82

(Photos) Ce prof de Français pète un plomb devant sa classe de 5ème et se venge avec une interro à mourir de rire

Par VDM / samedi 20 janvier 2018 08:01
Tous les profs de Français vous le diront, ils est particulièrement difficile de capter l’attention d’une classe avec un livre. Surtout en 2018. Et parfois, ça en devient franchement usant. Ce prof, au comble du désespoir, a donc décidé de se jouer de ses élèves en les trollant allègrement. Et c’est absolument magique.

Hier, une internaute poste sur le réseau social Twitter le témoignage d'un prof de Français au bout du rouleau. Ce dernier pensait bien faire en proposant à ses élèves de 5ème la lecture des Royaumes du Nord, le premier tome de la trilogie de fantasy À la croisée des mondes de l’écrivain Philip Pullman. La chance ! Un prof qui nous donne la chance de découvrir une belle oeuvre de fantasy, c'est pas donné à tout le monde.

Et ce n'est pas faute d'avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour que les collégiens lisent l'oeuvre. "Des rappels incessants sur la nécessité de lire le livre pour telle date", "une aide personnalisée pour commander le livre", "une présentation détaillée du livre", "un contrôle de lecture maison de 20 questions, signalant pour chacune d'elle à quel chapitre trouver la réponse" ont été mis en place. 

En quelques mots, notre professeur a donné toutes les cartes en main à ses élèves pour que la lecture soit fluide et passionnante. Et patatras. C'est raté. "Sur 23 élèves, 3 seulement avaient lu le livre entier. Sur les 20 restants, 2 avaient lu les trois premiers chapitres. Le reste ? Queudalle." racontre notre professeur déçu.

La raison de ce boycott ? Un livre trop compliqué, des élèves qui "n'aiment pas lire" ou qui l'ont "perdu"... et d'autres joyeusetés. De quoi se taper la tête contre les murs, quoi.

Suite à cet échec cuisant, ce prof de Français ne s'est pas pour autant laissé abattre. Sans attendre, l'homme a remplacé l'interrogation de lecture prévue sur Les Royaumes du Nord de Philip Pullman par... un contrôle sur Oui-Oui. Oui, le pantin de 7 piges qui est chauffeur de taxi.

Prenez le temps de tout lire, ça en vaut la peine :

Avec ce sujet complètement délirant, ce prof de Français en a bouché un coin à tout le monde. Une belle façon de remettre les pendules à l'heure ! 

Allez, les enfants, oubliez tous vos préjugés et ouvrez un livre de temps : vous pourriez être très surpris par son contenu... même si c'est votre prof de Français qui vous l'a conseillé.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  jd73800  |  0

J'ai créer un compte juste pour couper court aux autres commentaires, j'ignore comment était l'article a 12h ou 13h mais à 14h il y a bien une image à la fin qui montre l'interrogation écrite.

http://www.viedemerde.fr/img/0ad4e3e477eab6a068f873bd676ed11c.jpeg/original/

Voila.

Je trouve la démarche du prof assez juste de nos jours les élèves ne font plus aucun effort. J'aurais aimé avoir un prof pareil, il s'investit, choisi des œuvres modernes, bon sang quoi c'est pas comme si on leur avait donné du molière à lire pour le coup.
On va peut être me traiter de vieux réac ou que sais-je mais avant, y avait un certain respect du professeur même si on aimait pas être à l'école. (Ou a défaut on le craignait ce qui faisait aussi avancer la chose mine de rien.)

Par  Akkyu  |  27

Dire tout ça en mettant une insulte par phrase n’est pas vraiment convainquant. Sinon, le reste c’est juste du second degré, mais tu as pas l’air de connaître...

Commentaires
Par  XerpuS  |  29

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  rotsen  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Hortense CG  |  12

Effecrivement, il manque une partie ! J’ai vu le post sur Twitter, l’interro détournée portait sur un extrait de Oui-Oui avec des questions très faciles (par exemple comment s’appelle le personnage ?, en es-tu sûr ?)

