6

Pendant un contrôle, ce prof autorise ses élèves à rapporter une fiche de révisions : il va vite le regretter !

Par VDM / mardi 26 septembre 2017 10:30
Il avait oublié de préciser un renseignement crucial, et s’est fait avoir en beauté par un étudiant malin et très ingénieux. Pas de bol, comme on dit. C’était pourtant parti d’une bonne intention.

Red Beatty, professeur au collège communautaire Anne Arundel dans le Maryland (États-Unis) a été tourné en bourrique, et pour le coup, c’était un peu de sa faute, quand même.

L’enseignant a en effet annoncé à ses étudiants l’imminence d’un devoir sur table. Dans sa grande bonté, Red autorise les élèves à ramener des feuilles de révision en format « 3 sur 5 » pour les aider durant l’interro. Une manière pour lui de faciliter aux étudiants l'application des concepts vus en cours.

Mais attendez, c’est quoi une feuille « 3 sur 5 », au juste ? Ben justement, on ne sait pas. Et pour cause, l’enseignant a oublié d’indiquer l’unité de mesure. Grossière erreur.

Oui, très grave erreur. Car un étudiant, visiblement très futé, a profité de cet oubli pour mettre toutes les chances de son côté afin de réussir son examen comme il se doit.

Elijah Bowen, l’étudiant en question, décide d'assister à l’examen muni d’une feuille de révision « 3 sur 5 ». Mais une feuille de 3 pieds sur 5, ce qui représente en réalité… 30,48 cm. Il était évident pour Red Beatty que l’unité de mesure était le pouce, mais force est de constater, après vérification, que l’enseignant a oublié de le mentionner. Et que par conséquent, il ne pouvait pas pénaliser l’élève, qui a eu l’intelligence de rebondir sur cette erreur. Bien joué, mec.

Devant le fait accompli, le prof s’est rapidement résigné, d’après ses révélations confiées au magazine Today. « Il a eu l’intelligence de remarquer ce défaut… il n’y avait aucune raison de lui interdire de s’en servir » confie-t-il. 

Bon, finalement, l’étudiant, qui s’en est sorti avec un B+, affirme ne pas avoir beaucoup utilisé sa feuille de révisions XXL pour la simple et bonne raison qu’il n’en avait pas tant besoin que ça. Mais « c’était plus marrant qu’autre chose ».

Le professeur, quant à lui, affirme qu’on ne l’y reprendra plus : « J’ai retenu la leçon », conclut-il dans un post Facebook.

 

Les profs : soyez toujours EXPLICITES dans vos consignes, car dans le cas inverse, c’est à vos risques et périls !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Ddragon  |  12

Bah ouais, continuons a tester les élèves sur la mémoire ! Tout le monde sait que dans la vie active, seule la mémoire compte ! Aucun comptable et expert comptable n'as de livre de référence, c'est tout dans la tête, bien sur (pareil pour les avocats, juristes et autres professions !)

Commentaires
Par  Ddragon  |  12

Bah ouais, continuons a tester les élèves sur la mémoire ! Tout le monde sait que dans la vie active, seule la mémoire compte ! Aucun comptable et expert comptable n'as de livre de référence, c'est tout dans la tête, bien sur (pareil pour les avocats, juristes et autres professions !)

Répondre
  Tartata  |  8

Même en étant comptable, vous vous souvenez de tout vos cours par coeur? on apprend surtout le fonctionnement à l'école, le reste, c'est surtout n pratique dans notre métier... Et si, ils ont des bouquins plus les bibliothèques, sans parler du livre de droit et loi à porter de main... Qui plus est, j'ai déjà vue un médecin sortir un livre pour vérifier un médicament (ça change de ceux qui vous prescrivent tout et n'importe quoi) sans parler de certains gynécologue (j'utilise cette exemple car j'en ai eu la discussion il y a peu) qui sortent des sornettes même pas fondé... Donc tout dans la tête ? eh bien non :') même si nous devrions travailler bien plus notre mémoire, ça va de soit

Similaires
Chargement…