3

Pour regarder l’éclipse solaire, des Américains se sont protégé les yeux... avec de la crème solaire

Par Génie / samedi 2 septembre 2017 05:00
Ils n’avaient pas les lunettes de protection adaptées pour l’événement, qui a eu lieu le 21 août dernier de l’autre côté de l’Atlantique. Du coup, certains ont jugé bon d'improviser. Quelques génies ont fait péter leur écran total, dans le plus grand des calmes, pour se tartiner les yeux. Et bien entendu, ça s’est terminé aux urgences. Et franchement, ils l'ont bien mérité.

On leur avait pourtant dit à la télé, sur internet et partout ailleurs. METTEZ. DES. LUNETTES. Pour admirer le spectacle fascinant de l'éclipse totale, qui au passage, n’avait pas eu lieu depuis 99 ans aux États-Unis, les médias étaient formels : sans protection, quelques secondes suffisent pour brûler votre rétine et causer des lésions irréversibles. Apparition d'un trou noir dans le champ de vision, cornée enflammée, baisse de vue, développement d'une cataracte... le conséquences peuvent être vraiment graves, alors on ne plaisante pas trop avec ça.

Et même si le Président Orange a tenté de faire le gros malin devant une assemblée médusée, ce n'est pas une raison de tenter le Diable et de jouer aux gros durs, vous aussi. Non mais regardez-le :

Seulement voilà : malgré les nombreuses recommandations proférées par les médias avant ledit évènement, certains américains ont oublié de faire l'acquisition des fameuses lunettes de protection opaques qui protègent des rayons ultraviolets. 

Malgré ces consignes, très formelles, quelques américains ont eu l'idée lumineuse de se tartiner les yeux de crème solaire. Oui, de CRÈME SOLAIRE. Vous avez très bien lu. C'est une infirmière du Prestige Urgent Care de Redding, un centre médical californien, qui a livré l'information à la chaîne de télévision locale KRCRtv« Un de mes collègues m’a raconté que des patients souffrants sont venus dans sa clinique parce qu’ils se sont mis de la crème solaire dans leurs globes oculaires. Ils ont été redirigés vers un ophtalmologiste ».

On espère malgré tout que ces lésions ne sont pas trop graves et que ces personnes inspirées pourront reprendre une vie normale. On tient quand même à souligner qu'une paire de lunettes pour éclipse solaire coûte en moyenne 5€ sur Amazon. On dit ça, on dit rien.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…