15

"Prendre le RER à Paris, c’est comme faire Koh Lanta" : 20 tweets très drôles qui résument bien cette journée de grèves de m****

Par VDM / mardi 12 décembre 2017 12:30
Bon, c'est un truc parisien, on sait, mais c'est trop dur, on doit vous en parler. Aujourd'hui, c'est la galère, du côté des transports en région Île-de-France. Plusieurs syndicats de la RATP font en effet grève. Mais nous, usagers, ça nous arrange pas trop. On a besoin de partager cette VDM de tous les instants avec vous.

Entre la RATP, la SNCF et nous, c'est parfois (souvent) compliqué. Retards à répétition, trains bloqués et gares surblindées, difficile de ne pas perdre patience. Aujourd'hui, le trafic est fortement ralenti, principalement sur le RER A et le RER B. 

Et ça fiche un sacré bazar, tout ça.

Pour vous faire relativiser un peu, on a sélectionné pour vous quelques tweets qui nous ont fait marrer. On fait comme on peut, les amis. 

1. L'AFP nous l'avait dit, mais ça n'avait fait réagir personne, parce qu'en fait, on est un peu habitués, maintenant

2. Le parcours du combattant : prendre le RER B 

3. C'est à peu près ça : le RER squatte les tendances Twitter France tous les matins, maintenant

4. Un jour, une excuse

 

5. Et encore, à Koh Lanta, c'est du pipi de chat à côté

 

6. Après, vous l'avez un peu cherché, quand même

 

7. "Elle n'a pas à prendre le RER : check"

 

8. Surtout le RER...

9. Nous, on rigole un peu moins

 

10. Oui, enfin peut-être. Enfin, non. Enfin on sait pas.

 

11. Même galère à la rédac... #onsait
 

12. Le CM tente de nous faire oublier notre galère matinale avec Johnny... mais c'est sans succès !

13. Ah, voilà, là, c'est plus plausible !

 

14. Ça va, 3 heures d'attente seulement !

 

15. La légende raconte que parfois, ils font plusieurs tirages au sort en même temps, pour le fun

 

16. On est d'accord.

 

17. C'est une sorte de loterie, en fait

 

18. Ne rêve pas trop, Monsieur

 

19. D'ailleurs, plaignez un peu les parisiens 2 secondes

20. Comme d'habituuuuuudeeuuuuuuuhhhhh ?

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Metallica1990  |  39

Quand j'entends les Parisiens dirent "les provinciaux" j'ai l'impression que sont des gros paysans et eux ce sont les nobles ! Ça m'énerve à un point ! Paris n'est pas le centre du monde, et la France n'est pas que Paris (heureusement !), mer!!

Commentaires
Par  Metallica1990  |  39

Quand j'entends les Parisiens dirent "les provinciaux" j'ai l'impression que sont des gros paysans et eux ce sont les nobles ! Ça m'énerve à un point ! Paris n'est pas le centre du monde, et la France n'est pas que Paris (heureusement !), mer!!

Répondre
  loreley94  |  1

Oui mais non en fait c'est pas forcément péjoratif.. en ce qui me concerne, si je dis province c'est juste un abus de langage pour aller plus vite et parce que la vie dans les autres villes de france, aussi grandes soient elles, me parait tellement différente de la notre en ile de france. Mais c'est absolument pas péjoratif.. au contraire, j'associe la ville en province comme moins stressante et moins étouffante par rapport à la vie à Paris avec ses métro/rer bondés où on vous traite comme du bétail et où les incivilités se multiplient..

Répondre
  loreley94  |  1

C'est pas une fierté, enfin pour la majorité je pense que c'est surtout par contrainte d'avoir un boulot dans le secteur recherché et que la famille et les amis sont concentrés à cet endroit.
Si je pouvais j'irais vivre ailleurs, car à 25 ans déjà ras le bol d'être considérée comme une bête de ferme, mais ça n'engage que moi..

Répondre
  mayaklast  |  2

C'est quand même fou ce que cette remarque revient souvent. "provinciaux = qui habitent en province" / "province = Région d'un pays caractérisée par son histoire, ses traditions, ses coutumes et s'opposant à la capitale". Paris n'est pas le centre du monde ou la ville des nobles. En revanche, c'est bien la capitale. Donc oui, quand on n'habite pas à Paris, on fait partie des provinciaux. Je précise ici que je fais partie des provinciaux en question. ^^

Répondre
  Metallica1990  |  39

Night bird : je ne vois pas le mal partout, mais je ne supporte pas que les Parisiens se prennent pour le centre du monde et surtout pour la France entière ! Et oui je le prends mal quand ils utilisent ce terme car on n'a pas une vie différente de la leur, on n'est pas des paysans. Je ne supporte pas qu'on résume la France à Paris, c'est totalement faux ! Qu'importe que ce soit la capitale, ce n'est pas toute la France, tu ne résumes pas les États-Unis à New York, tu ne résumes pas le Canada à Toronto . Et bien là c'est pareil :)

Répondre
  MadameDodue  |  47

Je vois tout à fait le genre de personne que tu décris Metallica, heureusement tous les Parisiens ne sont pas comme ça ^^ le plus marrant c'est quand un "Parisien" te prend pour le roi des paysans alors qu'il habite un patelin perdu en région parisienne, et que toi tu habites dans une métropole de province. Ceux-là ne changez pas, vous êtes trop drôles : D

Par  Metallica1990  |  39

Morcheebaf : Si pour eux, c'est leur fierté de devoir courir tout le temps partout, d'être sur les uns les autres et de payer le mètre carré à un prix pas croyables, qu'ils restent parisiens !! Après quand ils viennent "chez nous" (j'habite pas loin des stations de ski), c'est le bordel, parce qu'ils ne savent pas conduire sur la neige, parce qu'ils se croient tout permis aussi... Et quand c'est un parisien qui n'est jamais sorti de Paris et qu'il te dit (enfin pas à moi à une copine, c'était des amis à ses parents) "où sont les briques (vides) de lait ?" quand il visite une ferme... euh comment te dire que le lait est pasteurisé maintenant !!

Par  carbone14  |  37

Pour rebondir sur le tweet n°10, un jour j'ai lu qu'au départ le RER parisien aurait dû s'appeler Métro Express Régional Défense-Étoile. Autant dire que les initiales avaient un côté prémonitoire : op

Par  Metallica1990  |  39

Aliénor : Oui je sais je te remercie =). J'ai dit New York et Toronto car ce sont des villes dont on entend beaucoup parlé pour "représenter" le pays. Comme Sydney pour l'Australie (ce n'est pas la capitale non plus, nous sommes d'accord c'est Canberra, comme Genève pour la Suisse, et oui ce n'est pas la capitale non plus c'est Bern). J'ai donc parlé de NY et de Toronto car nous en entendons parler très souvent (comme San Francisco ou Los Angeles). Je ne sais pas si tu vois ce que je voulais dire !

Similaires
Chargement…