38
BLOG

La VDM illustrée de Nineland

Bonjour mes petits haricots de Mexico ! Bon, franchement, c'était pas une soirée télé de ouf malade du Guatemala hier sur TF1 ? Koh Lanta suivi de Qui veut épouser mon fils suivi de Confessions Intimes. Le genre de soirée télé édition spéci...
Par Julien / vendredi 5 novembre 2010 19:37 /

Bonjour mes petits haricots de Mexico ! Bon, franchement, c'était pas une soirée télé de ouf malade du Guatemala hier sur TF1 ? Koh Lanta suivi de Qui veut épouser mon fils suivi de Confessions Intimes. Le genre de soirée télé édition spéciale "j'éteins totalement mon cerveau" qui fait beaucoup de bien un vendredi soir, après une semaine de boulot, d'école ou que sais-je. Bah oui, mes petits, je ne sais pas ce que vous faites dans la vie. J'aimerais tous vous connaître mais ça va être dur. Faudrait se faire un apéro géant quoi. Allez, j'vous lâche mon adresse et vous ramenez des chips, j'fournis le Coca. Non non, ça va, je déconne, posez tout de suite ce paquet de chips.

Mon invitée de la semaine, et il s'agit donc d'une demoiselle, était carrément au taquet quand je l'ai contactée pour lui proposer de participer à la VDM illustrée. Mais au taquet de chez taquet. Son enthousiasme était tel que c'est aujourd'hui un vrai plaisir que de vous la présenter. D'autant plus que c'est une compatriote arménienne alors imaginez un peu (oui, la promotion par les origines, ça marche aussi). La demoiselle a 26 ans, elle nous vient du Var et elle s'appelle Céline Ananian alias Nineland.

Et dans la vie, elle fait quoi Nineland ? "Je suis Directrice Artistique pour la société Beemoov, créateur de Jeux Virtuels. Je m'occupe essentiellement de deux jeux virtuels : Ma bimbo et Cromimi. Je fais du graphisme, des illustrations et c'est tout simplement génial ! Mes deux sites, ce sont mes bébés !" D'ailleurs, quand elle parle un peu plus de ce qu'elle aime dans son métier, elle ne tarit pas d'éloges. "Ola, j'aime tout ! Le fait d'avoir tant de responsabilités, de donner vie à mes personnages, faire vraiment ce que j'aime, et de pouvoir partager tout mon univers avec les joueurs, j'adore ! Je ne suis pas obligée de faire les choses qu'on me dicte, j'ai carte blanche, alors c'est un grand moment de partage avec tous les joueurs de nos sites ! Donc c'est du pur délire !!!" Quant à ce qui lui manque, elle glisse ceci : "Des compétences en dessin, bien entendu... Je fais toujours la même chose ! Je ne prends pas beaucoup de risques. Et dessiner avec des vrais crayons et de la vraie peinture me manque beaucoup aussi !"

L'actualité de Céline ? "La dernière grande nouvelle de ma vie, c'est que Viedemerde.fr m'a contactée pour faire une VDM illustrée ! (C'est pas comme si ça faisait des mois que je fantasmais pour faire une VDM illustrée...)"

Mon invitée a toujours voulu travailler dans le dessin. Elle qui a eu son bac L — "Au rattrapage, c'est déjà ça !" — et qui, étant "jeune et boutonneuse", a voulu faire du manga. Elle a ensuite réalisé que "manga = japonais" et qu'elle n'était pas vraiment japonaise. "Alors je me suis rabattue sur la BD ou illustration pure et simple (à partir du moment où je dessinais, ça me suffisait !). Mes parents m'ont toujours encouragée dans cette voie mais n'étant pas très confiants côté débouchés, ils m'ont très fortement conseillé de faire un Bac général et après, je ferais ce que je veux. Alors je suis rentrée à Axe Sud, une école de graphisme et de communication visuelle ! C'était super ! (J'y ai même rencontré mon mari ! Hé hé !). En sortant de l'école, j'ai fait deux ans dans une entreprise qui créait des e-cards et, tout de suite après, j'ai été embauchée par Beemoov pour faire mes Bimbos."

Les projets de Céline sont en tout cas clairs. Elle veut continuer encore et toujours dans son entreprise actuelle car elle adore le contact avec les joueurs et les personnes qui composent son équipe. Son rêve secret, cependant, c'est illustrer des livres pour enfants. "Et même faire une belle robe pour Barbie. Et puis rencontrer Dorothée, accessoirement."

Allez, on passe à la suite ! Question/réponse !

Plutôt thé ou café ?
Ni l'un ni l'autre ! Le thé, c'est juste de l'eau chaude avec un arrière goût de quelque chose (Oui, hein, ben désolée ! Je suis pas sensible à l'art subtil du thé !) Et puis le café, ça pue et c'est vraiment dégueulasse ! Moi j'aime l'eau ! L'eau qui pique pas !

