3

Le 1er championnat du monde de pulls moches se passe en France, et on rêve d'y participer

Par Wikiki Girl / lundi 25 septembre 2017 09:30
Le fond de votre placard abrite peut-être ces horribles pulls colorés que vos parents portaient jadis, c’est-à-dire dans les années 80, tout en restant cool. Mais oui, ces mêmes pulls tricotés avec amour par votre chère et tendre mémé. Et ne on sait pas vous, mais nous, on est chauds pour les ressortir à Albi, là où se tiendra le premier championnat du monde du pull moche. Ce n'est pas une blague.

Malgré le charme certain que vous leur trouvez, il semblerait que ces pièces d'un autre temps qui pourrissent silencieusement dans votre bon vieux placard ne fassent pas tout à fait l’unanimité auprès de votre entourage… Et si votre pull jaune et orange avec cette effroyable motif losanges, doté d'une odeur de renfermé pouvait vous faire gagner le prix ô combien prestigieux du « pull le plus moche du monde » ? Mais oui, PENSEZ-Y !

 

 

Si c’est le cas, direction le Tarn, non loin de Toulouse, dans la jolie commune d’Albi où se tiendra le 25 novembre prochain le premier championnat du monde du pull moche. Cet événement de taille fait écho à la fameuse journée mondiale du pull moche de Noël, qui se déroule chaque année le troisième vendredi de décembre depuis 2011. Cette année, la journée aura lieu le 16 décembre prochain. Sortez vos pulls les plus moches !

 

Un monsieur visiblement très heureux d'arborer un pull moche.

 

Cette initiative, qui se déroule en marge du salon du Vintage, est une façon marrante de dépoussiérer ce fameux salon de fripes. Enfin, façon de parler. Mais les organisateurs comptent beaucoup sur ce championnat on ne peut plus loufoque pour rameuter du monde, et on espère sincèrement que ça va marcher.

La règle est simple : on sort son pull de Noël, son col roulé qui pique, son pull « années 60, 70 ou 80 » ou encore son pull « Waikiki » le plus laid et surprenant du placard et on se rend fièrement au salon, vêtu de cette pièce, qui ne manquera pas de marquer les esprits. 

Désolée, mamie, tu m’en voudras pas si je vais faire un tour par Albi, hein.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…