Par  jd73800  |  0

J'ai créer un compte juste pour couper court aux autres commentaires, j'ignore comment était l'article a 12h ou 13h mais à 14h il y a bien une image à la fin qui montre l'interrogation écrite.

http://www.viedemerde.fr/img/0ad4e3e477eab6a068f873bd676ed11c.jpeg/original/

Voila.

Je trouve la démarche du prof assez juste de nos jours les élèves ne font plus aucun effort. J'aurais aimé avoir un prof pareil, il s'investit, choisi des œuvres modernes, bon sang quoi c'est pas comme si on leur avait donné du molière à lire pour le coup.
On va peut être me traiter de vieux réac ou que sais-je mais avant, y avait un certain respect du professeur même si on aimait pas être à l'école. (Ou a défaut on le craignait ce qui faisait aussi avancer la chose mine de rien.)

Répondre
  Octavia Blake  |  14

Il ya toujours un respect du prof, je sais pas dans quel college il est mais personnellement dans toutes les cdlasses ou j'ai été aucune n'a été comme celle ci

Et je trouve que le "Allez, les enfants, oubliez tous vos préjugés et ouvrez un livre de temps : vous pourriez être très surpris par son contenu... même si c'est votre prof de Français qui vous l'a conseillé." est assez malvenue
Personnellement j'aime bcp lire et ce que vous faite ce n'est que perpétuer de vieux cliché. Les collégiens et lycéens ne sont pas tous comme ca.
Donc ce serait bien d'arreter de faire des généralité
Sinon, tous les hommes joue a Fifa et toutes les filles font la cuisine

Répondre
  lilimu  |  1

Non, bien sur que tous les élèves ne sont pas comme ça. En revanche, je suis plutot d'accord avec le fait que cela n'a rien à voir avec le respect du prof. Quand un élève ne fiche rien en classe, c'est son avenir à lui qu'il sabote... et c'est bien dommage qu'il ne s'en rende pas compte ou qu'il le prenne à la légère.
Pour ce qui est de généraliser à tous les élèves, je suis d'accord mais il s'agit plutot là d'une "formule" meme si elle aurait pu etre tournée autrement. J'ai déménagé plusieurs fois dans ma vie et j'ai été dans des écoles de cité, de quartiers plus ou moins résidentiels, de centre-ville et de campagne. Quel que soit l'endroit où j'ai vécu, il y avait toujours bien plus d'élèves qui ne lisaient jamais ou quasiment jamais que l'inverse (parce qu'ils n'aimaient pas lire, parce que lire c'est trop "long", parce qu'ils ne trouvaient "jamais" rien d'intéressant ou de "facile" à lire). C'est un fait et il n'y a qu'à regarder les statistiques en la matière pour découvrir la proportion d'adultes qui lisent ou ne lisent pas. Idem pour les enfants.
Mon fils est au collège. Il adore lire, lui aussi. Récemment, sa prof de français leur a donné, elle aussi, un controle concernant la lecture d'un livre. Alors que la moyenne de la classe était plutot bonne sur les autres controles (grammaire, compréhension de texte, ...), la moyenne sur ce controle de lecture suivie a complètement dégringolé... Pourtant, ils avaient la possibilité d'avoir le livre à portée de main pendant le controle et donc, d'y chercher les réponses... Mais, pour y trouver rapidement une réponse, encore faut-il l'avoir lu pour savoir où chercher... Ce qui n'était pas vraiment le cas pour une grande partie de la classe. Donc, ne pas généraliser, ok, mais il n'empeche que c'est aussi une réalité pour laquelle il ne sert à rien de se voiler la face : les gamins lisent tous les jours quelque chose sur leur smartphone, c'est indéniable, mais lisent-ils encore régulièrement des livres ? ...