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Moi chadore les sushiiiiis ! Je suis pas très friande de cassoulet... Faut dire que j'en ai jamais vraiment goûté un qui soit bon. J'ai toujours eu droit au cassoulet en boîte, le truc tellement en décomposition que ce n'est plus qu'une mixture beige orange avec des grumeaux dedans. On dirait du bon vomi. :D

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
J'ai ADORÉ Dragons ! Faut vraiment le voir pour ceux qui ne l'ont pas vu ! Après, bon, les gens disent que j'ai des goûts de merde en matière de cinéma... Pourtant, High School Musical, c'est plein de belles chansons et de couleurs ! Et pis dans Twilight, Edward, il est tellement cro mimiiiiiiii ! Non je comprends pas... Mais j'assume :D Côté livres, ben euh... Je dirais Harry Potter en prem's, le seul et unique qui m'a donné l'envie de lire ! Ensuite, "Et si c'était vrai" de Marc Levy, et pour finir, eh oui, quand même, Twilight (oui, c'est vachement original tout ça !). En BD... Je connais pas grand chose en franco-belge mais j'ai adoré Blacksad ! Et puis tous les blogueurs genre Pénélope, Stivo, Margaux Motin et tout ça ! Mais chui plutôt Manga moi. En ce moment, je lis Switch Girl, c'est poilant ! Mais mes coups de coeurs côté manga, ça reste pour Monster, 20th Century Boys, Please Save my earth, etc. Côté musique, j'ai les mêmes merveilleux goûts que pour le ciné. Mais j'adore à fond Coeur de Pirate et Christophe Willem.

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Dans la vie, j'aime les choses simples ! Me caler dans un canap' ou dans mon hamac avec un bon livre, ça me suffit ! Me balader du côté de chez moi ou apercevoir les écureuils dans nos arbres (du coup, en 10 secondes, au moins tous les voisins sont au courant !). J'adore manger ! Rhalala... J'aime acheter des fringues sur le net, les chaussures, les noeuds dans les cheveux, les DVD, les princesses, mon gâté, ma Bounette, mes amis, ma famille, la provence, Edward, Sailor Moon, ... et tout plein d'autres choses ! Je pourrais dire que j'ai plein de passe-temps, mais hélas, je suis une grosse flemmarde et quand j'ai fini de tafer, je zone sur Internet... et on regarde un bon film (c'est moi qui choisis, au grand désespoir de mon MARI !) Mes vices... Euh... J'aime un peu trop le rose et les choses niaises en tout genre ! Mais je sais pas si c'est un vice ça ! (Ça dépend des points de vue.)

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Comment on dit "lapin" à un sourd ? (Oui oui, je vous vois d'ici en train de mimer le lapin avec vos mains sur la tête ! Pauvres petites choses !) Eh ben non, on dit : "LAPIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!"

Bon, c'était vraiment nul, pace qu'un sourd, même si on crie, il est pas censé entendre... Mais comme ça, à jeun, j'avais que ça comme blague pourrie...

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce que l'auteur de cette VDM aurait pu être mon mari ! D'ailleurs, avec nos amis, on avait bien déliré sur cette VDM (avant même que je sache que j'allais faire UNE VDM ILLUSTRÉE !! Hiiiiiiiiii !) car je l'avais partagée sur Facebook en disant que c'était pas moi dans la VDM ! J'aimerais tant lui faire la surprise en vrai à mon gâté...

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Nine, est-ce que c'est vrai que tu es une princesse ? Tout à fait !

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Ah oui, Céline, elle se lâche sur les réponses. Mais c'est cool, ça vous fait plus de choses à lire. En fin d'article, vous en avez marre de lire et ça tombe bien, puisqu'ici, je vous propose plutôt de regarder. Voici mes vidéos de la semaine. Je vous présente tout d'abord la vidéo Pretty much everywhere, it's gonna be hot qui me fait rire à CHAQUE fois. Vraiment. Sinon, il y a aussi une chanson sur Star Wars en français totalement ridicule. Bon allez, puisque c'est vous, exceptionnellement je vous en mets une troisième. Voici, pour vos yeux et vos oreilles : Jean Michel du 59. Ne me remerciez pas, c'est cadeau. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Glubolk  |  23

« je ferais ce que je veux. » Je ferai. « Alors je suis rentré » Rentrée. « l'art subtile » Subtil. « gôuts » Goûts. « coups de coeurs » Coups de cœur. « hamak » Hamac. « noeuds » Nœuds. « Ça dépends » Ça dépend. J'ai lu qu'une fois, l'article était trop long pour que je m'amusasse à le relire pour tout traquer. En plus, j'ai trouvé suffisamment de fautes. Sinon, j'ai regardé Koh-Lanta (je suis devenu fan, c'est génial cette émission) suivi de « Qui veut épouser mon fils ? ». C'est horrible, et Alexandre massacre l'image des geeks. J'ai vu les deux émissions... Vivement la semaine prochaine :D.

