16
BLOG

Le "What's Happening?" de VDM de la semaine.

Dans cette nouvelle rubrique hebdomadaire, on vous dit tout ce qui se passe sur VDM, ce qui est à venir et ce qu'on porte comme chaussettes.
Par Alan / lundi 27 février 2017 10:12 /

Hello les VDMiens !

Je suis content de vous présenter le premier article du lundi. Si tout va comme prévu, ce sera le lundi matin, toutes les semaines, si on n'est pas trop crevés d'un weekend chargé. Pour cette prémière édition, je vais faire un tour de table, parce que nous accueillons dans l'équipe plusieurs nouveaux membres, et puis il y a des gens derrière les fourneaux que vous ne connaissez pas du tout, et qui gueulent comme des putois parce qu'on ne parle jamais d'eux. 

Alors, qui se cache derrière VDM ?

    • Alan

      Moi donc, membre historique depuis 2009, d'abord community manager/modérateur sur FML (la version anglophone de VDM), puis sur VDM en plus à partir de début 2013. Je m'occupe de la modération, des articles, du Best of Pire et plein d'autres trucs comme le sarcasme.
    • Camille

      Graphiste et grande gueule. Fabrique des éléments graphiques pour tous les sites dont nous disposons, en râlant.

    • Julien (ou KingJulien, son pseudo pas du tout narcissique)

      Gère les réseaux sociaux, répondant aux gens sur Twitter et créateur des posts sur Facebook. Donc si les tweets vous vont pas, allez lui dire en face.

    • Louis

      Créateur de vidéos que vous avez pu voir passer sur notre page Facebook. C'est le fils caché de Francis Heaulmes. Ou de Spielberg, on les confond toujours.

    • Julien 2

      Il gère FPLD ainsi d'autres éléments graphiques. Il est très sportif et met du Axe pour homme.

    • Nina

      Nouvelle arrivée d'aujourd'hui, donc je ne peux pas en dire grand chose sauf qu'elle est américaine et va donc nous filer un coup de main sur FML.

    • Aude

      Graphiste et pas si grande gueule que Camille, mais on sent un potentiel de grande-gueulitude. Fabrique des pandas roux (vous verrez ça bientôt).

    • Fleox

      Il gère toute la technique, que vous connaissez déjà via son article de la semaine dernière, et il a tenu à dire ceci sur les évolutions à venir sur VDM :

Des nouvelles du front Fleox,

Suite à mon article sur la technique (à retrouver ici), l’action du Monaco à pris +10% et de nombreuses manifestations en soutient à Fleox ont été organisées a travers le monde et je vous en remercie. Je n’ai pas pu être présent à chaque fois mais mon coeur était avec vous. Grâce à vos dons, nous avons pu mettre en place de nouveaux serveurs qui, nous l’espérons, nous aiderons à soutenir la cause VDM avec des militants toujours plus nombreux.

Même Chuck Norris m’a contacté pour me proposer son aide pour lutter contre la machine. Et ensemble, nous faisons des miracles ! (merci Chuck). Pour la liste des correctifs c’est toujours dans le précédant article que je continu de mettre à jour (ici).

En plus de ma lutte contre le coté obscur du bug, cette semaine verra l’arrivée de notre toute nouvelle application iOS, avec son lot de « C’était mieux avant », de « Mais elle est où ma fonction que j’utilisais et que sans ma vie est foutue ? » ou encore « C’est quoi cette pub de merde ?» Bref, camarades, le chemin est encore long et semé de buches mais avec l’aide de Chuck, on va vite corriger les problèmes que vous nous remonterez.

Pour ceux qui préfèrent le petit bonhomme vert à la golden, n’oubliez pas qu’une toute nouvelle version est déjà disponible et qu’il faut mettre à jour (et mettre 5 étoiles parce que rien n’est parfait mais cela donne de la force à Fleox). Une mise à jour sera publiée jeudi avec le retour du marque page (je me fouette une fois par jour pour l’avoir enlevée), la possibilité de supprimer une conversation, la découverte de profils (on vous voir venir là) et la correction de divers bugs.

Enfin, cette semaine j’accueil un nouvel esclave (pardon un stagiaire) sur la partie technique. Je vous le présenterai semaine prochaine - s’il tient une semaine.

Vive la république, vive la France (ok je retourne dans ma chambre).

    • Victor

      S'active à pousser les verticales sur Facebook, les filières internationales en développement. Au Brésil, en Colombie, en Allemagne, il est partout ce type.

    • Matthieu

      Il s'occupe de tout ce qui est publicités, monétisation et forces du mal. Non non, il est sympa, j'vous jure !

    • Cali

      Récente addition à l'équipe, qui s'occupe principalement des réseaux sociaux et de la modération de FML, et c'est aussi une américaine ! USA Forever !

    • Quentin

      Qui fait… je ne sais pas ce qu'il fait.

    • Julie

      La nouvelle CM, dont on a parlé récemment et qui sera votre point de contact pour tout ce qui est vie du site, et que vous verrez passer dans les commentaires. D'ailleurs, on tenait à ce qu'elle se présente elle-même. Voici donc :

Bonjour à toi communauté VDM !

Je me présente, je m’appelle Julie et je suis la nouvelle community manager de ce super site. Je pense que vous êtes curieux et que vous voulez en savoir un peu sur moi non ? Alors… Je vais faire court. Go !

