Marchés de Noël : une ville du nord mise sur un plan… troublant

C’est parfois quand on a le nez sur quelque chose qu’on ne le voit pas. C’est du moins la seule excuse envisageable pour les équipes de la mairie de Montigny-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais. Et pour cause, elle ont validé l’installation d’un marché de Noël en forme de pénis géant. Et si elles ne l’ont visiblement pas remarquée, celle-ci a sauté aux yeux des internautes à la seconde où le plan "vu du ciel" a été rendu public.
Il a l’air cool le marché de Noël de Montigny pic.twitter.com/ACLcGPlhAX
— Antoine_Vdst (@VdsAvrugby) 16 novembre 2018
A grand renfort de posts humoristiques, ces derniers s’en sont donc donné à coeur joie. Ils ont ainsi soutenu que comme ce n’est pas la taille qui compte, ce marché éclipserait probablement celui de la ville d'Arras, sa grande voisine. D’autres ont préféré dénoncer avec ironie un complot du patriarcat. Enfin, certains, dont un élu du Rassemblement national, ont rappelé que la commune, et donc le marché-pénis, sont collés à Hénin-Beaumont, ville devenue célèbre pour ses liens avec l’ex-Front national. On vous laisse en titrer d'éventuelles conclusions.
Le marché de Noël de Montigny-en-Gohelle va éclipser son voisin de la @VilleArras
— Antoine da Silva (@AdaSilvaArras) 13 novembre 2018
Parce que c'est pas la taille qui compte ;-) https://t.co/qY0fT5kzKB
Plein de sagesse, le maire de Montigny-en-Gohelle a préféré se féliciter de la publicité ainsi faite à sa ville et à son marché de Noël. Le tout après avoir précisé qu’il s’agissait simplement du plan de l’année précédente augmenté d’une extension. Mais qu’il s’agisse du stand friandises, de celui des saucissons et plats chauds ou de l’espace féerie, tout aura désormais un double sens sur ce petit marché du Pas-de-Calais.
Et vous, est-ce que comme ces internautes vous souffrez d’un paréidolie à tendance phalliforme ? Nous, en cette période boules de Noël, c'est carrément l'épidémie. La preuve, on a même inventé la maladie.
Je t’en met un de côté?