Commentaires
Par  Glubolk  |  23

« je ferais ce que je veux. » Je ferai. « Alors je suis rentré » Rentrée. « l'art subtile » Subtil. « gôuts » Goûts. « coups de coeurs » Coups de cœur. « hamak » Hamac. « noeuds » Nœuds. « Ça dépends » Ça dépend. J'ai lu qu'une fois, l'article était trop long pour que je m'amusasse à le relire pour tout traquer. En plus, j'ai trouvé suffisamment de fautes. Sinon, j'ai regardé Koh-Lanta (je suis devenu fan, c'est génial cette émission) suivi de « Qui veut épouser mon fils ? ». C'est horrible, et Alexandre massacre l'image des geeks. J'ai vu les deux émissions... Vivement la semaine prochaine :D.

Répondre
  Julien  |  36

Bah évidemment que c'est génial, KL. "Qui veut épouser mon fils ?", ça sonne tellement faux qu'on dirait que tout est scénarisé. Mais c'est marrant. Et là, y'a l'inévitable "Confessions Intimes". Toujours aussi bon. Pour les fautes, je valide sauf les E dans l'O (du chipotage) et le "je ferais" (c'est du conditionnel qu'il faut là, pas du futur). :D

Répondre
  Glubolk  |  23

Koh-Lanta, je viens de m'y mettre : je regardais de temps en temps avant, mais là je ne veux louper aucun épisode. Je suis sûr que les filles de « Qui veut... » sont des actrices ^^. Mais Confession Intimes, jamais regardé. Connais pas. Pour les fautes, les œ, æ, Æ et autres Œ ne sont pas du chipotage ! Ils ont pleine valeur orthographique et phonétique ! Pour le « je ferais », effectivement, ce n'est pas du futur. Mais, d'après moi, le conditionnel placé ici est maladroit : je pense qu'il faudrait mettre : «  Mes parents m'ont toujours encouragée dans cette voie mais n'étant pas très confiants côté débouchés, ils m'ont très fortement conseillé de faire un Bac général et après, de faire ce que je voudrais (si elle n'a pas encore son bac) / je voulais (si elle a son bac). » Mais, évidemment, il faudrait l'avis d'un professionnel tel que Vinoco.

Répondre
  Peligro  |  6

Pour la confession de Glubolk de ne plus manquer un épisode de Koh-Lanta, je reste fasciné. La théorie des actrices pour "Qui veut..." me plaît beaucoup. Pour "Confession", faudra qu'on se fasse une session, tu verras ce que tu loupes... En ce qui concerne les fautes "chipotage" je ne me prononcerai pas. Et, au sujet de la reformulation, j'admire ta perspicacité. Mais évidemment, seul Vinoco pourra avoir la légitimité pour accréditer ta thèse...

Par  Julien  |  36

Mouahaha. Les vidéos tordantes, c'est la magie de l'Internet, faut bien chercher. Et pour les surnoms géniaux, c'est mon imagination débordante et légendaire qui fait tout le boulot, voyons. atinata, fan number one.

Répondre
  lapovlucette  |  25

Hé bien je suis fan number two alors :) Guillaume est trop,trop,trop trop beau gosse!Mais Julien j'adore sa prose.Donc je vous aiiiiiiiime tous les deux (c'était la minute "fan de" du samedi!)

Par  'Tite Coccinelle  |  31

Merci pour les vidéos (tellement mauvaises pour mes études, tellement bonnes pour ma joie de vivre) - mais personnellement, je préfère la sublaïme interprétation de Jean Michel de Comme d'habitude à sa version de On s'attache. C'est juste beau.

Par  bouh-chan  |  25

='D j'ai trouvé mon double ! J'ai tellement les même goûts, la même passion pour le rose et les nœuds ♥ Bon, ok, sauf pour twillight et high school musical u.u Mais sinon vive Sailor Moon hein ! Merci de toujours nous faire découvrir des supers artistes comme ça :)

Par  dragibus13  |  27

Alala. Que d'actions dans ces commentaires ! ^^ Perso, je suis plutôt fan number one de l'Amiral Friedrich :D. Encore une fois, l'article, l'illustratrice, la VDM illustrée... Sont géniales ! ( Et mention spéciale à la deuxième et troisième vidéo où il est clair qu'ils fument la moquette. )

Par  Escargote  |  20

Niiiiiiiiiiiiiine *_* Oh Julien, merci pour ce choix terrible ! C'est la plus géniale des Princesses ! :) L'interview déchire - du grand Nine - et l'illu est géniale. Encore merci, c'est vraiment trop bon ! ;D PS : Je valide « Qui veut épouser mon fils ? » & « Confessions Intimes » ! Haha

Répondre
  3my  |  12

Et puis c'est tellement joli une présentation parfaite =) ça ne ressemble a priori pas des critiques mais à des remarques constructives, pas trop comme ce que tu viens de faire ... Un peu de tolérance parfois ce serait presque cool =)

Chargement…