14
BLOG

La VDM illustrée de Yatuu

Bonjour mes petits poulets de Guinée ! Comment ça va ce samedi ? Vous vous êtes remis du mariage princier ? Ah bah oui, c'était beau... Tous ces sourires, toutes ces jolies robes, la magnifique Kate Middleton et puis surtout... Une petite fille, ...
Par Julien / vendredi 29 avril 2011 20:01 /

Bonjour mes petits poulets de Guinée ! Comment ça va ce samedi ? Vous vous êtes remis du mariage princier ? Ah bah oui, c'était beau... Tous ces sourires, toutes ces jolies robes, la magnifique Kate Middleton et puis surtout... Une petite fille, de trois ans, qui s'appelle Grace Van Cutsem et qui est devenue en un rien de temps la nouvelle sensation du Web. Qu'a-t-elle fait ? Oh, trois fois rien, juste une tête magnifique quand elle était sur le balcon à côté des jeunes mariés.

Voilà, c'était la petite parenthèse mariage en introduction de cet article. Venons-en à ce qui nous intéresse aujourd'hui : la nouvelle VDM illustrée. Et c'est là que je vous raconte une autre petite histoire car celle-ci n'est pas mal non plus. Parfois, ce sont les artistes qui me contactent et la plupart du temps, je vais moi-même les chercher. Pour mon invitée de la semaine, ce fut différent puisque j'ai vu cette dernière à la télévision. Elle passait dans Envoyé Spécial, j'étais sur mon canapé, son blog a été filmé, j'ai trouvé son coup de crayon sympathique et pouf, la voici parmi nous. Et cette demoiselle de 23 ans, c'est Yatuu.

Dans la vie, que fait-elle ? "Je bosse dans le monde impitoyable de la pub ! À côté, je suis illustratrice. Je m'amuse à tenir le blog BD 'Yatuu' qui raconte, avec humour, les péripéties d'une jeune créative stagiaire en agence de pub !" Et c'est précisemment la raison pour laquelle son blog est apparu dans le reportage d'Envoyé Spécial. C'est fou hein ?

"J'aime mettre de l'humour, tourner en dérision des situations qu'elles aient été drôles ou pas à la base. Il manque plus que l'album sorte et je serais comblée ! Mais ce n'est pas le début mais le commencement. ;)" Un album ? Bah oui ! Figurez-vous que notre chère Yatuu prépare en ce moment un album BD qui va sortir très bientôt puisqu'il est prévu pour juin. On ne peut que la féliciter pour le chemin accompli avec son blog.

Yatuu a commencé son parcours avec une formation en art puis des études de communication visuelles. C'est ensuite qu'elle a enchaîné les stages dans la publicité. Son projet maintenant est clair : continuer dans la BD tout en travaillant dans une "agence cool". C'est ce qu'on lui souhaite ! Et on lui souhaite de bien répondre à la deuxième partie de l'interview aussi. Ah si, si, c'est important.

Plutôt thé ou café ?
Le thé ! Le café beurk... Du coup, quand je fais une pause, c'est une "pause-thé". Ça passe moins bien que le café mais bon...

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Sushiiiiiiiiiiiis ! Quand on bosse jusqu'à 2h du mat', on commande toujours des sushis et je m'en lasse pas !

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Y'a pas longtemps, j'ai regardé "Raiponce" qui m'a fait beaucoup rire ! Dernièrement, j'ai lu la BD de Ulli Lust, "Trop n'est pas passez" et je lis en ce moment le manga "Liar Game" qui fait travailler activement mes neurones.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
On peut dire que le plaisir ultime, c'est le dessin et lire des BD, manga... ! Mes principaux vices qui ne me quittent jamais sont les desserts... Le sucre, le sucre, le sucre ! La culture et la bouffe asiat sont aussi des pêchés mignons. D'ailleurs, j'aime bien cette BD "Pêchés mignons" de Arthur de Pins !

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
L'émission spéciale Johnny Hallyday sur TF1 fait un gros bide. Le pauvre, il savait plus où Smet... (Pardon.)

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Baaah, je la trouvais drôle et j'aime les chats !

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Si j'étais un objet je serais quoi ? Je serais une clé USB parce qu'elle, au moins, elle a de la mémoire.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Et voilà, mes loulous, c'est terminé. Mais non, ne soyez pas tristesse dans votre cœur. Regardez, j'ai des vidéos ! Non, vous n'avez pas rêvé, ces chiens font bien la chenille. Maintenant, vous pouvez mourir tranquille. Enfin, peut-être après avoir vu cette vidéo du fan de cricket qui fait le plus peur au monde. Ah ouais, j'suis comme ça moi, pour le dernier week-end d'avril, j'envoie du bois. Allez, à la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  cola  |  40

Bon j'avais un peu perdu l'habitude de commenter les VDM illustrees, mais... il FALLAIT que je confirme le genie de Ulli Lust dans sa BD "Trop n'est pas assez" Lisez-la, elle est epatante, que dis-je, sublissime! Bon, un peu trash sur les bords mais c'est une histoire vraie. D'autant plus que la BD en Autriche est vraiment tres peu developpee, une amie autrichienne m'a dit qu'a Vienne personne n'en parlait, ce qui est quand meme bien triste parce que c'est un vrai bijou. Je l'ai devoree en un aprem, assise a la FNAC, et pourtant elle fait bien 400 pages.... Voila :D Sinon tres belle illu, j'adoooore! Mais pauvre chat quand meme, tout le monde se fout de sa gueule... il sait pas ou smet [ca marche moins bien d'un coup]

Commentaires
Par  .kaede.  |  22

Elle est toute chou l'illu, le blog me plait particulièrement aussi et puis le coup des chiens m'a achevé, mention très très spéciale à celui qui pédalait, c'était tellement improbable comme vision, j'en rigole encore :) (et puis en plus il a l'air tellement ... heureux, épanoui, en pédalant ! haha)

Par  tourtinet  |  55

Moi,je connaissais déja le blog avant de la voir sur employé spécial *je me la péte , mais au moins Julien ,il a discuté personellement avec elle". Mais je confirme que j'adore ce blog (d'ailleurs j'en avait parlé dans "bleugs Bd" sur le forum l ;-)

Par  cola  |  40

Bon j'avais un peu perdu l'habitude de commenter les VDM illustrees, mais... il FALLAIT que je confirme le genie de Ulli Lust dans sa BD "Trop n'est pas assez" Lisez-la, elle est epatante, que dis-je, sublissime! Bon, un peu trash sur les bords mais c'est une histoire vraie. D'autant plus que la BD en Autriche est vraiment tres peu developpee, une amie autrichienne m'a dit qu'a Vienne personne n'en parlait, ce qui est quand meme bien triste parce que c'est un vrai bijou. Je l'ai devoree en un aprem, assise a la FNAC, et pourtant elle fait bien 400 pages.... Voila :D Sinon tres belle illu, j'adoooore! Mais pauvre chat quand meme, tout le monde se fout de sa gueule... il sait pas ou smet [ca marche moins bien d'un coup]

Par  Yureka  |  11

J'ai découvert le blog après avoir lu la vdm illustrée et je suis totalement tombée FAN! J'adore l'humour et les dessins sont très sympa! Bravo, tu es mon Dieu maintenant Yatuu!

Par  gastounette  |  10

yahou qu'elle super découverte, depuis que je regarde les VDM illustrées je deviens fan de la BD, et ce blog va devenir un de mes favoris ! Très beau coup de crayon et magnifique humour. Je souhaite plein de courage et de chance à Yatuu.

Chargement…