PHOTOS - Miss Univers : concours de mauvais goût pour les tenues traditionnelles

Les Miss sont belles, les Miss sont grandes et les Miss veulent la paix dans le monde. Mais les Miss n’ont aucun goût. En tout cas pas pour les tenues traditionnelles révélées en vue du concours qui se tiendra le 17 décembre prochain en Thaïlande. Du coup, on vous a fait une petite sélection. Une sorte de Best of Pire de la robe pétée pour meuf stéréotypée.
Pour commencer, il y a Miss Puerto Rico. A mi-chemin entre une araignée géante et un amas de mains crochues, sa robe tient plus du délire sexuel de hentai un peu trop perché que du costume traditionnel.
Dans un tout autre registre, le costume de Miss Irlande. Et pour cause, celui-ci évoque plutôt le Carnaval de Rio que la tenue ancestrale des habitantes de ce pays aux conditions de vies restées longtemps austères. A noter quand même que le costume inclut une version lumineuse du trèfle, le symbole du pays.
Nouveau changement de délire avec Miss Japon. La reine de beauté nippone ne portera en effet ni kimono ni yukata puisqu’elle a tranché pour une tenue inspirée de celle des héroïnes de Sailor Moon, manga japonais mythique des années 1990. Le tout avec bottes à talons hauts en vinyl rouge.
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, en plus de faire des mentions spéciales pour les fringues de Miss Malte, Miss Indonésie et Miss Vietnam, nous allons terminer ce panaché de style avec Maeva Coucke, la candidate française. Cette dernière a fait le choix d’une tenue inspirée des plus beaux clichés que génère notre beau pays dont un béret et un motif marinière. Le tout augmenté de paillettes, d’un délicat équilibre tricolore et d’une beau gros décolleté. Bref, la France éternelle.
Béret et foulard, Maëva Coucke dévoile son costume national pour Miss Monde https://t.co/j3qlryMMwB pic.twitter.com/sQheCBCPfU
— BFMTV People (@BFMTV_People) 26 novembre 2018
Qu’en pensez-vous ? Qu’auriez-vous porté à sa place ? Non, on déconne, on est pas sûr de vouloir savoir ce que vous porteriez.