Par  snooby  |  21

Génial! Malheureusement je crois les sales gosses ne comprendront jamais que pour avoir un métier et parler une langue étrangère, il faut déjà savoir lire et écrire en Français...
AAAH la France!

Répondre
  Berzerkir  |  2

Pour certains, le problème n'est pas la langue étrangère, ils la parlent déjà, mais celle local... Et pour le travail... Suivait où et/ou à qui, tu t'adresse... Cela ne peut pas être forcément bloquant.

Dans certains night-shops, le vendeur ne parle même pas un mot de français ou s'ils sont à deux, si il y a un problème, le caissier parle dans sa langue à l'autre, qui nous répond en français.

Ou avec certaines, toutes?, télé-réalités, quand on voit certains cas, certains jeunes doivent se dire qu'en étant con, on peut "réussir" dans la vie.

Répondre
  lilimu  |  1

Aimer lire ou ne pas aimer lire n'a strictement rien à voir avec le fait que notre langue maternelle soit française ou étrangère. Aujourd'hui, si un tas d'enfants ont du mal à lire ou n'aiment pas ça, c'est parce qu'on ne les a jamais habitué. Et, quand je dis "habitué", je parle de la maison, pas de l'école.
Selon de nombreuses études, la majorité des enfants à qui les parents n'ont jamais lu d'hisoires ou qui n'ont jamais ou presque jamais vu leurs parents ouvrir un livre ou meme un magazine ou un journal sont justement les gamins qui n'aiment pas ça et/ou qui ont du mal avec la langue française. Et, parmi ces enfants, beaucoup d'enfants nés en France de parents français... Donc, la question des origines...
Quand au vendeur du "night-shop" qui ne parle pas un mot de français, oui, il y en a... Mais, ceux-là ne sont pas nés en France ou ne sont pas arrivés en France alors qu'ils étaient enfants !!! Ils sont arrivés en France alors qu'ils étaient déjà adultes. Maintenant, on peut s'imaginer à leur place, 2 minutes : on arrive dans un pays à la langue totalement incompréhensible pour nous. Pas en Angleterre ou en Espagne, non, imaginons qu'on débarque en Roumanie, en Hongrie ou Pakistan ou en Chine... On arrive à trouver un petit boulot dans une épicerie mais on ne parle toujours pas la langue... Je pense que dans cette situation, on aimerait surtout rencontrer des gens compréhensifs et aidants pour nous permettre d'apprendre rapidement et pas des gens qui pensent qu'on est un incapable, un assisté et surtout, qu'on est quelqu'un absolument pas motivé pour s'insérer dans ce nouveau pays...

Par  timathe  |  47

J’ADORE!!!!
Ce mec est juste génial! :D
J’suis pas sure que sa classe de p’tits imbéciles ait vraiment compris le message mais il a carrément eu raison!

*j’aurai jamais pu être prof* -_-‘

Par  Alice Nightmare  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Akkyu  |  27

Dire tout ça en mettant une insulte par phrase n’est pas vraiment convainquant. Sinon, le reste c’est juste du second degré, mais tu as pas l’air de connaître...

Répondre
  timathe  |  47

Stern’, t’emballes pas comme ça! :) re-lax

Bon alors, ok pour les gros mots, tu n’as pas tort... mais, est ce qu’au collège on est vraiment « choqué » quand on entend un gros mot? Honnêtement...
Ensuite, je ne pense pas qu’il « rabaisse » ses élèves pour le plaisir de les rabaisser, mais plutôt pour leur faire sentir l’effet que ça fait de se faire prendre pour un/des con/s. Tu as vu les excuses bidons que les gamins lui ont sortis? J’ai une fille de 15 ans, je SAIS que c’est tout à fait possible d’entendre ce genre d’excuses... d’autant plus que j’ai moi même eu 15 ans... et que euh.... bref. :))
Dernier point, tu t’es renseignée ok, mais alors crois moi sur parole: les 500 pages de À la croisée des mondes se digèrent beaucoup plus facilement que certains « classiques » moins volumineux mais carrément plus chiants!! Peut être que le genre ne plait pas à tout le monde, certes, mais si on ne l’a pas lu on ne peut pas le savoir... (en 3ème on avait eu Dracula à lire, ok on a été 2 sur 32 à l’aimer ce pavé, mais les 30 autres l’ont lu! En même temps, personne ne se serait permis de ne pas lire un bouquin que Mme Pelletier voulait qu’on lise...)
Voilà. :))

