Logique

Par Anonyme - 30/11/2020 20:05 - France - Fouquières-lès-Lens

Aujourd'hui, j'ai perdu le mot de passe de ma boite email professionnelle. L'informaticien de mon entreprise a déconnecté ma boite email, a réinitialisé le mot de passe, et m'a envoyé le nouveau mot de passe, par email, sur cette même adresse. Bien joué. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 300
Tu l'as bien mérité 394

Dans la même collection

Top commentaires

C'est comme le coup où tes parents avaient oublié leur clé de boîte aux lettres et qu'on leur a renvoyée par lettre. C'est juste plus moderne quoi.... 😕

Le "Bien joué" ironique à la fin, moi je l'aurais adressé à la personne qui a oublié son mot de passe, mais bon…

Commentaires

C'est comme le coup où tes parents avaient oublié leur clé de boîte aux lettres et qu'on leur a renvoyée par lettre. C'est juste plus moderne quoi.... 😕

Le "Bien joué" ironique à la fin, moi je l'aurais adressé à la personne qui a oublié son mot de passe, mais bon…

Miharu 37

Quand on doit changer de mot de passe tous les mois ou tous les trimestres (selon les boites) et qu'il faut un mot de passe différent pour la session d'ordi, la boîte mail et les logiciels internes, oui ça arrive de les oublier ...

Mais non, facile ! Suffit d'avoir le même mot de passe à une lettre près, et comme faut le changer tous les mois, suffit d'ajouter le numéro du mois ! Pour les mails : mToto!12 en décembre, pour le pc, pToto!05 en mai ! Facile ! (avec majuscule, minuscule, chiffre et caractères spéciaux, que demande le peuple) A force de faire des règles à la noix pour les mots de passe, on en arrive aux post-it sur l'écran car trop compliqué de s'en souvenir... Mais allez expliquer ça aux équipes techniques. Qui le comprennent souvent mais doivent appliquer des règles imposées par des gens qui, eux, ne comprennent rien, mais se disent que "comme ça c'est sécurisé".

Miharu 37

Sache que dans mon administration ta solution n'est même pas possible car il faut que le nouveau mot de passe soit suffisamment différent du précédent, sinon le logiciel le refuse ! :) N'oublions pas d'ajouter les codes des coffres-forts pour les clés et les documents confidentiels ... Faut pas avoir Alzheimer chez nous !

Essaie de lui téléphoner. Il a peut-être juste besoin d'un peu de contact humain ?...

latourkipenche 40

On travaille avec ces méthodes dans la grande majorité des boites une solution : ne pas oublier son mot de passe

Lord Stéphane Callens of Glencoe 22