Par Anonyme - 12/12/2020 11:56

Le centre du monde

Aujourd'hui, suite à une usurpation d'identité et une plainte déposée, j'explique à mon copain que la personne s'amuse à s'inscrire sur des sites de rencontre. Sa réaction ? "Et moi là-dedans ? Si on tombe dessus, qu'est ce qu'on va penser de moi ? Que ma copine s'inscrit sur des sites de rencontre ?" VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Gneuf  |  22

Bien joué le coup de l'usurpation d'identité : tu peux maintenant t'afficher partout et faire tout ce que tu veux...
En mode "Quoi ?.... Ben nan c'est pas moi" 😉

COMMENTS
Par  Gneuf  |  22

Bien joué le coup de l'usurpation d'identité : tu peux maintenant t'afficher partout et faire tout ce que tu veux...
En mode "Quoi ?.... Ben nan c'est pas moi" 😉

Répondre

Grave. Non seulement l'usurpateur pourrait faire croire à leur entourage qu'elle le trompe via des sites de rencontre au lieu de le tromper dans la dignité, mais on pourrait même soupçonner l'auteur et son copain de s'être rencontrés via ces mêmes sites ! Imagine le déshonneur !

Répondre

liubaify :

Oui et non.
Mais d'une certaine façon, je trouve que c'est pour les pigeons ces sites. La détresse affective et l'envie d'une jambe font faire tout et n'importe quoi. Surtout chez les mecs. Comme dépenser des dizaines d'euros par mois pour essayer de pécho une femme. Alors qu'une bonne psychanalyse et un changement de comportement feraient largement mieux l'affaire.
« Je suis trop timide ou asocial, ouin ouin, bouhou caca culotte » = va voir un psy !
« Je n'ai pas de conversation » = intéresse toi au monde et va t'acheter des livres, va au cinéma, au théâtre, à des concerts, etc. !
« Je suis moche !» = fais un procès à tes parents, dis toi qu'il y a toujours plus moche que toi, que le physique ne fais pas tout et brûle tes vêtements merdiques qui font clodos.
« Ge ve baiser, besoin vagin » Mais va aux putes ou d'une maison de retraites, j'suis sûr qu'il y a des vieilles qui seraient prêt à payer pour ressentir la douce sensation d'un zboub.

;)

Je n'ai jamais testé les sites de rencontres, alors mon avis est peut-être faux, mais je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de rencontrer quelqu'un dans la vraie vie. Rencontrer quelqu'un dans ce bon vieux irl, ça fait moins côté industriel, clinique, froid et étudié que les sites de rencontres.
Dans la vraie vie, il y a ce côté animal, voire primitif : on est attiré par quelqu'un physiquement et chimiquement. C'est la base du monde animal et végétal.
Puis se mélange un tout, arrive notre côté humain, on est séduit par sa façon de parler, sa façon de converser, sa culture, son intelligence, sa façon de bouger, son rire, son sourire, son regard, son humour, etc.
Alors ouais on peut peut être arriver aussi à ça sur un site de rencontre, mais je pense que ça n'aura jamais la même intensité ni la même saveur.

Répondre
  DaemonTheWolf  |  24

Les sites de rencontres je ne comprend pas non plus l'utilité
Quitte à le faire ivl, autant que ce soit d'une manière plus social comme les jeux vidéos ou n'importe quel plate-forme qui permet de ce regrouper autour d'un même centre d'intérêt (comme ça que j'avais connu mon ex)

Les sites de rencontres j'ai l'image d'un truc qui te ferme lui même des portes et t'ouvres celles qu'il estime le mieux, hors c'est aussi dans la différence qu'on fait les meilleurs rencontres et franchement même si ça ne mène pas à une relation amoureuse durable ou éphémère, une bonne amitié est toujours bonne à prendre et là encore seul le social le permet réellement

Répondre

« La détresse affective et l'envie d'une jambe font faire tout et n'importe quoi » oui, puis je doute que cela les aide à trouver leur bonheur.

Ce qui est dommage, en plus de tous les points déjà cités, c'est le fait d'avoir un but en tête, une finalité à atteindre, un résultat escompté avant même que la rencontre ne se produise. On ne laisse pas de place au hasard, le processus est prémédité ; et même si l'on ne sait pas par avance qui on va trouver et quelle tournure prendra la conversation, le fait d'être déjà en quête de quelque chose et d'agir précisément à cette fin enlève l'authenticité, la magie et le naturel de la rencontre.

Ce n'est plus la rencontre qui crée le désir, mais le désir (ou le manque) qui motive et provoque la rencontre. Évidemment, ce schéma existe aussi IRL, il n'est pas l'apanage des sites dédiés. Et inversement, les hasards heureux d'internet donneront parfois naissance à une relation authentique qui se prolongera dans le réel.

Je ne suis pas en recherche active de relations (aussi bien amoureuses qu'amicales), je prends les choses comme elles viennent ; et parfois de jolies histoires se produisent sans qu'on les ait désirées ni cherchées.

« Je n'ai jamais testé les sites de rencontres, alors mon avis est peut-être faux » ben si nous dénigrons ces plateformes, c'est bien que nous ne sommes pas le public cible, donc évidemment que notre avis est biaisé. Je serais curieux de connaître l'opinion d'une personne qui a trouvé son/sa partenaire via un de ces sites.

Par  [email protected]  |  12

Et? il a complètement raison, il est aussi atteint. C'est dur à croire ton histoire, comme si...