Répondre
  rotsen  |  26

Ha ben du coup je suis aussi allé me renseigner sur ce bouquin... Le site d'une librairie bien connue indique que c'est un "roman junior (dès 9 ans)" et qu'il fait 282 pages (en poche). Donc ta version à 500 pages ça doit être la version brochée avec une police 36 !
Donc faut pas déconner, en 5ème tu peux lire ça ! Moi je me suis tapé du balzac, je peux te dire que c'est autre chose ! (bon c'était peut être pas en 5ème, je me souviens plus^^)

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Shenzu  |  21

Bon, ok le prof manque de "finesse" (assistés, l'avs, tout ça...), mais il reste quand même un être humain comme tous les autres, avec ses émotions, ses problèmes persos, ses limites. Il s'est beaucoup investi pour sa classe : prendre un livre qui pourrait leur plaire (Cette saga est quand même connue pour être très accessible pour les ados), aide à la commande en ligne, questions avec chapitres précisés pour les réponses, ... Il a fait un énorme travail (mais beaucoup d'élèves ne se rendent pas compte de ce que demande la préparation d'un seul cours...) pour qu'au final on lui sorte des excuses débiles. Mais je suis d'accord avec toi que son pétage de plomb est allé trop loin. Faire un contrôle sur le trait de l'humour, ok. ça pourrait faire un électro-choc a cette classe qui ne respecte pas son prof (du moins son travail). Mais du coup, ça pénalise aussi les quelques un qui ont lu le bouquin.
Donc pour moi, cette situation c'est tort partagé : 50/50

Répondre
  Kangourousse  |  5

En un article de 24 lignes et 3 citations, tu arrives à savoir assez précisément les raisons qui ont menées ce professeur à faire ça pour pouvoir le juger aussi durement ?? Félicitation.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Nightbird83  |  14

Ha donc parce que certains profs interdisent les injures, aucun prof n'a le droit d'en dire ? C'est la loi ou tu es juste complètement con ? Ce prof fait bien ce qu'il veut, s'il autorise les injures en classe non seulement t'as pas ton mot a dire, mais en plus ton argument n'a plus aucun sens.

Ensuite, si ça va te choquer mais on PEUT et on DOIT rire de tout, même des handicapés, d'autant que là ces gamins l'ont plus que mérité.

Ce livre je l'ai lu à cet âge là, je l'ai dévoré,je l'ai adoré, il est excellemment bien écrit et aborde tout ces sujets de manière simple, à la portée de pré-ados. Tu ne le connais pas et tu te permet de critiquer, c'est un comble, va donc le lire !

500 pages c'est rien, un chapitre par jour c'est RIEN. Même avec les autres cours tu peux très facilement lire un chapitre par jour avant de te coucher. Dire qu'on est trop occupé avec les autres classes c'est une excuse de branleur ignare.

Ce contrôle est humiliant ? Bien ! Vu la mauvaise foi de ces élèves et leur absence totale de volonté, ils ne méritent que ça ! Ce prof a eu 100% raison

Quand a dire "il aurait du se rendre compte avant que ça intéressait personne", on reconnait bien là celui qui ne pige rien à rien. Tu ne peux te rendre compte de ça qu'à la fin, lorsqu'à lieu le contrôle, lorsque les élèves rendent leur fiche.

Donc la seule personne ici qui mérite un 0/20 c'est toi. Toi et ton esprit étriqué, toi et ton ignorance, toi et ton pseudo combat SJW ridicule.

