Par Anonyme - 11/1/2021 07:30 - France

Les gros trucs

Aujourd'hui, mon mec se plaint des flics qui ne se bougent pas pour régler des "gros trucs" comme le vol du camion de son père alors que, par contre, ils se chargent des "petits trucs" comme la plainte pour les attouchements que ma sœur a subit à 4 ans. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  myam1myam  |  40

Oui mais l’enfant il paiera notre maison de retraite pas le camion
Ça fait au moins 10 points non ?

V'la le sens des priorités. Malheureusement, beaucoup de personnes ne comprennent que ce qui est perceptible à l'œil nu : le matériel, les trucs bien concrets et tangibles. La souffrance d'autrui n'en fait pas partie.
Bref, courage à toi et à ta sœur, et courage pour faire comprendre à ton mec à quel point ce qu'elle a vécu est grave.

Répondre
  Joliet Jake  |  51

Dans ce cas c'est plutôt : ce qui me concerne directement est important, le reste pas. Si c'était sa fille qui avait subi des attouchements, il en parlerait autrement (sauf si c'est lui le coupable).

Sinon, je suis d'accord avec les autres : barre-toi. Et bon courage à ta famille et surtout à ta soeur.

Répondre

Je n'avais pas envisagé cette vision des choses, mais effectivement, ça peut être une question d'egocentrisme. Dans les deux cas c'est assez malsain pour l'auteur et sa sœur.
Quant à savoir si ça vaut la peine de lui expliquer, tout dépend de la personnalité du gars et des raisons qui l'amènent à émettre ce type de réflexions. S'il croit sincèrement qu'une agression sexuelle "c'est pas si grave que ça", là oui ça craint. Mais il se peut aussi que ce soit par simple méconnaissance du sujet, des conséquences que cela peut avoir sur les victimes etc., auquel cas il peut évoluer sur la question si on prend le temps de lui expliquer. Souvent les personnes qui tiennent des propos intolérants ou problématiques ne le font pas par indifférence, mais par ignorance.

Par  Naruto  |  27

Quelle empathie de la part de ton mec pour ta petite sœur et toi.
Un gars touche à un seul cheveux d'une de mes filles ou d'un des gosses de mon ami, il a intérêt à partir très très loin à l'autre bout de la planète ...