14
BLOG

Le "What's Happening?" de VDM de la semaine #3

Dans cette rubrique hebdomadaire, on vous dit tout ce qui se passe sur VDM, ce qui est à venir et ce qu'on a bu ce weekend.
Par Alan / lundi 27 mars 2017 15:30 / France

Hello mes petits VDMiens chéris,

La semaine dernière, cette rubrique est passée à la trappe car j'étais malade. Si si, ça m'arrive, même moi. Une bonne angine et hop, j'suis terrassé chez moi devant des redifs de Grey's Anatomy. Quel manque de professionnalisme. Bon, allez, j'arrête de chouiner et j'enchaîne.

J'ai déjà présenté le personnel qui gère VDM, donc pas besoin de revenir là-dessus. Il y aura quelques départs d'ici peu, car Camille retourne à ses études, mais on peut fêter la maintenue d'Aude, qui reste parmi nous grâce à du bon travail et une bonne humeur qui franchement font mon rayon de soleil tous les matins. Oui Aude, c'est une sorte de déclaration publique, tes panda roux me chatouillent le neurone à grands gestes déclaratifs.

C'est quoi les panda roux ? Ce sera la surprise pour dans bientôt !

Les autres restent à proximité, même Quentin alors qu'on ne sait toujours pas ce qu'il fait. Il fait chier, mais c'est à peu près tout.

Quoi de neuf, VDM ?

Des trucs que vous avez pu remarquer : nous essayons de vous fournir en vidéos orientées VDM grâce au travail d'orfèvre de notre ami Louis, que mon hétérosexualité affirmée m'empêche de demander en mariage tellement c'est pas trop mal ce qu'il fait. On a subi quelques accusations de recycler du Vidéo Gag, mais nous n'en sommes qu'aux débuts des vidéos VDM. Et en parlant de genre, on va les classer tous les jours en types différents, vous verrez bien la symétrie hebdomadaire du contenu (VDM Validées, le Concours, les dictons…). Et pour ce qui est du contenu, on se lance dans la recherche de vidéos inédites pour éviter de proposer du vu et du revu, mais comme tout ce qui est posté sur internet, il y aura toujours quelqu'un qui aura déjà tout vu pour balancer un "OLD !" Soyez indulgents avec nous, on progresse ! On vous donne donc RDV tous les jours pour une vidéo. Je ne vais pas vous donner une heure exactement, mais ce sera en fin d'aprem, grosso modo.

Du côté de la technique, ça donne quoi ?

Je laisse la parole à Fleox, qui a écrit ceci le vendredi 24 mars à 23h sur le quai du RER après deux heures de plantage sur les sites :

Les bretons, c'est plus ce que c'était

Bon je vais pas y aller par 6 chemins, ni par le dos de la fourchette alors je vous le dis ouvertement : y'a des trucs qui me rendent fou ! Commençons par le plus grave : TV Breitz a stoppé la diffusion de Columbo le samedi soir ! Or, le samedi soir devant Columbo avec mon Monaco (quand il n'y a pas de bugs et c'est plutôt rare en ce moment) c'est mon petit moment à moi. Je dis "petit moment" car il me faut pas plus de 15 minutes pour m'endormir, mais comme on connaît le tueur dès le début, je rate rien. Du coup, là, c'est l'insomnie avec dans la tête des lignes de codes qui tournent en boucle (snif).

Un bon Columbo c'est bien, un site qui marche c'est mieux

Parlons du problème : REDIS (pas le radis, Redis le système de cache - on parle technique là). LUI, c'est mon ennemi du moment et du coup le votre aussi car ce petit ********* (censuré par Alan) décide d'un seul coup de ne plus renvoyer les données pour afficher les belles pages de votre site préféré. Parce que Moooonsieeur trouve qu'il a trop de travail et qu'on lui fait trop de demandes. Non mais sérieux là, c'est son boulot à ce ******** (encore censuré par Alan) de logiciel !

Pouf, j'me sens mieux là

Ça fait du bien de partager un peu de mes misères professionnelles avec vous. Vous l'aurez compris, c'était notre problème de vendredi soir et je vous prie de bien vouloir m'excuser. Après un échange musclé avec Redis et l'embauche de quelques nouveaux serveurs (oui, je sais, c'est misérable mais j'ai été obligé de céder aux revendications du logiciel sous la pression des syndicats) la situation est de nouveau en ordre (enfin, jusqu'à la prochaine grève, quoi). Je profite de l'occasion pour remercier Maxime, qui m'apporte son aide précieuse lors des phases de négociations avec les machines.

Et l'esclave (pardon, le stagiaire), il devient quoi ?