Les Royaumes du Nords sont une magnifique saga que j'aurai adoré lire en classe et qui apprends énormément de choses à qui arrive à connecter 2 neurones suffisamment longtemps pour le lire entièrement (à l'inverse de bon nombre de livre obligatoires, véritables pavés indigeste...). Et qu'on essaie pas de me faire croire que c'est trop compliqué a lire quand on donne des pièces de théâtres quasiment en vieux français dont les phrases n'ont ni queue ni tête.

Répondre
  timathe  |  47

Stern’, bon je te donne raison sur le point 1: ouais c’est vrai que ça craint pour un prof qui exige de ses élèves un langage correct, de dire des gros mots en s’adressant à eux.
Le point 2: j’insinue pas que tu es c*n hein! Donc t’énerve pas.
Et je ne pense pas une seule seconde que ce prof ait voulu faire du second degré, mais qu’au contraire il a bien voulu faire comprendre qu’il en avait ras la casquette de se faire prendre pour un imbécile. Pour ce qui est des handicapés, ok c’est pas malin de sa part, mais qui n’a JAMAIS traité quelqu’un de « mongolien » par exemple? (C’est devenu une expression comme une autre) Le mec est prof ok, mais il reste comme tout le monde hein... Après que ça te touche parce que ton amie est handicapée, je le comprends, j’ai pas envie de débattre là dessus, t’inquiètes pas.
Et pour finir, oui oui je vais te lâcher :)) « la croisée des mondes » est déjà un livre pour enfants, il n’y a pas de version « allégée », c’est comme pour Harry Potter. Ça ne « parle » pas de religion, philo et sexualité au sens propre, c’est plutôt une histoire d’aventure fantastique, dans laquelle on peut (ou pas, selon l’âge) voir des « liens » avec tout ça. ;) ( dans le même genre tu as Le monde de Narnia et même Harry Potter, encore lui, oui)

Répondre
  EmilieT  |  15

bon alors il n'ont pas un chapitre à lire par jour ;) . il ont eu depuis la rentrée à lire les 500 pages, donc ils ont eu environ 125 jours pour lire 500 pages au maximum, ce qui fait environ 4 pages par jour . En sachant qu'une fois que tu commence un bon libre tu peux facilement lire un livre de 500 pages en 2/3 jours donc quoi, les élèves de 5ème sont incapables de lire à vitesse normale?
Ca commence à faire peur ; le jour où ils liront camus, je les plains :p .
Ah bah non, maintenant les mômes sont tous des assistés, incapables de lire normalement, d'écrire sans fautes.... mais c'est pas grave faisons une réforme sur l'orthographe ...
Ce prof est juste un peu en avance sur la prochaine réforme où les élèves étudieront un livre de la bibliothèque verte pour le BAC .
Quand j'étais en 5 ème, ma prof de français nous imposait de lire un livre par mois d'environ 250 pages et si nous osions ne pas avoir finit, on était collait le temps nécessaire à relire en entier le livre devant elle.

Répondre
  Grrc de Lille  |  4

Je voudrais pas paraitre hautain mais il me semble qu'à 14 ans, on n'a pas une idée très nette de la pédagogie. Après, bien sûr, l'âge est une notion vague mais quand même, là ça revient à s'exciter pour rien.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Quokka  |  3

Stern', je ne comprend pas ton comportement, tu es d'une agressivité et d'une grossièreté, ça me dépasse...

Ma mère est prof, et je peux t'assurer que bosser pendant des heures pour des élèves qui n'en ont rien à faire, c'est moralement éreintant. Renseigne toi sur le taux de dépression des profs, c'est triste.
De plus, ton argument des 500 (ou 300) pages qui seraient trop pour des élèves de 5eme ne tient pas la route:
1- comme déjà dit, cela ne représente que quelques pages à lire par jour. Allez, à tout casser, on va dire que ça prend 10 min, le soir avant de se coucher. Je pense que les collègiens passent bien + que 10 min par jour sur leurs smartphone, donc déjà, l'argument du temps n'est pas recevable
2- là on ne parle d'élèves qui ont abandonné parce que c'était trop long et/ou difficile, la plupart n'ont même pas pris la peine d'ouvrir le bouquin, alors que le prof avait TOUT mis en oeuvre pour les aider.