J’aime le chocolat, les carottes, les dragons, les hamsters et courir sous la pluie. Je déteste les brocolis, la couleur kaki, le café et le bruit des portes qui grincent. Si je devais choisir un super pouvoir : la téléportation (ou manger sans jamais grossir), une fleur : le lotus et un animal : le pingouin.

Voilà, c’est moi. J’espère qu’on pourra bien rigoler ensemble et je vais faire de mon mieux pour répondre à vos attentes.

PS : soyez sympa, je suis nouvelle.

Ça c'est pour les gens de chez nous, et on est une sacrée bande de joyeux drilles !

Après, on doit vous présenter un peu les produits, car certains ne connaissent pas tout de l'univers VDM.

Pour les sites :

- VDM, la base, the mothership comme dirait George Clinton (non, ce n'est pas un politicien).

- FML, la première échappée internationale du site. Certains pensent encore que VDM est une traduction de FML, mais c'est l'inverse. Il existe aussi d'autres sites dans des langages différents, mais comme je n'y comprends rien, je vous laisse les découvrir en bas de page !

- FPLD, qu'on vous a présenté dans l'article vendredi.

- VDM Medics, où les employés du monde médical parlent aux employés du monde médical. 

- VDM Éduc, pareil que VDM Médics mais dans monde enseignant. Ça se trouve sur Facebook ici.

- VDM Beauté, pour celles et ceux qui, soyeux, aiment êtres belles et beaux. C'est ici sur Facebook.

Pour les autres nouvelles, on travaille sur l'optimisation de la publicité donc si vous trouvez que c'est un peu surchargé sur les applis, ça va être mieux bientôt. Je vous jure sur la tête de mon chat.

Et puis surtout, une nouveauté va faire son apparition bientôt : le portail. C'est quoi le portail ? Ce sera la possibilité de consulter nos différents sites à partir de partout. Il y aura comme des onglets (pas le morceau de viande) en haut, et il suffira de choisir son univers. On vous en parle très vite, avec plus de détails parce que j'avoue que c'est assez flou là.

Voilà, je pense qu'on a fait le tour pour ce lundi. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bisous,

Alan

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  kwalish  |  52

Merci pour ce post! Content de voir qui se cache derrière le rideau, sous le capot, dans la lampe magique enfin bref c'est cool de découvrir l’équipe quoi! ... même si on ne sait toujours pas quelles chaussettes vous portez ... un point chaussettes lundi prochain sans fautes? Promis? ;) (Par contre pour la culotte, on sait qui la porte haha :P)

Commentaires
Par  kwalish  |  52

Merci pour ce post! Content de voir qui se cache derrière le rideau, sous le capot, dans la lampe magique enfin bref c'est cool de découvrir l’équipe quoi! ... même si on ne sait toujours pas quelles chaussettes vous portez ... un point chaussettes lundi prochain sans fautes? Promis? ;) (Par contre pour la culotte, on sait qui la porte haha :P)

Par  renegat42  |  23

Bin voilà une idée qu'elle est bonne .... Bonjour à ceux qu'on connaissait et bienvenue aux autres. Faites gaffe à Matthieu, fouillez le tous les soirs avant de partir, des fois qu'il pique dans la caisse (le coté obscure est si tentant ...) et à Julie (moi aussi j'aime courir sous la pluie, mais c'est nu et au fond des bois .. ^^) Les nouveaux américains, c'est l'exode à cause de Trump ?? et pour finir, je pense pas qu'il y a grand monde qui sache que l'onglet est un morceau de viande ;) à lundi prochain !!

Répondre
  Julie  |  29

Salut renegat42 ! Merci de ton accueil ! T'en fais pas, on garde un oeil sur Matthieu. On le sait, le naturel revient toujours au galop. Et pour ma part, je suis contente de voir que quelqu'un d'autre que moi aime courir sous la pluie. Bon moi je ne cours pas nue, mais si sens que tu as besoin de te reconnecter à Mère Nature et que pour cela tu dois être en tenue d'Adam, je ne peux que te soutenir. Mais je te conseille de mettre des basket pour courir dans les bois quand même. Tu vas te choper de sacrées échardes sinon. Le conseil est gratuit ;) Bonne journée !

Répondre
  Julie  |  29

Bonjour dodie ! Je fonds sous tant de compliments. Tu as redonné le sourire à toute l'équipe :) Surtout à Fleox, qui s'arrache (encore et toujours) les cheveux côté technique pour le bien de la communauté. Merci de ton soutien ! Bonne journée :)

Répondre
  Julie  |  29

Salut kwalish ! Merci de ton soutien :) En ce qui concerne le lien de Cali renvoyant sur le profil de Nina, essaie de nouveau, ça devrait fonctionner. ;) Au fait, pour ma part, j'ai des chaussettes jaunes fluo ;) Bonne journée !

Répondre
  la_pandate  |  36

Ah non zut, me suis fail. (J'explique : j'ai ce pseudo sur ce seul site, mon habituel étant Carotte. Voilà. Mais j'en profite pour demander s'il y aurait moyen de changer de pseudo (pour d'autres aussi) ?) Mais bienvenue quand même, Julie, hein, je t'aime quand même.

Répondre
  Julie  |  29

Hello la_pandate ! Alors pour ton nom de pseudo, navrée de te le dire mais tu ne peux pas le changer. Sorry. Mais sache que je t'aime aussi. Je sais pas trop pourquoi, tu m'aimes, mais j'aime que tu m'aimes et j'aime tout le monde alors je t'aime aussi, car j'aime aimer. Big bisous à toi !

Similaires
Chargement…