21
BLOG

La VDM illustrée de Madel Floyd #2

Bonjour à tous les coquinous et coquinettes qui nous lisent ! (Oula, n'importe quoi cette intro, ça commence bien.) Toujours très content de vous retrouver en ce magnifique week-end pendant lesquels, non, les chats n'aiment toujours pas qu...
Par Julien / mardi 27 août 2013 11:29 /

Bonjour à tous les coquinous et coquinettes qui nous lisent ! (Oula, n'importe quoi cette intro, ça commence bien.) Toujours très content de vous retrouver en ce magnifique week-end pendant lesquels, non, les chats n'aiment toujours pas qu'on les mette dans des poussettes roses. En ce magnifique week-end aussi où c'est peut-être ton anniversaire à toi qui nous lis. Si c'est le cas, dis-le dans les commentaires et surtout, souffle tes bougies

Bon, sinon, je suis en ce sublime week-end avec une demoiselle qui l'est tout autant. Elle a 28 ans, elle vit à Paris et elle s'appelle Adeline, alias Madel Floyd. Toujours directrice artistique dans une agence Web et communication ou elle a monté un groupe de rap ? "Mon groupe de rap n'ayant pas trouvé son public, je travaille désormais chez l'annonceur, toujours dans le graphisme."

Son premier passage dans la VDM illustrée ? Mai 2011 ! C'est loin ! Qu'est-ce qui a changé pour elle depuis ? "J'ai quitté mon agence en mai 2012, j'ai tenté le freelance pendant un an et je suis finalement retournée au salariat depuis peu. J'ai quand même le temps de continuer à faire de l'illustration à côté donc ça me convient bien ! J'ai aussi terminé un projet qui traînait dans un coin de ma tête depuis presque 10 ans, au sujet d'un cafard allemand et depressif, qui s'appelle Rufus a le cafard et qu'on peut voir ici."

Adeline doit être plutôt contente de revenir parmi nous car elle avait été agréablement surprise des commentaires postés par les lecteurs de VDM lors de sa "première fois". "Ils étaient dans l'ensemble très positifs", se souvient-elle.

Sinon, à côté de son boulot, notre invitée dit travailler sur un projet de roman illustré avec un ami. On suivra ça ! 

Next ! :)

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Beurre salé, quelle question.

Plutôt chat ou chien ?
Par respect pour le petit animal de type félin que j'ai adopté il y a quelques mois et parce que je n'aime pas sortir sous la pluie pour ramasser des cacas, je vais répondre chat.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Je suis allée voir un paquet de blockbusters tous plus décevants les uns que les autres au cinéma ces derniers mois, mais au milieu de tout ça, j'ai quand même eu la présence d'esprit d'aller voir Oh Boy, un film allemand en noir et blanc qui montre 24 h de la vie d'un jeune homme un peu paumé à Berlin. Ça paraît un peu snob dit comme ça mais c'était vraiment très bien. Et j'ai adoré Cloud Atlas, aussi.
En musique, c'est un peu compliqué parce que je passe mon temps à écouter des vieilleries donc j'en oublie d'écouter les sorties récentes. Là, par exemple, je viens de sortir de ma cave et je me tape toute la discographie de Nine Inch Nails pour la première fois de ma vie. Bon, et j'ai écouté un demi-milliard de fois Random Access Memory, comme tout le monde. Et le dernier album de Siriusmo, Enthusiast, aussi.
En BD, c'est un peu pareil, je me tiens pas trop au courant de ce qui sort et comme j'ai arrêté de prendre le métro (je fais du vélo) je ne prends plus trop le temps d'en lire, mais mon dernier gros gros coup de coeur, c'est Whisky & New York, de Julia Wertz. 

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
J'ai du mal à suivre les blogs avec assiduité, mais je lis toujours régulièrement celui de Boulet, je sais pas si tu connais, c'est un petit mec qui fait des BD sympas. Dans le genre petit génie, je lis depuis peu le blog de Helkarava, ça me donne envie de ranger mes crayons pour toujours mais c'est vraiment très très bien.

Toujours à fond dans les renards ?
Absolument, tellement que je m'en suis fait tatouer un sur l'épaule.

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Alors, tu connais les blagues Melon et Melèche ? Je suis en vacances avec des amis cette semaine et on en a inventé plein de nouvelles, alors en exclusivité : Melon et Melèche réparent un vélo, Melon tient l'écrou, et Melèche la rondelle.

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Les cafards et le fromage de chèvre.

Pour finir, pose-toi une question que tu n'aurais PAS aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas.
Où est-ce que tu te vois dans 10 ans ? — Bin je sais PAS.

 

Et pour voir la deuxième VDM illustrée de Madel Floyd, tu cliques ici.

 

C'est tout pour cette fois-ci ! Je vous laisse avec les vidéos de la semaine et je m'en vais écouter de la musique à Rock en Seine ! Vous voulez voir un écureuil qui fait du ski nautique ? Non, c'est pas une blague. Sinon, si vous voulez aller au cinéma, il y a Titanic Super 3D en ce moment. À la semaine prochaine les gens !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  LycheeGirl  |  20

En plus de sortir avec un voleur, menteur et lâche, tu as ta réputation souillée auprès de ta belle-famille ? Je pense que tu pourras toi-même tirer des conclusions sur la fiabilité de ce type pour l'avenir... Désolée :(

Par  Sachoow  |  49

Je suis FAN de la tête du papa dans la dernière case, avec son "roooh", tout simplement mythique XD Et la tête émerveillée de la petite qui a appris à faire un doigt! Un énorme bravo, illustration géniale :D

Chargement…