4

Oyez oyez chers roux : le premier festival contre les préjugés (et autres VDM) sur les roux aura lieu cet été en France !

Par Alan / jeudi 28 décembre 2017 10:30
Si vous avez des connaissances à la chevelure rousse (attention, on ne compte pas les faux roux) vous devez être au courant du calvaire qu'ils vivent, jour après jour. Fini, tout ça. Fini, la VDM.

Et la roux tourne

On a connu des festivals soutenant la cause des roux, ou la "Ginger Pride" en Irlande, en Écosse ou au Pays-Bas. Maintenant, c'est au tour de la France de se lancer en organisant son propre festival ! Tout commence avec Pascal Sacleux, un photographe de 53 ans, qui cherche à lutter contre les clichés. Selon nos confrères du Parisien, il a déjà pris 533 portraits de Bretons, âgés de 2 mois à 84 ans. Puis, suite à un appel pour des modèles sur internet, 130 anonymes se sont réunis sur le port de Vannes dans le Morbihan. Ses photos ont été exposées dans le hall de l'aéroport de Rennes, le seul endroit où l'on va vraiment apprécier l'art.

(Une portion de l'expo de Pascal Sacleux)

L'oignon fait la farce

L'idée d'une communauté de roux qui se réunit pour puiser une force entre eux, ça a quelque chose de magique. Le message de Pascal est le suivant : "Vous n'êtes pas seuls ! Il ne faut plus baisser la tête" ! En discutant avec ses modèles, le photographe a observé que 80 % d'entre eux ont mal vécu le fait d'être roux, surtout dans leur jeunesse.

(La frustration est palpable)

Les enfants, c'est bien connu, sont de petites enflures entre eux

Pascal continue : "Quand on est gamin, on est la risée des autres, on ne sait pas comment se défendre." Ainsi, l'homme a eu l'idée d'organiser ce festival, qui aura lieu le 25 août prochain, dans la ville d'Orgères, près de Rennes. Au programme, des concerts avec des artistes à la chevelure raccord (mais on ne pense pas qu'Ed Sheeran sera présent).

Évidemment, l'entrée à l'événement n'est pas réservée aux roux.

Toutes les couleurs de cheveux pourront assister au festival. Même les chauves pourront entrer, bien que ceux-là soient les pires.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Similaires
Chargement…