On prend de vos nouvelles !

On prend de vos nouvelles… Mais on en donne surtout ! Les choses changent, mais restent les mêmes… mais vont s'améliorer. Quelque chose de vieux, de neuf, d'emprunté et de bleu.

Bonjour tout le monde !

Comme vous avez pu le remarquer, sur VDM ces derniers temps, il y a eu du laisser-aller à certains niveaux. L'auto-modération qui ne fonctionnait plus, l'ambiance toxique dans les commentaires et puis diverses bricoles embêtantes qui s'ajoutaient pour former un tout un peu relou. Forcément, tout ça ne donnait pas trop envie de s'aventurer par ici.

 

Voici venu le temps des cathédrales.

Quelle est la solution à tout ça ? Pour commencer, Maxime, créateur historique de VDM est revenu à la tête de l'embarcation. D'ailleurs, en parlant d'embarcation, musique d'ambiance : 

 

Who you gonna call ?

Ensuite, on a depuis peu le retour d'une petite équipe de modération / community management / graphistes qui connaissent bien le site et son fonctionnement, gérés par Maxime et Beta&Cie.

Depuis un peu plus d'un mois, on fait une liste de ce qui ne va pas, de ce qui ne fonctionne pas, et on peut annoncer que c'est en cours de résolution. C'est lent, certes, mais on peut vous dire par exemple que l'automodération est déjà de retour !

 

Ambiance

Pour ce qui est de la vie sur le site, et de l'ambiance dans les commentaires, j'en ai parlé avec certains d'entre-vous (Coucou Mr C.), j'avoue ne pas trop comprendre ce qui se passe par ici, mais ma seule suggestion c'est de lire la charte des commentaires, d'être mignons entre vous, mais de ne pas être surpris si des fils de commentaires, voire des comptes sont bannis / supprimés au bout de deux avertissements. Le harcèlement et insultes des autres membres dans les commentaires, ce serait bien que ça s'arrète maintenant.

Être cool entre nous, c'est mieux pour le bien-être psychique de tout le monde, non ?

 

 

Technique

Il y a aussi une différence entre le contenu sur le site et sur l'appli, et malheureusement c'est plus difficile pour nous de modifier l'appli car ça implique de tout mettre à jour (en gros). Donc, si jamais vous avez des soucis pour visualiser quelque chose sur votre smartphone (le test de la vidéo idiote du mec qui danse de l'autre jour, par exemple), n'hésitez pas à passer passer via le site tout simplement en attendant, il fonctionne très bien dans les navigateurs de téléphones. À moins d'avoir un téléphone des années Tektonic, mais là on peut rien pour vous.

 

À vous de jouer !

N'hésitez pas à venir me contacter directement, ou à envoyer un mail à notre support pour toute suggestion ou pour nous dire qu'un truc patauge dans la semoule.

Et puis surtout, bon courage pendant cette période de confinement. N'hésitez pas à nous partager vos histoires de drôles de frustrations et d'agacements, ça nous détendra un peu. Peut-être qu'on en fera une compil' !

Bisous,

L'équipe VDM

 

Edit du lendemain :

Maintenant, si tout va bien, si vous bloquez quelqu'un dans la messagerie, vous ne verrez plus non plus leur commentaires, que ce soit les fils qu'il ou elle à lancés, ou les réponses qu'il ou elle a pu poster. Pour résumer : si vous bloquez quelqu'un, vous ne voyez pas leurs commentaires, mais il ou elle peut continuer à voir les vôtres. 

En revanche, si je vois des gens s'amuser à critiquer des gens qu'ils ont bloqué(s), je rage-ban à l'ancienne en poussant des cris. Amusez-vous bien !

Par Alan / mardi 7 avril 2020 09:08 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Alan  |  51

Ouais, ça déconne sur l'appli, désolé. Ca marche toujours mieux en passant par le site, même sur téléphone (pour le moment !)

Par  Yapluspersonneici  |  15

Le plus déplorable, c'est qu'une VDM qui était pourtant non offensante envers qui que ce soit et conforme à la charte aie été supprimée à cause du mecontentement et de l'agressivité de quelques-uns.

Répondre
  Noktambule65  |  22

Si tu parles de ma vdm, sache que c'est moi qui ai fait en sorte qu'elle soit retirée, ce n'est pas de la faute des modérateurs.

Il est vrai que sa publication pouvait prêter à confusion et diffuser de fausses idées et ce n'est pas ce que je voulais. Je voulais juste poster une anecdote rigolote sur un site rigolo, rien de plus. Donc il était préférable qu'elle disparaisse. C'est très simple à faire quand tu connais les règles de modération du site ! ;)

Par  podyoyo  |  29

Enfin le (énième - et dernier ?- ) retour de la tant réclamée modération, si d'aventure vous pouviez rappeller aux postant qu'une VDM se doit d'être drôle, ça serait un retour aux sources Graalien...

Répondre
  Noktambule65  |  22

Par définition, celui qui poste une vdm pense toujours qu'elle est drôle, sinon il ne le ferait pas. L'auteur n'a jamais le recul nécessaire. Faire le tri entre ce qui est drôle ou pas, ça c'est le boulot de ceux qui modèrent les vdm.

Par  Yapluspersonneici  |  15

@Noktambule :
Bien deviné ...
Alors justement, je l'ai trouvée bien dosée entre rigolade et emmerdes. Quand au fait que ça dit qu'il y a des policiers pointilleux et/ou abusifs : ils existent bel et bien, c'est un fait. Il ne faut pas avoir honte d'en parler.
Que cela aie pu déclencher un affrontement entre pro et anti flics, c'est très regrettable, effectivement. Néanmoins, il ne faut pas non plus se sentir responsable a chaque fois qu'un tel ou une telle ne sait pas se retenir. Pour moi elle ne méritait pas d'être supprimée.

Répondre
  Noktambule65  |  22

Alors, oui mais je me sentais quand même pas super bien dans la mesure où je l'avais enjolivée pour qu'elle passe.
Je ne suis certainement pas la première à le faire, mais on était quand même aux limites de la charte. L'anectode était vraie, mais pas le dénouement. Et c'est vrai que, bien que le policier en question était désagréable et agressif, cela ne lui rendait pas justice que de dire qu'il m'avait verbalisée, alors qu'en vérité, non.
Et, au final, ça fait une vdm de moins, qu'elle importance ? Il en reste des milliers sur le site ! Il n'y a pas mort d'homme ! ;)

Par  1known  |  29

Il n’y a que moi qui trouve cette formulation bizarre: « mais de ne pas être surpris si des fils de commentaires, voire des comptes ne sont pas bannis / supprimés au bout de deux avertissements. ». Je m’attendais plutôt à « des comptes sont bannis ».
Non?

Répondre
  Alan  |  51

Effectivement, c'est une formulation un peu hasardeuse, j'ai modifié ce passage pour que ce soit plus compréhensible par tout le monde !