Bon, que tu ne sois pas d'accord avec la réaction du prof, soit, même si à mon avis, si tu avais quelques années de plus, et une expérience professionnelle, tu comprendrais d'avantage la pression mentale que peut provoquer un boulot non reconnu.

En revanche, tes 16 de moyenne ne justifie en rien ton comportement. Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris? TOUT tes commentaires sont remplis d'insultes, tu vas même jusqu'à souhaiter qu'un inconnu se fasse tuer, tout simplement parce qu'il n'est pas du même avis que toi... non mais sérieusement, tu te rends compte de la violence du truc? Tu imagines 2 sec si quelqu'un venait te dire qu'il souhaitait te voir morte, dans la vraie vie, pas planquée derrière un PC?

Et puis avoir des bonnes notes, avoir des connaissances, désolée de te le dire, mais ça n'est pas de l'intelligence, c'est du savoir. L'intelligence, c'est savoir vivre en communauté, et savoir s'adapter à des situations nouvelles.

Tu sembles tellement remplie de haine et de violence, calme toi et argumente calmement...

Répondre
  Cranibalette  |  21

Stern' j'ai l'impression, mais arrête moi si je me trompe, que tu aimes bien les listes non ? :)

PS1 : si Eugenie Grandet est le plus nul des romans ça va, on peut se vanter en France
PS2 : félicitations pour ton année d'avance. Pareil pour moi fut quelques années. Je pense que sans ça j'aurais jamais réussi à apprendre à me faire cuire à 20ans. Et ouais ! Impressionné hein ?
PS3 : Les astér***ues je les me*s au b*n end*oit là ?
PS4 : respire, zen , après, ya les profs de fac et ca c'est des vrais trolls :)

Bisous tout doux

Répondre
  dioptase  |  22

Les royaumes du nord étant disponible dans ma classe de CM2, donc pour des enfants de 10 ans et c'était la vrai version. Je l'ai d'ailleurs lu, ainsi que les tomes suivant à cet âge là. Donc des enfants de 12 devraient en être capable (sauf difficulté de lecture particulière).

Répondre
  Kaa04  |  42

Il a prononcé 2-3 insultes à l’encontre de ses élèves et a fait une légère boutade sur le handicap et les AVS et tu hurles à la mort.

Mets-toi 2 secondes à la place du prof: il pense avoir trouvé LE truc pour intéresser des gamins de 12 ans à la lecture. Il a dû bosser son truc comme un guedin pendant tout l’été avec un big sourire, hyper fier de sa trouvaille. Il leur expose le truc en septembre, apparement ils ont eu l’air de coopérer ou de lui faire croire que. Mais c’est certain que la moitié de ces petits blaireaux qui disent avoir perdu ce bouquin ne l’ont même pas acheté. Faut pas déconner ma tante me l’avait offert vers 11-12ans et c’est un pavé le bordel (j’avais adoré même si après je n’avais pas suivis les deux autres tomes) et ils ne vivent pas tous les 23 dans 23 manoirs.
Ce qui ne l’ont pas lu c’est que leurs parents se branlent (j’ai le droit, moi, de dire des gros mots?) complètement de leur scolarité. Ils sont juste bien contents de pouvoir les lourder 8h par jours.
Donc bref je m’égare. Le mec a du leur demander plusieurs fois si la lecture avançait bien, s’ils avaient des questions etc. Et les drôles lui ont certainement répondu « oui oui » (tiens donc).
Alors fatalement arrivé le jour de l’interro le type s’est pris une putain de claque dans sa gueule au point que soit il les égorgeait tous soit il se laissait porter par son dégoûts de ses petits connards et aussi de lui-même bête qu’il a été de croire en eux.

