Par oulala - 22/2/2021 12:30

Le contrôle absolu

Aujourd’hui, après deux ans à occuper mon poste, je passe enfin cadre. Je l’annonce le soir à ma copine, qui au lieu d’être contente, me dit que j’aurai pu lui en parler, car on en parle avant de prendre ce genre de décision. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  doubleK  |  45

Accepter un poste avec plus de responsabilités et potentiellement des horaires à rallonge, voire des déplacements selon ton secteur professionnel, ça impacte la vie de couple . Donc oui ça se discute en amont même si c'est pour accepter ensuite .

COMMENTS
Par  doubleK  |  45

Accepter un poste avec plus de responsabilités et potentiellement des horaires à rallonge, voire des déplacements selon ton secteur professionnel, ça impacte la vie de couple . Donc oui ça se discute en amont même si c'est pour accepter ensuite .

Répondre
  Le fée dora  |  21

KKastratrice : et ce qui te sert de gars a t'il le droit de faire pipi sans ton autorisation ?

Répondre
  Mme Miaou  |  37

Il y a un monde entre décider d’imposer à sa moitié de potentiellement être seule plus souvent à la maison avec tout ce que cela implique et de définir quand elle peut aller aux toilettes.

Parfois, être cadre ne change strictement rien au job, aux horaires etc, parfois ça implique que tu n’as plus des horaires fixes mais que tu dois t’arranger pour tout faire avant un certain temps, et peu importe que tu fasses des semaines interminables.

Alors oui, si derrière ils ont 3 enfants en bas âge, c’est cool parce que c’est certainement mieux payé, mais madame va pas avoir la vie plus facile pour autant, bien au contraire.

Dans la mesure où on n’en sait rien, difficile de dire si sa réaction était justifiée ou non.

Répondre
  Miharu  |  36

Je rejoins l'avis de certains, quand mon beau-frère est passé cadre dans sa compagnie, ça voulait dire des journées qui soit commençaient à 6h, soit finissaient à 22h, et bien sûr des déplacements professionnels sur toute la France pendant plusieurs jours. Sachant que sa copine travaillait aussi et qu'ils avaient un enfant en bas-âge, ça a été la croix et la bannière pour trouver un mode de garde pour le petit (région parisienne). Donc selon leur situation, passer cadre ça peut avoir un gros impact et ça se discute, oui.

Répondre
  11-alexsav  |  8

ouais ton commentaire est partiellement accepté parce que c'est l'homme qui a une promotion. Si tu avais tenu ce genre de propos pour une femme qui a une promotion, tu te serais fait démonté, ça aurait été une atteinte à la liberté de la femme, une vision archaique et patriarcale etc.

Par  Llonewo  |  18

cadre forfait horaire ou forfait jour ? Parce que forfait jours comme les heures supplémentaires ne sont pas payées ni récupérées... selon le poste/entreprise t'as plus de vie.

Par  FRANCKCOMPAGNIE  |  18

En absence d'informations supplémentaire, je suppose que tu passe cadre au forfait jour (218 j de travail par an il me semble), ce qui signifie que tes horaires peuvent être à rallonge, et que l'on peut te demander, sans compensation aucune, de bosser le week end
donc il vaut mieux en parler avant

Par  Mr. MIC  |  11

Change de copine !
À ce niveau, mieux vaut ne rien lui expliquer. Cela risquerait de la rendre plus INTELLIGENTE 😁
VDM : dans un premier temps.
TLBM : c'est un renouveau qui commence pour toi