(PHOTO) Charenton-le-Pont a mis en place des panneaux de signalisation… avec une faute et devient la risée des motards

Des fautes de frappe, on en fait tous, non ? Ce n’est pas nous, à VDM, qui allons jeter la première pierre. Sauf que là, la faute a non seulement été validée par très certainement 10 000 personnes avant, mais aussi imprimée… sur des panneaux de signalisation qui ont été installés dans la ville où ils étaient destinés.
Pour voir la photo en question, il faut se rendre sur le site de France Bleu, ici. (Car on n’a pas les droits de la photo, sorry !)
Alors, alors, avez-vous trouvé la faute ? Un petit indice, chez vous : ça concerne le « genre » et non le « nombre ». Ça y est, vous l’avez ? Eh oui, car « deux roues » est une expression masculine. Donc, dans le mot « motorisées », le « e » est en trop !
Alors, des fautes, oui, on en fait tous. Sauf que les panneaux en question, payés par le contribuable, ont été installés en nombre dans la charmante ville de Chareton-le-Pont en banlieue parisienne (Val-de-Marne).
Une faute qui peut avoir de lourdes conséquences
Double-VDM pour tout le monde dans cette histoire : car non seulement, là-bas, les deux roues doivent payer pour stationner, mais un avocat interrogé par France Bleu avance que cette faute pourrait ouvrir un vice de procédure dans le cas de futures contraventions !
Le maire LR Hervé Gicquel réfléchit à une façon moins coûteuse de corriger cette erreur car sinon, ça pourrait facturer dans les 1300 euros. Ouais, quand même ! Mais bon, pour lui, il n’y a pas lieu d’en faire un « article de presse ». Au vu de ce qui a été publié depuis, c’est raté.
C'est d'une connerie "over 9000".
c’est comme faire des fautes au JT ou dans les manuels scolaires ...