Voilà c’est aussi simple que ça. Les drôles sont à l’école pour apprendre, ils ne veulent pas mais à la base ils ne devraient pas avoir des masses le choix. Ils sont un peu comme toi, ils ne cherchent pas à comprendre pourquoi, tout simplement.

Après pour l’AVS t’occupes, n’en fais pas une jaunisse. Tu n’es pas la seule concernée par ce genre de problème. Ça te paraît scandaleux et outrageant, moi pas.

Répondre
  jamoke7  |  30

Je rejoins tout-à-fait le commentaire du Quokka : quelle agressivité, quelle violence !
Pour une jeune fille de 14 ans, en 3ème avec 1 an d'avance (il va falloir que je re-calcul l'âge de mon fils, en 3ème avec 1 an d'avance...) tu es bien arrogante et péremptoire derrière ton clavier.
Concernant le prof, il n'est nul pas précisé qu'il a insulté directement ses élèves. Certes sa phrase "vous vous foutez de ma gueule..." est insultante, mais perso je la vois plus comme un raccourci de l'échange plus soft qu'il a eu avec ses élèves.
Pour ce qui est de l'humiliation, il faut arrêter ! On ne peut plus rien dire à ces pauvres petits élèves au risque de les traumatiser, même les notes sont en parti interdites ! Dans la limite du raisonnable, c'est-à-dire pas d'acharnement, de harcèlement sur un élève, oui un prof peut et doit montrer à ses élèves qu'ils doivent le respect pour eux être respectés. Un devoir non fait est irrespectueux.
Autant je suis souvent critique envers les profs, autant leur redonner l'autorité et le respect auxquels ils ont droit serait plus que bénéfique.
Enfin, comme dit Nightbird, si, on DOIT rigoler de tout. Il y aura toujours des gens que cela touche +/- mais la pensée unique n'est absolument pas une solution, mais un mauvais couvercle sur des tensions qui font cocotte minute...

En attendant, Stern, une petite tisane et au lit, conseil de maman, mais c'est bon pour les nerfs ;)

Ah, dernier petit point, tu es encore un peu jeune , mais par rapport à un autre de tes commentaires dans une autre VDM, et vu que tu es hyper agressive : fais l'amour, pas la guerre (mais avec une contraception efficace...)

Répondre
  Nightbird83  |  14

Toi, ton an d'avance et tes 16 de moyenne ne me font ni chaud et froid. C'est bien t'as de l'avance, mais ça n'est qu'une preuve de plus de ton immaturité, de ton manque de connaissances et d'expériences.

Tu veux que je me regarde dans un miroir ? Ok faisons le ! J'ai 26ans, un boulot, prof particulier et diplômé avec mention d'une des meilleures fac de France. Autant dire que niveau maturité, connaissances et expériences, je te bats dans tous les domaines.

Maintenant qu'on a fini de poser nos couilles (enfin tes ovaires, dans ton cas) sur la table pour voir qui a les plus grosses, si tu te calmais un peu hein ? T'es complètement hystérique et à côté de la plaque sur toute la ligne. Tu prends pour un affront personnel des choses qui ont été dites et faites à d'autres, dans un contexte pourtant parfaitement expliqué. Ca te dérange que le prof considère ses élèves comme des assistés qui ont besoin d'une AVS ? Relis bien l'article : il y a eu de nombreuses aides personnalisées et particulières pour les élèves (avec un prof supplémentaire). C'est ce qu'on appelle être assisté, et dans ce cas précis être UN assisté. Donc non contente de péter un câble en insultant à tout va et en proférant des menaces de mort sans absolument aucune raison (et sans même me connaitre puisque je pourrais tout à fait être handicapé d'une quelconque façon, mais là encore je te demande pas de réfléchir, faut plus de deux neurones pour ça), tu n'es même pas capable de voir que les élèves sont réellement, littéralement, des assistés dans cette histoire et qu'ils sont en tort du début à la fin. Ils ont pris le prof pour un con, ce n'est que justice qu'il fasse de même (et ça les bougera peut-être un peu).

