News

Leurs copies de Bac sont volées puis retrouvées... mais il repassent quand même leur épreuve

Par Stagiaire n°0175DQ07 / jeudi 29 juin 2017 05:51
Après le BAC + 2, voici le BAC x2 - © istock
Il y a plusieurs jours, la rédaction vous annonçait que suite à un vol de copies, plusieurs élèves de terminale ES étaient invités à repasser leur épreuve de mathématiques du baccalauréat.

Bonne nouvelle, les copies ont été retrouvées dans un bar du XVIIIe arrondissement de Paris. Une bonne nouvelle qui arrive malheureusement un peu tard, puisque les élèves ont déjà repassé leur épreuve, hier, mercredi. Dommage pour eux.

Comme souvent, une VDM peut en cacher une autre. Avec pour effet d'avoir doublement les boules. Voici donc, juste pour le plaisir, dix situations bien VDM dont on aime rire, surtout quand elles arrivent aux autres.


Trouver l'ouverture facile après 20 minutes de lutte contre un paquet de gâteau


Vous avez mis votre cuisine sans dessus-dessous et en plus vous culpabilisez d'avoir fini le paquet. Pourtant, c'était là, depuis le début. Il suffisait de tirer sur le petit fil rouge.

Aller à la préfecture et se rendre compte qu'on pouvait faire les démarches administratives sur Internet

Vous avez fait le tour de tous les bureaux à la recherche du formulaire A-38. Maintenant, vous connaissez la préfecture de votre département comme votre poche et les employés vous tutoient et vous appellent par votre prénom. Le formulaire A-38 était disponible en téléchargement légal sur le site de la préfecture.

 

Regarder un mauvais film et se rendre compte à 5 minutes de la fin qu'on l'a déjà vu

Déjà que regarder un mauvais film une fois, ça craint. Mais deux fois… Prenons l'exemple de Titanic. Tout le monde sait que [Attention spoiler]le bateau coule à la fin. Et pourtant, tout le monde pleure quand même.

Appeler un dépanneur pour un pneu crevé alors qu'on a une roue de secours dans la voiture

Comme son nom l'indique, une roue de secours à pour but de vous porter secours en cas d'urgence. Mais trouver comment y accéder peut prendre plus de temps que d'attendre les secours.

Prendre les escaliers et se rendre compte que l'ascenseur n'était pas en panne

Si les escaliers sont en panne, envisagez une catapulte géante pour viser la fenêtre ouverte du troisième étage.


Faire la queue pendant deux heures dans un parc d'attraction pour finalement voir l'attraction tomber en panne juste devant soi

De quoi en vouloir aux 15 personnes qui sont passées devant vous avec un pass coupe-file. D'ailleurs, Mickey et Astérix n'acceptent pas les réclamations de ceux qui ont les pass réclamations.


Arriver à la gare dix minutes après le départ de son train et découvrir qu'il partira finalement avec un retard de 1h45 environ

C'est la base. Avec la SNCF, toujours calculer ses temps de trajet avec une marge d'erreur de deux ou trois semaines.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Chargement…