Détournée

Pays-Bas : des Tamagotchi à l’image des candidats aux législatives

Par La reine de l'info / lundi 6 mars 2017 03:21
Yahoo - ©
"Zondag met Lubach", une émission de télévision hollandaise, a lancé une application mobile où le joueur s'occupe d'un candidat aux législatives du pays, se déroulant le 15 mars prochain.

Basé sur le même fonctionnement qu'un Tamagotchi (vous vous souvenez, ces petits animaux virtuels des années 90), le but est simple : nourrir, donner de l'attention et de l'amour à un responsable politique. Si ce Tamagotchi politique est oublié, il mourra de tristesse, de solitude et de faim. Baptisée "Kamergotchi" (mélange de "Tamagotchi" et de "Tweede Kamer", la chambre basse du Parlement néerlandais), l'application a été téléchargée plus de 750.000 fois en 3 jours. 

Comment ça marche ?

L'application choisit pour le joueur un politicien au hasard parmi les 17 plus gros partis sur les 28 qui se présentent aux élections. L'application est mise à jour en fonction de l'actualité politique. Par exemple, le joueur reçoit des messages liés aux dernières déclarations de son "Kamergotchi". Ceux qui se seront le mieux occupés de leur Kamergotchi recevront des invitations pour assister à l'émission.

Ça arrive aussi chez nous !

Face au succès de l'application aux Pays-Bas, la France est en réflexion sur un projet similaire. Cela permettrait aux Français de se sentir plus concernés par les élections. La première version arriverait d'ici peu afin que l'on s'occupe d'un candidat à la présidentielle. Provisoirement appelée "Élygotchi" (mélange d'"Élysée" et de "Tamagotchi"), l'application attribuera à chacun un candidat à la présidentielle 2017. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de survivants. Une version pour les législatives de Juin avec pour nom provisoire "Dépugotchi" (mélange de "député" et de "Tamagotchi") est en projet également. 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Chargement…