(PHOTO & VIDEO) Une femme rate son vol car elle n'a pas embarqué... avec son paon (tout est normal)

Par Anonyme / jeudi 1 février 2018 10:30
Aux États-Unis, nous n’avons pas la même conception de ce qu’est un animal domestique. La preuve avec cette femme qui a débarqué tranquillou-bilou à l’aéroport avec son paon et pensait pouvoir monter dans son avion. Mais oui bien sûr.

C’est le paon paon !

Pendant que certains élèvent des chiens, des chats, des perroquets ou même des furets, d’autres préfèrent jouer sur l’exotisme en adoptant des paons.

Les voyageurs de l’aéroport de Newark, à New York ont eu la surprise de voir un magnifique paon de pavaner sur les chariots des bagages. Non, non, ils n'étaient pas au zoo, mais bien dans un terminal d’aéroport.

 

 

Selon Fox News, lundi 29 janvier 2018, une jeune femme avait voulu voyager avec son paon, dans le but de "soulager ses émotions." Hein ?

United Airlines a dû en voir des belles. Mais comme celle-ci, on en doute. La compagnie a, fallait s'y attendre, catégoriquement refusé de laisser la passagère voyager avec son compagnon à plumes.

Selon Vanity Fair, elle aurait même publié un communiqué le lendemain afin d’expliquer les raisons de son refus :  « L'animal ne remplissait pas les conditions d'autorisation pour de nombreuses raisons, incluant son poids et sa taille. Nous avions expliqué le problème à la cliente à trois reprises avant son arrivée à l'aéroport. » Ah, comme dirait Denis.

 

 

Après, là où c'est un peu touchy, c'est que cette femme est une adepte de la zoothérapie, c’est à dire la guérison des troubles mentaux, psychiques et sociaux grâce à la présence d’animaux. Soit. L’idée semble interessante, mais sérieusement : un paon dans un avion ?

On se demande quand même comment cette personne comptait installer son compagnon coloré à bord de l’appareil. Allait-elle lui attacher la ceinture ? Lui administrer son plateau repas ? Lui tenir la tête dans les sacs en papier en cas de mal de l’air ? Trève de plaisanterie.

Plus tôt dans le mois, la compagnie avait bien averti ses usagers qu’elle instaurerait des règles un peu plus drastiques concernant le transport des animaux dans ses appareils. En effet, plusieurs hôtesses et stewarts se seraient plaints d’une hygiène déplorable et à bord et de morsures de certains animaux.

Bien plus qu’un simple paon, une vraie star…

Peut-être la jeune maman adoptive du paon croyait-elle que son protégé pourrait voyager en VIP sans problème à bord d'United Airlines ? Car « Dexter », (oui, ce paon a un nom) est une véritable oiseau-star montante d’Instagram avec 6000 fans. Et que sa propriétaire a cru pouvoir le faire voyager dans les airs sans problème. Ben non, Instagram ne fait pas tout.

On peut même lire la colère de Dexter :

Traduction : 

J'ai pris cette superbe photo de moi à l'aéroport de Newark aujourd'hui. J'ai passé 6 heures à essayer d'embarquer sur mon vol pour Los Angeles (après avoir pourtant respecté tout le protocole). Demain, mes copains humains vont faire la route avec moi à travers le pays ! Gardez un oeil sur notre voyage ! 

Ça vous en bouche le bec, hein ? Quoi qu’il en soit, ouvrez l’oeil à l’aéroport, on ne sait jamais sur quel animal on peut tomber. Tigre, éléphant, paresseux ou même hippopotame, on peut s’attendre à tout maintenant.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Similaires
Chargement…