Détournée

Le tour du monde de la Saint-Valentin

Par BoGoss75 / mardi 14 février 2017 12:46
Cette année, la Saint-Valentin tombe encore un 14 février - © RTL
Petit tour d'horizon des célébrations de la Saint-Valentin autour du monde.

Seul le chef suprême Kim Jong-un a le droit de fêter la Saint-Valentin. Il procède toujours à l'occasion au tir de plusieurs missiles dans la mer du Japon pour dessiner un cœur dans le ciel à son amoureuse.

 

Les célibataires sont rassemblés par groupe de 6. Trois filles et trois garçons installés autour d’un canapé avec pour accessoires 6 parapluies et une fontaine dans laquelle il devront danser et s’éclabousser. La cérémonie ne s’arrête que quand chacun des célibataires a trouvé son partenaire ce qui peut prendre parfois jusqu’à 10 saisons.

 

Chaque 14 février, la Saint Valentin est l'occasion d'organiser un grand concours pour élire celle qui deviendra la femme de Zlatan Ibrahimovic pendant un an.

 

La ville de Levallois-Perret organise chaque année un speed-dating permettant aux parlementaires de rencontrer leur future assistante parlementaire.

 

Pays du machisme, le jour de la Saint-Valentin ne déroge pas à la règle. Chaque ville organise un concours du baiser le plus chaud. L’homme gagnant se voit offrir un abonnement de foot d’un an pour les matchs nationaux.

 

Du point de vue des Irlandais trouver l’amour est une chance. Ainsi, tous les couples se retrouvent dans les vallées, les montagnes et les champs afin de mettre la main sur un trèfle à quatre feuilles. Si un couple trouve le précieux, leur amour sera éternel. Dans le cas contraire, leur amour est voué à l’échec.

 

C’est bien connu les Allemands ne sont pas les plus romantiques et sont plutôt rustiques. Cela ne change pas pour fêter la Saint-Valentin puisque chaque ville organise un concours du couple qui ingurgitera le plus de bière possible en un temps donné. L’alcool comme base de vie à deux, pourquoi pas après tout.

 

Pendant la Saint Valentin mongole les hommes se rassemblent à cheval pour piller un village voisin et ramener une montagne de butin dans leur village. Les femmes choisissent l’homme avec le plus de butin.

 

Dans les Hauts de France la Saint-Valentin est appelée S'Val'tééééééh. La tradition veut qu'on passe la S'Val'téééhh en famille. C'est souvent l'occasion d'organiser de grandes cousinades dans la région.

 

A Capri, la Saint Valentin n’est pas une fête très populaire. Tous les hommes célibataires doivent séduire leur prétendante en chantant la complainte d’un célèbre chanteur mort. Si les jeunes célibataires ne trouvent pas leur moitié, ils sont bannis de leur ville jusqu’à l’année suivante.

 

A la période de la Saint-Valentin, chaque famille cache son enfant célibataire pour éviter qu’il ne monte une tragédie en 6 actes.

 

Chaque 14 février est l'occasion de se plaindre que la Saint-Valentin est une fête commerciale tout en y participant. Les hommes deviennent comme par magie des amants romantiques et attentionnés pour se faire pardonner d'être de gros bâtards tout le reste de l'année.

 

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Chargement…