Autriche, Italie) alors que nous faisons l'inverse.
sans parler du fait qu'il est facile de démontrer avec les chiffres et courbes officiels que les pentes de diminutions des accidents sont quasi constantes avant et après l'arrivée des radars automatiques (sauf l'année de mise en service) et que la sécurité active et passive des véhicules (abs, esp, freinage plus court, radar collisions....) a un impact plus grand que la limitation de vitesse sur la diminition des morts et des accidents
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Djef Ray
| 24
Oui, surement, mais il ne faut pas non plus considérer que les limitations de vitesse ne servent à rien...
Le principal danger est la différence de vitesse de 2 véhicules circulant sur la même route, et on ne peut pas demander à un jeune permis un peu effrayé, ou à une personne âgée moins sûre de ses réflexes de rouler à plus de 150 sur autoroute, donc c'est à chacun de faire preuve de civisme, et de respecter les autres usagers. Sauf que bizarrement, en France, ça semble compliqué ! Tu cites les exemples de pays étranger pour justifier ton argumentaire, mais il ne faut pas oublier qu'il y a un contexte autour. Dans un pays nordique, par exemple, il viennent de relever la vitesse de 80 à 90, mais avant ça, ils ont investi pour améliorer l'infrastructure routière, et puis, si tu poses un radar sur une route dans ces pays, tu ne choperas pas plus d'un ou deux contrevenant, et pas dans des dépassements déraisonnables des limitations, donc forcément, comme tout le monde respecte les règles sans avoir besoin d'être fliqué, la mortalité est moindre.
Le principal danger est la différence de vitesse de 2 véhicules circulant sur la même route, et on ne peut pas demander à un jeune permis un peu effrayé, ou à une personne âgée moins sûre de ses réflexes de rouler à plus de 150 sur autoroute, donc c'est à chacun de faire preuve de civisme, et de respecter les autres usagers. Sauf que bizarrement, en France, ça semble compliqué ! Tu cites les exemples de pays étranger pour justifier ton argumentaire, mais il ne faut pas oublier qu'il y a un contexte autour. Dans un pays nordique, par exemple, il viennent de relever la vitesse de 80 à 90, mais avant ça, ils ont investi pour améliorer l'infrastructure routière, et puis, si tu poses un radar sur une route dans ces pays, tu ne choperas pas plus d'un ou deux contrevenant, et pas dans des dépassements déraisonnables des limitations, donc forcément, comme tout le monde respecte les règles sans avoir besoin d'être fliqué, la mortalité est moindre.
Par
Mercy2010
| 20
je faisais du covoiturage avec un collègue pour aller à Lille,il roulait toujours assez vite avec non respect des distances.Pour le dernier aller on est passé par un site de covoiturage assez connu.On a discuté avec le mec qui nous a dis qu il était flic au bout de 10 min,au final j ai jamais vu mon collègue conduire aussi bien et respecter le code de la route
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Cengokill
| 28
VDM s'il t'a mis une amende sinon ya pas de VDM
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BalooZ
| 79
Ah ben c'est un pote à toi qui a mis la même anecdote sur DansTonChat il y a quelques jours...
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Seiri
| 11
Non mais les flics et autres personnes qui peuvent être prioritaires sont les pires.
Combien de fois j'en vois mettre leur gyro pour pas se manger le feu rouge /:
Combien de fois j'en vois mettre leur gyro pour pas se manger le feu rouge /:
Par
wo0tzy
| 37
Pourquoi cette VDM n'a pas la forme habituelle ?
Mais un petit TLBM quand même car les limitations c'est pas là pour rien...
Et le "un peu au-dessus" c'est variable comme signification ;)