Pour ne pas payer de supplément bagages, il enfile la moitié de ses fringues... et se fait rembarrer de l'avion

L’Anglais Ryan Carney Williams a commis l’erreur du débutant. De retour de son voyage en Islande, ce dernier n’a pas pesé sa valise avant d’embarquer. Devant le fait accompli, et dans l’impossibilité de payer un supplément (assez onéreux, on ne va pas se mentir) Ryan opte pour une solution de secours : enfiler la moitié des fringues de sa valise sur lui. Sacré Ryan.
Disappointing. pic.twitter.com/7f8UFi9jb4
— Ryan Hawaii (@RYAN_HAWAII) 10 janvier 2018
C’est donc avec un look d’esquimau que Ryan se dirige vers son avion de la compagnie British Airways, pensant s’en tirer sans problème. Malheureusement pour lui, son plan a rapidement tourné au vinaigre : rattrapé par les stewards et les hôtesses, l’homme a été remercié avant d’être invité à décamper de l’appareil illico presto.
Évidemment, vous vous en doutez, le ton est rapidement monté d'un cran entre le personnel de la compagnie et Ryan, qui ne s’est pas laissé faire. La compagnie craque et faire venir un agent de sécurité pour régler la situation. Un bout de l'échange est pris en vidéo par l’homme, qui le poste sur son compte Twitter. Peu de temps après, Ryan confie qu'il aurait été arrêté par la police, qui aurait sorti une bombe lacrymogène pour le calmer.
@British_Airways hi being held at Iceland Keflavik airport because I had no baggage put all the clothes on and they still won't let me on. Racial profiling? Or..... pic.twitter.com/NKgpe1cPFP
— Ryan Hawaii (@RYAN_HAWAII) 10 janvier 2018
Encore très secoué par l’accueil reçu par la compangie, Ryan évoque un traitement raciste exercé sur sa personne. Une accusation vivement réfutée par la société British Airways, qui s’est récemment confiée aux médias Islandais : « La décision de ne pas le laisser monter à bord n’a rien à voir avec l’origine de la personne. Nous ne tolérons pas les menaces contre notre personnel et réagirons toujours de manière appropriée ».
Le lendemain qui a suivi l’incident, Ryan, libéré, retourne à l’aéroport de Keflavík pour prendre un avion en direction du Royaume-Uni avec la compagnie EasyJet. Hélas, après avoir passé la sécurité, un membre du personnel refuse de le laisser rentrer dans l’avion. En effet, le pilote de l'avion a eu vent de l’incident de la veille avec la compagnie British Airways. « Et rebelote ! On me refuse deux vols en deux jours sans raison valable ! » confie l’homme sur Twitter.
And AGAIN! Refused from 2 flights in 2 days for no valid reason :) @easyJet @British_Airways thanks guys wonderful service pic.twitter.com/Ivoc0WZvXl
— Ryan Hawaii (@RYAN_HAWAII) 11 janvier 2018
Mais Ryan n’est pas au bout de ses peines. Sans argent ni sa valise, qui s’est envolée avec son premier vol prévu, il est désespéré. Il tente donc un ultime recours en essaynt de prendre un avion d’une compagnie norvégienne pour rentrer chez lui.
Mais avant, notre voyageur éconduit attend une justification de la part d’Easyjet, qui lui répond négativement sur Twitter. Et ça chauffe pas mal.
Spoke to @easyjet via dm and this was there response, can't believe this is real life right now... pic.twitter.com/h8EqkEwTpH
— Ryan Hawaii (@RYAN_HAWAII) 13 janvier 2018
« Je suis désolé d'apprendre votre expérience avec British Airways et nous-mêmes, Ryan. Cependant, nous ne sommes pas en position de prendre part aux décisions prises par British Airways. Le capitaine de votre avion EasyJet a été informé de l’incident qui s’est produit la veille. En conséquence, le capitaine a pris la décision de vous débarquer du vol. Pour cette raison, nous avons bien peur de ne pouvoir vous proposer un remboursement de votre commande sous nos termes et conditions. »
À cette réponse, Ryan réagit de manière claire et concise : « Très bien, j’imagine qu’on se reverra au tribunal. Merci pour ton aide, mec. J’espère que tu vas bien. »