184
BLOG

Le samedi sur VDM c'est 0 pub !

La fin. Malgré nos efforts et ceux de certains membres qui ont bien suivi le projet, le samedi sans pub qui a été prolongé 5 fois, n'a pas eu l'effet escompté. Dans ces conditions, nous ne pouvons pas le continuer et juste retirer les...
Par Guillaume / samedi 26 septembre 2015 07:26 /

La fin.

Malgré nos efforts et ceux de certains membres qui ont bien suivi le projet, le samedi sans pub qui a été prolongé 5 fois, n'a pas eu l'effet escompté. Dans ces conditions, nous ne pouvons pas le continuer et juste retirer les pub sans aucun effet positif et nous nous excusons auprès de ceux qui l'appréciaient. 
 

Bilan des 1er samedis sans pub

C'est la première fois qu'un éditeur d'application retire ses pubs régulièrement durant une journée. Nous tenions à vous faire un bilan en toute transparence. 

Si on met de coté les raleurs qui ne trouvent jamais rien de positif (même le pain avec du Nutella), nous avons eu beaucoup de retours positifs que ce soit sur le blog ou sur Twitter.  Beaucoup trouve l'idée bonne et ont noté l'effort (merci bisous).
Cependant, de notre coté, nous n'avons noté pour le moment aucune différence par rapport à un samedi normal dans les statistiques. Vous avez compris, le but est bien entendu de vous amener un confort optimal de lecture 1 jour par semaine mais il faut aussi que l'on note l'engouement pour que ce retrait serve à quelque chose, c'est normal. 
Si vous voulez que ça continue, il faut donc nous aider à faire connaitre l'initiative, sinon ce samedi sera peut-être le dernier.


Aujourd'hui et tous les samedis, les applications VDM Officiel iOS et Android sont sans pub ! #VDMSamediSansPub

Tweeter / Partager sur Facebook 
 



Les pubs, on peut les aimer en pensant à celles qu'on regardait lorsqu'on était plus jeune entre deux dessins animés des Minikeum's. Vous savez, "Papa c'est quoi cette bouteille de lait ?" ou bien "Putain michel tu déconnes !". Oh c'était vraiment trop cool de se faire manger le cerveau par nos chers amis publicitaires de l'époque. Maintenant, c'est une autre histoire avec toutes ces petites publicités sur les applications iOS et Android. Et si on donnait un coup de pied dans la fourmilière ?


On va agir avec vous !

Nous savons que les pub, ce n'est pas agréable pour vous mais c'est essentiel pour nous car nous avons testé tous les moyens possibles de monétisation mais rien n'y fait, on ne peut pas s'en passer pour payer nos serveurs, nos employés, nos dépenses, nos développements, nos investissements et surtout, nos bières. 

Cependant, nous allons tenter quelque chose. Quelque chose qui fonctionnera que si vous y mettez aussi du votre. Quelque chose qu'aucun éditeur a eu les couilles de mettre en place. Nous sommes prêts, 1 jour par semaine, à retirer TOUTES LES PUBS de nos applications iOS et Android et ça, tous les samedis. Pourquoi le samedi ? Parce que cet article a été écrit un samedi. 

Ce que nous demandons en échange, c'est super simple : que cette initiative soit connue et pleibiscité par vous et les futures personnes qui auront rejoint le mouvement. Il faut faire péter les stats le samedi. Si c'est le cas, nous ferons tout pour la maintenir et qui sait, nous donnerons peut-être des idées à d'autres sites et applications. Par contre si nous remarquons aucune différence, on ne continuera pas. La balle est donc dans votre camp.

Aujourd'hui et tous les samedis, les applications VDM Officiel iOS et Android sont sans pub ! #VDMSamediSansPub

Tweeter / Partager sur Facebook 
 

Venez sur nos apps !

Application iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/vdm-officiel/id585215254?mt=8
Application Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=vdm.activities&hl=fr

Et s'il vous plait, quand vous êtes contents, ne vomissez pas, pensez plutôt à nous laisser un commentaire sympa sur l'appStore ou le PlayStore au moins il n'y aura pas que les raleurs qui se font entendre :)

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  la_chieuse  |  5

D'accord avec #2, faut savoir se remettre en question de temps en temps, la parano c'est pas réservé aux autres. Et si vraiment il y a eu de l'abus, dis toi que la majorité des femmes qui bosse dans la même branche que toi sont payées 5 à 10% de moins. Alors ne te plains pas trop.

Par  FireSnake  |  0

c'est souvent comme ça, les gens ont la flemme de répondre... Moi quand j'ai cherché mon stage personne me répondait quand j'envoyais des lettres ou des mails. Un beau jour je me suis pointé avec mon CV dans une entreprise j'ai dit "voilà je suis un clochard il me faut un stage tout de suite allez hop plus vite que ça" et c'est bon le gars il a signé car il a vu que j'étais dans la merde (me restait que 2 semaines avant le début du stage) et maintenant j'y suis ;) C'est + simple le face à face je trouve..

Par  baast  |  23

je déteste ces cruches qui piquent les postes sous le nez... On a un bon diplome, on est qualifié, et les entreprises recrutent des pouffes sans qualifications.. On leur fait peur ou elles couchent pour le poste?

Par  jackassas  |  0

La finesse et toute la demie mesure de Baast. Pffff... Cela dit ceux/celles qui commencent par un "remets toi en cause" ont l'habitude de présumer bien vite que tout ce qui arrive aux gens est de leur faute. Honnêtement ça vous semble impossible ? Pour vous dans le monde tout se finit toujours dans les règles pour le bon ? VDM mec mais heureux que t'aies trouvé mieux ailleurs par la suite.

Par  emitine  |  11

Beh parfois, ils ne prennent pas parce qu'on est "trop" qualifié..sisi, je connais quelqu'un qui a eu un emploi, alors qu'il n'avait pas finit son bts...son concurrent etais quelqu'un qui lui l'avait eu, et donc était diplomé..il a pas était pris pour ça, c'est mon ami qui a eu le poste ( alors qu'il a fait toute les années, il n'a juste jamais passé les..epreuves quoi). Donc voila c'est p'tre ça aussi..

Chargement…