Les Pays-Bas mettent au point un nouveau feu rouge pour les Smombies

Par Nicode Delarout / lundi 20 février 2017 04:18
panneau prévenant l'utilisation de smartphone - © The Telegraph
Le geek sur smartphone est devenu un animal protégé par l’état néerlandais.

Les piétons sont une plaie, n’importe quel automobiliste vous le dira. Ils se croient tout permis, ils ne disent pas merci et ne font pas attention à là où ils vont, même si on les klaxonne. Mais il y a un piéton que les automobilistes exècrent plus que tout autre : Le smombie (ou zombie du smartphone), qui serait pire que la vieille dame qui prend son temps à traverser. Il n’écoute jamais rien et ne regarde jamais autour de lui. Avant, on pouvait lui coller notre pare-brise dans les gencives, mais cette époque est révolue.

Malheureusement, l’entreprise HIG Trafic Systèmes de la ville de Bodengraven aux Pays-Bas a décidé de le protéger en collant une bande LED reliée au feux de signalisation devant les passages piétons. Quand la LED est rouge ils s’arrêtent, et quand elle est verte ils repartent. Non contents de les rendre encore le plus feignants, la bande LED baptisée "+ Lichtlijn" encourage ces nuisibles dans leur délire.

C’est en tout cas ce que pense José de Jongn un farouche opposant de + Lichtlijn : « Nous ne voulons pas que les gens se servent de leur téléphone lorsqu’ils sont dans le trafic, même en marchant. Les piétons doivent toujours regarder autour d’eux. »

Faudra-t-il bientôt former un chat-guide spécial smartphone addict pour les aider à traverser avec un panneau autour du cou : "Attention Smombie !" ? Non, bien sûr que non. Les chats ont plus de dignité.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Chargement…