Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Karura-o  |  13

Apprends, monsieur connard, que la Belgique est composée de 3 régions : la Flandre, la Wallonie et Bruxelles. Et qu'à Bruxelles, la première langue est le français, suivie évidemment du flamand. Logique donc d'y trouver des prénoms francophones.
Admets pour une fois ton erreur, ça ne fait pas de mal.

Répondre
  Karura-o  |  13

Tu es un belge de Bruxelles, je le sais depuis longtemps, merci. Je ne comprends d'autant pas que tu évoques la Wallonie alors que Bruxelles est une région à part et qu'il y a 3 régions en Belgique. Mais peut-être que toi-même, tu méconnais l'histoire et la géo de ton propre pays, ce ne serait pas impossible, après tout, je connais plein de belges qui croient que Bruxelles est en Wallonie.
N'essaie juste pas de cacher ta méconnaissance sous couvert d'une blague made by "Monsieur Connard", tu n'es pas crédible.

Répondre
  Flying Whales  |  50

Fais attention à toi MC ! Il a des notes !
Il a sûrement des photos de toi chez lui accrochées aux murs !
On lance le protocole Capitaine AdBlock, tu dois envoyer tous les jours un sms à 20h00 pour être certain que tu n'es pas au fond d'un trou en train de mettre la crème hydratante.

Répondre
  Naruto  |  27

Et en plus, il jubile à chaque fois qu'il lance des fléchettes sur ta pic 😉
A moins que tous les soirs, il se prosterne devant ton portrait. Par contre, là, à ta place, je m'inquièterais 🤔

Répondre

Ah nan, pas le protocole Capitaine AdBlock. Son efficacité craint ! La dernière fois, "il" a été à deux doigts de m'avoir.. "Il" était là, dans la même rame de métro, à trois mètres de moi ! Et je ne dois mon salut qu'au fait que j'ai balancé un gamin vers lui lorsque le métro s'est arrêté. La prochaine fois, il n'y aura peut-être pas de gamin !

Répondre
  Z Enigma Z  |  8

Karura-o, pendant des décennies les wallons et les bruxellois francophones se sont moqués des flamands en pensant qu'ils n'étaient que des beaufs avec une langue bizarre et peu éduqués. Sauf qu'avec le temps, les flamands et les flamands bruxellois ont maintenant un niveau de vie plus élevé et un niveau d'éducation supérieur. D'où la blague-revanche de Monsieur Connard. Tu commences à saisir ou tu vas encore t'énerver ?

Répondre
  Karura-o  |  13

Ce que j'ajoute, Z Enigma Z, parce que j'ai répondu à moitié seulement dans ma réponse précédente, faute de temps : ce que tu racontes est totalement incorrect et incomplet. Je t'invite à mieux te renseigner sur l'histoire de chaque région et à éviter de balancer un bête : "Sauf qu'avec le temps, les flamands et les flamands bruxellois ont maintenant un niveau de vie plus élevé et un niveau d'éducation supérieur" car c'est complètement fallacieux, incomplet et donc incorrect. mais je vais te faire un petit cours rapide.

Entre la Flandre et la Wallonie, cette dernière a longtemps été la région riche de Belgique (en dehors de Bruxelles et grâce à ses industries - mines, acier, textiles, etc.) avant que la tendance ne s'inverse en faveur de la Flandre. Pourquoi ? Parce que les industries ont décliné et les sociétés marchandes et d'exportation ont évolué. Or, la Flandre avait de grosses capacités d'exportation, comme l'aéroport national et le port d'Anvers, entre autres, ce qui lui a donc permis de générer de la richesse.

Ce n'est donc pas "avec le temps" et par magie que la Flandre a pu se hisser à un niveau supérieur à celui de la Wallonie qui est tombée en déchéance. Ce qui est également très important à retenir, c'est que la Flandre avait bénéficié de l'aide de la Wallonie mais que lorsqu'elle s'est à son tour hissée à un bon niveau et a pris l'ascendant sur sa sœur belge, elle ne lui a en revanche pas rendu la politesse. Les flamands n'ont donc à aucun moment à à être revanchards mais reconnaissants et daigner aider leurs compatriotes wallons. Complexe d'infériorité, sans doute. Mais la balance peut à nouveau basculer.

Voilà donc en résumé. Tu peux davantage pousser tes recherches et donc tes réflexions.
Quant à Connard, encore une fois, Bruxelles n'étant pas la Wallonie... Bref.

Répondre
  Flying Whales  |  50

Tu te prends la tête pour juste une vanne de la part d'un flamand.
Passe à autre chose. Va dehors. Respire. Tu es bloqué là dessus. Dans deux jours tu vas nous faire une syncope.
On s'en voudrait (un peu) qu'il t'arrive quelque chose pour si peu.
Autrement, est ce que tu as compris le personnage de Monsieur Connard ? Tu as l'air nouveau et fraîchement débarqué, un peu foufou, mais dans son pseudo, il y a un gros indice.
En espérant que cela puisse t'aider ....