Répondre

Alors toi, t'as pas été gâté par la vie non plus.
Avoir 16 de moyenne en 3e c'est rien. Le système scolaire actuel ne favorise que le fait de recracher bêtement un cours qu'on va oublier dans 1 an, je le sais, je suis passé par là.
Ducoup pour reprendre, t'as un an d'avance? C'est bien, mais quelle classe as tu sauté? CP? CE1? Que des classes où si tu travaillais un peu ton écriture et des additions à la maison tu n'en avais pas besoin, vraiment difficile, j'applaudis (Je suis dans le même cas mais je m'en vante pas)
Ensuite, t'as vraiment beaucoup d'humour toi, est ce que tu sais ce que ça fait de travailler pendant des mois sur un truc qui te passionne pour qu'au final A LA FIN on se foute de ta gueule en disant qu'ils comprennent pas alors qu'ils peuvent poser des questions A CHAQUE COURS AU PROF ou s'en plaindre avant.
Bref, t'es encore trop jeune pour comprendre le sentiment d'un travail gâché
Bref, tu ferais mieux de la fermer, il manque peut être de finesse mais quand t'es vraiment en colère (comme toi la) tu dis n'importe quoi, y'a qu'à voir tes insultes par phrase


tl;dr Si t'as pas lu parce que c'est trop long, sache que tu ne dis absolument que de la merde :D

Répondre
  Nickes  |  24

Vu son age ça doit être assez compliqué de comprendre le second degré et surtout le mécontentement d'un prof dont la classe ne fait pas ou très peu d'efforts.

Répondre
  kia83  |  21

"Stern", je pense que tu t'exprimes comme certains des élèves qui lui ont fait baisser les bras.

Tu n'imagines pas ce qu'est la vie d'un professeur ayant à cœur de bien faire son métier : vouloir transmettre, avoir travaillé dur pour être diplômé, nourrir des projets pour son enseignement..
Ils rencontrent parfois des élèves inintéressés, voire indisciplinés ou carrément agressifs.

On ne juge pas un livre à son nombre de pages.
Combien de pages facebook as-tu "scrollées" aujourd’hui ?
Je suis sûre que tu ne t'es pas amusé(e) à les compter, ni que ça t'a semblé long!
Un chapitre par jour c'est peut-être trop s'ils ont beaucoup de travail à côté. Mais on ne peut selon moi que saluer l'idée d'avoir voulu proposer une lecture récente et plus savoureuse que les classiques littéraires du XIXème siècle. (Du moins pour des collégiens)

Cette fausse interrogation est le résultat de son ras-le-bol. Il a voulu bien faire mais n'a pas obtenu la réaction souhaitée, plutôt de l'ingratitude ou de l'indifférence, je dirais. Et de la bêtise, car déjà quand j'étais au collège c'était à la mode de mépriser le prof, mal parler, se démerder pour en foutre le moins possible.
J'étais pareil, j'étais une élève du 95 (Val d'Oise), j'ai fait comme les autres : je n'ai pas lu les bouquins proposés, j'étais un peu fainéante et incapable de les apprécier, car trop jeune. Aujourd'hui je m'en mords les doigts.

Les élèves doivent respecter un professeur qui se montre professionnel et avenant avec eux, au même titre qu'un professeur doit respecter l'intégrité de ses élèves, user de pédagogie sans vouloir les brimer ni les casser.
Ne jamais oublier que le respect n'est pas un dû, il n'existe que s'il est réciproque.
Il faut le donner pour espérer le recevoir.
(Désolée pour le pavé -___-")

Chargement…