D'abord, il est temps pour moi de vous communiquer son prénom : Philip (oui avec un "p" et oui, il y tient). Perso, je l'appelle Padawan, même si je devrais l'appeler "Pourquoi". Pourquoi ? Parce qu'il n'arrête pas de demander pourquoi ! Et pourquoi ci et pourquoi ça ? J'en peux plus, il va me rendre dingue. Même mes enfants ne me posent pas autant de questions. Mais bon, il progresse et devrait bientôt ne plus oublier de mettre un demi-sucre dans mon café (soyez pas trop durs, je sais, c'est pas facile pour moi mais faut pas oublier que c'est un stagiaire et qu'il doit apprendre).

Et sinon, tu fais quoi de tes journées ?

Je commence par mon rituel "Télématin" avec mon petit café et mon pain au choc (acheté à Carrefour par paquet de 30). Un coup d'œil aux mails, un coup d'œil sur les stats du jour, précédant un petit pipi (bah oui j'ai une heure de train quand même) et hop, au boulot. Et là, c'est assez simple, je fais des tonnes de choses, mais jamais ce que j'avais prévu de faire. Du coup, ma liste s'allonge et c'est la panique qui me gagne. À côté de ça, j'ai "Pourquoi" qui n'arrête pas de me poser des questions, mais rendons à Jules ce qui appartient à César, il faut l'avouer, il est quand même doué pour quelque chose : choisir le pire moment pour les poser.

Top Chef

La route est encore longue, mais comme vous le voyez, je reste fort. OK, je prends quelques medocs pour tenir debout mais je vois le bout du tunnel (si si, tout là-bas, le tout petit point de lumière). Avec l'équipe, je continue à préparer la recette d'un bon produit VDM que vous goûtez chaque jour avec parfois un petit rejet par manque d'assaisonnement. Nous mettons une énergie importante afin de regagner nos étoiles aux guides gastronomiques et on le sait, ça va prendre du temps pour que notre clientèle s'adapte à notre nouvelle carte.

Je précise que je n'ai rien censuré, la censure c'est pas mon genre. Sauf pour les commentaires haineux sous nos VDM. En tout cas, ça c'est dit, et ça rejoint ce que je disais tout à l'heure, on progresse, on peaufine. Faut bien apporter du sang neuf dans tout ça, et perso, j'essaie tant bien que mal d'imposer mon humour britannique mais c'est pas évident !

Les autres RDV

On vous propose en plus du Best of Pire (oui, il revient mercredi, cessez vos MP pour me demander quand est-ce que je le ressors, c'est le dernier mercredi du mois !), des RDV hebdomadaires que vous avez déjà pu apercevoir, comme le Quizz pour trouver la suite d'une sélection de VDM, la sélection thématique de la semaine, vos meilleurs commentaires… tout un éventail de choses pour vous prélasser dans votre baignoire et lire sans vous faire déranger (ça marche moins bien sous la douche).


Une dernière chose : VDM News

En parlant d'humour et d'anecdotes (l'enchaînement pas du tout tiré par les veuch'), vous avez peut-être remarqué dans la colonne de droite du site l'addition des VDM News. C'est un nouveau projet qu'on a lancé, mais qu'on peaufine encore davantage car on cherche notre ton (et on pense l'avoir trouvé). L'idée est de recenser les infos insolites du monde entier, avec ou sans du VDM dedans (mais un peu quand même) et de vous les proposer sous forme de brèves, d'articles et d'images agréables à lire. Pour y faire un tour, cliquez sur la colonne, ou allez direct sur le site en cliquant ici : VDM News.

Allez, bisous, je retourne à la modération des VDM et des commentaires de mes trolls préférés :)

Alan, le père Fouras de VDM

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  GorilloParadise96  |  68

Merci Alan, pour te motiver je te lance la musique de Boyard :D "Tatata tatatatatataaaaaa" :D (bon c'est foireux mais voilà.) T'as oublié de nous poser une énigme monsieur Alan Fouras on en veut une nous ! :-) Sinon c'est super le travail que vous faites. Continuez comme ça. :-)

Commentaires
Par  GorilloParadise96  |  68

Merci Alan, pour te motiver je te lance la musique de Boyard :D "Tatata tatatatatataaaaaa" :D (bon c'est foireux mais voilà.) T'as oublié de nous poser une énigme monsieur Alan Fouras on en veut une nous ! :-) Sinon c'est super le travail que vous faites. Continuez comme ça. :-)

Répondre
  Alan  |  43

Certains ont le même souci, mais c'est parce qu'ils appuient sur la case orange avec les chiffres : il faut appuyer sur la VDM elle-même pour ouvrir les commentaires.

Répondre
  fleox  |  36

Hello, c'est un site différent donc cela ne fonctionne pas à le système de session qui est attaché à une adresse de site unique. Je pense qu'il est possible de faire quelque chose mais pas simplement.

Répondre
  fleox  |  36

Mais je tape personne moi ! La réponse c est que la base de données utilisateur est la même. Ainsi, ton compte est valable sur l ensemble des sites / applications de Betacie dans toutes les langues (Vdm, FML, fpld, vdmnews, vida-hp...)

Similaires
Chargement…