11

Le premier festival de la coupe mulet débarque dans quelques jours, et ce n’est pas une blague

Par VDM / mercredi 21 février 2018 10:30
Nostalgique des eighties ? Laissez aller vos penchants new wave et arborez votre plus belle coupe mulet pour briller de mille feux au « mullet Fest », le festival de la fameuse coupe mulet. Quel bonheur. Amateur de vintage, c’est pour vous.

La coupe mulet, appelée aussi la « nuque longue », a connu un succès foudroyant - et heureusement éphémère - au milieu des années 80. À l’instar de la Tecktonik et plus récemment des handspiners, cette tendance a été une étoile filante dans le monde mode : elle a été courte, mais intense. À un tel point qu’on la célèbre encore aujourd’hui.

Hormis peut-être David Bowie et David Hasselhoff, à qui nous pardonnons ce fashion faux pas pour cause de génialitude évidente, nous pensons à toutes celles et ceux qui ont dit oui à cette tendance effroyable au moins une fois dans leur vie. Et nous aimerions leur demander, après tout ce temps, pourquoi ?


Oui, pourquoi ?! Nous ne le saurons jamais. Peut-être que vous-même, vous ne savez pas aujourd’hui ce qui vous a pris, à l’époque. Mais oublions tout ça : aujourd’hui, le mulet fait son gros come-back, et ce n’est pas une blague.

La première édition du « Mullet Fest » se déroulera dans la petite ville de Kurri Kurri, en Australie, le 24 février prochain. Bon, ok, ça fait une trotte, mais quand on aime, on ne compte pas, non ? Sortez vos agendas et réservez le premier billet d’avion que vous trouverez.

Évidemment, les organisateurs du festival ont organisé un grand concours afin de récompenser les plus belles coupes, par le biais de 5 catégories très différentes. Les mulets « de tous les jours », les coupes « crasseuses », les mulets « roux », les mulets « féminins », et enfin une section « junior », pour couronner le tout. De quoi contenter une famille entière ! Parmi toutes ces catégories, un grand gagnant sera désigné et nommé « meilleur mulet » de l’année.

Ce monde est merveilleux. Allez, rendez-vous le 24 février prochain pour au moins commenter les photos. Trop hâte.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  myam1myam  |  34

La faute à Eugène dans walking dead?

Commentaires
Par  myam1myam  |  34

La faute à Eugène dans walking dead?

Par  Kaa04  |  42

En même temps les australiens ce sont des mecs que les anglais (qui ont déjà des goûts chelous) ne voulaient plus chez eux donc faut pas s’étonner que ça se passe là-bas.

Similaires
Chargement…