Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  [email protected]  |  2

Franchement c'est bien fait pour toi il te suffisait de donner une description un peu plus précise de ton travail. Import-export ne veut rien dire. Il te suffisait de dire "j'importe des tulipes de Hollande" ou bien "j'exporte des pièces détachées de voiture en Afrique de l'Ouest". Je ne comprends pas ces gens qui ne sont pas capable de donner une description plus accessible de leur profession même si elle ne regroupe pas tout son champ d'action.

Répondre
  Mme Miaou  |  37

J’irais pas jusqu’à dire que c’est « bien fait pour toi », mais au bout d’un moment s’ils en sont persuadés c’est que t’as vraiment pas dû être clair et qu’à leurs remarques tu as certainement laissé le doute planer plutôt que d’expliquer.

Répondre
  Trichelieu  |  27

Ça fait mieux de donner des noms à rallonge pour tout et n'importe quoi, maintenant. "hôtesse de caisse" pour dire caissière, "demandeur d'emploi" pour chômeur, "technicien de surface polyvalent" pour dire que tu passes l'aspirateur et que tu fais les vitres

Répondre
  maegovannen  |  19

Il faut éviter de généraliser. Quand je donne une description précise de mon travail, il est courant qu'on ne me comprenne pas. Du coup, je dis que je travaille dans l'informatique.

Répondre
  maegovannen  |  19

Quand je dis que je suis programmeur ou dans l'informatique, j'ai 50% de chance qu'on me demande si je peux réparer un truc électronique ou si je peux prendre quelques minutes pour leur apprendre à créer leur site internet. Les gens ont tellement d'a priori et de préjugés qu'ils s'imaginent que je peux tout faire avec un ordinateur ou que je connais tout les logiciels ou sites internet du monde. Genre : "Mais t'es dans l'informatique, tu dois savoir comment fonctionne mon logiciel de compta". Moi : Bah...non", l'autre : "ouais, en fait t'es pas si bon que ça, quoi...", moi : "bah évidemment tu crois quoi. J'ai gonflé mon CV pour avoir un gros salaire, mais je suis qu'une merde en fait "