430
BLOG

La vraie vie de merde

Il y a des jours où l'expression "vie de merde" prend un tout autre sens, un sens qui dépasse totalement celui que nous connaissons tous ici. Adieu les petits tracas du quotidien, bonjour l'horreur. Au lendemain de ces effroyables attenta...
Par Guillaume / samedi 14 novembre 2015 07:18 /

Il y a des jours où l'expression "vie de merde" prend un tout autre sens, un sens qui dépasse totalement celui que nous connaissons tous ici. Adieu les petits tracas du quotidien, bonjour l'horreur.
Au lendemain de ces effroyables attentats, il est encore trop tôt pour recommencer à rire et à ce titre, nous ne publierons aucune nouvelle VDM aujourd'hui. Toutes nos pensées et notre soutien vont en direction des personnes touchées de près ou de loin par l'horreur. La vraie vie de merde, elle est pour vous et nous nous effaçons devant cette tragédie.

Soyons unis. Nous rirons demain.
 


Peace for Paris (@jean_jullien)

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  DarkNe0

Il y a des événements dans l'histoire qui ne prêtent et ne prêteront jamais à rire, même avec tout le second degré du monde. Je pense que ce qui s'est passé hier soir en fait partie. Je range mon humour noir au placard, et j'exprime mon soutien et mes condoléances aux amis et aux familles des victimes.

Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

On a encore le droit de prier pour ceux qui sont morts, prier pour notre propre salut et pour celui de nos enfants... Quelle que soit notre religion, même si ça ne change rien, prier reste un moyen universel d'entrer en communion avec les autres et de rejeter la haine que certains essaient d'instiller en nous!

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Je ne sais pas si ça été dit avant, mais dans le sens anglais "pray" a certes un sens religieux, mais aussi un sens tout autre, c'est plus question de compassion et de pensées pour ça que de véritables prières :)

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

#58 Dire ce genre de chose est pour moi de l'irrespect. Prier nous rapproche des gens, et ça permet de rendre hommage aux morts et à leur souhaiter une vie meilleure, là-haut. A chacun ses croyances mais s'il vous plaît, respectez que certaines personnes prennent un peu de leur temps pour ouvrir leur coeur. Pray for Paris !

Répondre

Les gens se tournent vers ce qu'ils ont envie de se tourner dans de noirs moments comme ceux-ci, que ce soit prières, silence, incantations etc. Tu ne peux pas dire que ça ne sert à rien. Chacun est libre de faire ce qu'il veut pour s'approprie un peu de courage et de réconfort. Tu t'es faite enterrer parce que tu dénigres une action qui permet à des gens de se sentir mieux. Je ne suis pas croyant mais contrairement à toi, je comprends la démarche et la respecte.

Répondre

#275 c'est les gens comme toi qui devrait aller se cacher les musulmans n'y sont pour rien, ils sont choqués que des personnes se disant de leur religion tuent d'autres gens en "l'honneur" de leur religion

Répondre

Dans le terme "prier" il existe plusieurs sens c'est à dire : soutenez , pensez , ect... C'est une sorte de formule de politesse pas obligatoirement par rapport à une religion !!! Donc laisse tes commentaires désobligeants et qui ne servent à rien de côté . Prière de respecter les personnes qui ont subit l'horreur plutôt que de relever ce genre d'absurdité ! Merci Au revoir

Répondre

#275 Non les musulmans ne doivent pas se taire et surtout dans ces situations. Je ne me taierai pas et resterai debout face à ces êtres sans nom qui salissent ma religion, mon voile ! Je ne me taierai pas et continuerai de démontrer que ma religion ce n'est pas ca et que l'Islam, le vrai pas celui qu'ils pratiquent, condamne ces actes d'une barbarie inqualifiable !! Mon coeur est Paris, mes prières sont pour les victimes, leur famille, pour l'humanité ! Puisse mes prières être entendues ..

Répondre

# 275 Ce sont des musulmanes qui nous ont accueillis chez elles, ma famille, moi et 30 autres personnes quand nous avons réussi à fuir le bataclan hier soir. ce sont elles qui sont aussi redescendue dans la rue alors que les tirs continuaient, pour aller chercher des pompiers pour aider les blessés qu'il y avait parmis nous. je serai à jamais reconnaissante envers ces musulmanes qui nous ont sans doute sauvé

Répondre

Complètement d'accord ! Je suis athée mais m'étant intéressée aux religions l'islam n'a rien à voir avec ces extrémistes ! A la base c'est une religion d'amour, au même titre que les autres ! Et j'espère que les musulmans vont réagir face à ces horreurs pour faire comprendre que tous les musulmans ne sont pas des terroristes !

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Vive : -La LIBERTÉ de penser, parler, écrire ce que l'on veut ! -L'ÉGALITÉ entre les hommes ! -La FRATERNITÉ entre les peuples ! Paix aux âmes des morts ! Pensées bienveillantes aux vivants ! Plus vous nous attaquerez et plus nous résisterons . Plus vous nous frapperez et plus nous nous unirons. Plus vous tuerez et plus nous nous anéantirons ! Vive la liberté, vive Charlie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Similaires
Chargement…