Ajouter un commentaire
Top commentaires
COMMENTS
Par
Orlok
| 35
La prochaine fois il fera mieux. Mais tout seul. Qu'il se démerde !
Par
Aesus
| 43
BFPTG ... !
Aider à faire les devoirs, oui ... !
Les faire à sa place, non ... !
Aider à faire les devoirs, oui ... !
Les faire à sa place, non ... !
Par
Fumeuse
| 13
Au moins ça lui apprend à faire ses devoirs tout seul!
Par
le barbare
| 88
Les profs décèlent souvent les devoirs rédigés pas les parents. Vocabulaire, expressions, tournures de phrases, etc. Et pas conséquent donnent une petite note.
Par
MadameDodue
| 63
Ça me rappelle la chute d'une blague de Toto, "jai eu eu 0 à mon devoir mais t'inquiète pas, les autres papas ont eu 0 aussi".
Répondre
maegovannen
| 18
Le papa de toto lui demande d'expliquer une accumulation de 0 sur son carnet de notes. Sa réponse : j'hésite entre l'hérédité et le contexte familial...
Par
LadyFrogg
| 57
Moi je dis TLBM. Je vais un peu raconter ma vie, mais quand j'étais au collège ma mère vérifiait mes rédactions : elle corrigeait les fautes d'orthographe, m'incitait à changer des tournures ou des mots. J'avais des notes assez moyennes. Mon professeur principal s'en est aperçu et a demandé à ma mère d'arrêter et de me laisser écrire. Mes notes sont passées de 13-14 à 18. Dire que ça a changé ma vie serait pas peu dire : j'ai pris confiance en moi, le professeur très gentil a commencé à me conseiller de nombreux livres et m'a vraiment donné goût à l'écriture. J'ai fini par écrire un livre et nourrir beaucoup de projets. Je ne dis pas que ce sera la même chose pour votre fils, mais je ne peux que vous conseiller d'arrêter : déjà parce que ce que vous considérez comme un bel écrit ne sera pas jugé de la même façon par le professeur, et ça pourrait lui faire énormément de bien, notamment pour sa confiance en lui, de commencer à écrire par lui-même, surtout si ses notes augmentent par la suite.
Répondre
Froggy01
| 23
Entre "être derrière" et écrire à sa place, il y a une énorme différence...
Répondre
LadyFrogg
| 57
Navrée cher Fripon, d'être comme tout le monde et de laisser échapper des fautes d'orthographe.
Pour Scott et Froggy : effectivement certains élèves ont besoin de soutien, et ça ne les aide pas d'être d'écrire tout à l'heure place. Cependant, je pense que la rédaction c'est le seul exercice proposé dans un cadre scolaire qui permette aux élèves de vraiment interpréter un sujet comme ils l'entendent, de laisser parler leur imagination et même leur sens du style. Donc selon moi, c'est contre-productif de laisser un parent "derrière" ou carrément écrire à la place de l'enfant. Au contraire, il faut l'encourager, surtout si l'enfant a besoin de soutien, éventuellement corriger les fautes, mais aussi le laisser s'emparer du sujet comme il le veut: si les notes ne suivent pas, c'est une autre affaire et dans ce cas il vaut mieux discuter avec le professeur. Mais, même si ça peut être vraiment chiant à faire, il faut les aider à prendre ça comme un jeu et un exercice sympa, parce que dans le fond c'est ce que ça peut être aussi quand c'est pris pour ce que c'est : un exercice où on peut presque faire tout ce qu'on veut, dans les limites du sujet.
Pour Scott et Froggy : effectivement certains élèves ont besoin de soutien, et ça ne les aide pas d'être d'écrire tout à l'heure place. Cependant, je pense que la rédaction c'est le seul exercice proposé dans un cadre scolaire qui permette aux élèves de vraiment interpréter un sujet comme ils l'entendent, de laisser parler leur imagination et même leur sens du style. Donc selon moi, c'est contre-productif de laisser un parent "derrière" ou carrément écrire à la place de l'enfant. Au contraire, il faut l'encourager, surtout si l'enfant a besoin de soutien, éventuellement corriger les fautes, mais aussi le laisser s'emparer du sujet comme il le veut: si les notes ne suivent pas, c'est une autre affaire et dans ce cas il vaut mieux discuter avec le professeur. Mais, même si ça peut être vraiment chiant à faire, il faut les aider à prendre ça comme un jeu et un exercice sympa, parce que dans le fond c'est ce que ça peut être aussi quand c'est pris pour ce que c'est : un exercice où on peut presque faire tout ce qu'on veut, dans les limites du sujet.
Par
DavidGwen
| 13
Quand il aura des examens tu iras à sa place aussi ?
Par
angemaev
| 27
Moi il m’arrivait de faire ceux de mon frère pour aller jouer plus vite.
Mais cet idiot oubliait de relire, du coup quand il était interrogé, il ne savait pas ce qu’il avait écrit. Haha
Mais cet idiot oubliait de relire, du coup quand il était interrogé, il ne savait pas ce qu’il avait écrit. Haha
Répondre
gazeleau
| 31
ça me fait penser à mon binome de fac. Grillé et descendu au 1er oral.
Répondre
chapelle16
| 66
Gazeleau, qu'il soit arrivé jusqu'à la fac est déjà un miracle à ce niveau de connerie.
Par
LauraLaik
| 13
Mais s’il est doué et qu’il a des bonnes notes, pourquoi tu as fait sa rédaction à sa place ?
Répondre
ykaruga
| 10
Peut être parce que sa mère a toujours fait comme ça et n'a jamais vu s'il avait de bonnes botes en travaillant lui même
Par
waiwaiwai555
| 15
Oui ben les professeurs devraient vérifier AVANT de donner une mauvaise note.
Moi par exemple je faisais mes devoirs SEULE et les profs ont toujours cru que je me faisais aidé alors que mes parents ne parlaient pas français. Mais oui cher professeur il y a des élèves qui ont un très bon vocabulaire qui lisent beaucoup et qui ont la plume.
Moi par exemple je faisais mes devoirs SEULE et les profs ont toujours cru que je me faisais aidé alors que mes parents ne parlaient pas français. Mais oui cher professeur il y a des élèves qui ont un très bon vocabulaire qui lisent beaucoup et qui ont la plume.
Répondre
Vindsval
| 61
Ils passent près de 40 à 42h; en moyenne, par semaine à travailler pour un maigre salaire. Crois-tu qu'ils aient le temps de se pencher sur la vie personnelle de tous les élèves ?
Répondre
myam1myam
| 40
Tu devais certainement avoir des devoir en classe
Il te suffisait de les leur faire comparer
Il te suffisait de les leur faire comparer
Répondre
maegovannen
| 18
Je ne pense pas que ton prof croyait que tu te faisais aider. Un prof remarque pendant les heures de cours quand un élève est doué pour l'écriture ou possède un joli vocabulaire, justement parce que c'est rare (surtout de nos jours).
Aider à faire les devoirs, oui ... !
Les faire à sa place, non ... !