28
BLOG

La VDM illustrée de Klakette

Bonjour à tous, mes merveilleux tiramisu du Pérou. Puisque je manque d'inspiration pour cette introduction, je vais utiliser une astuce de grand-mère ou de coiffeur : parler d'un truc totalement insignifiant. Oh mais dites donc ! Avez-vous remarqu...
Par Julien / samedi 5 février 2011 00:18 /

Bonjour à tous, mes merveilleux tiramisu du Pérou. Puisque je manque d'inspiration pour cette introduction, je vais utiliser une astuce de grand-mère ou de coiffeur : parler d'un truc totalement insignifiant. Oh mais dites donc ! Avez-vous remarqué que nous sommes déjà en février et que donc un mois de 2011 est déjà derrière nous ? N'est-ce pas effrayant de voir à quel point le temps passe vite ? Hop, ça, c'est fait. J'espère que vous êtes tous dans une forme olympique (de Marseille, si possible) car on rentre dans le vif du sujet. Voici mon invitée de la semaine. Elle a 27 ans, elle n'a "pas encore trouvé (son) point d'ancrage définitif et vit dans l'ouest de la France" et il s'agit de mademoiselle Amélie Chevalier alias Klakette.

Amélie est graphiste et illustratrice. Elle aime imaginer des histoires et inventer des personnages, leur trouver un style, un caractère et leur donner vie. Ce qui lui manque ? "Des pouvoirs magiques... pour pouvoir dessiner mes idées sur papier aussi rapidement que la vitesse à laquelle elles arrivent dans ma tête."

En ce moment, elle travaille principalement pour la presse jeunesse. Elle a aussi fait quelques albums pour enfants et a toujours "quelques projets top secret dans la tête..." Et son parcours ? "J’ai d’abord suivi un cursus général avec un bac ES à la clef puis après une année en fac de socio, j’ai osé sauter le pas et me lancer dans ce qui me passionnait réellement : les arts. Ne sachant pas très bien par quel bout commencer, j’ai fait un BTS communication visuelle suivi d’une licence en arts appliqués et j’ai en parallèle beaucoup travaillé l’illustration."

Les projets de Klakette sont de continuer à travailler pour la presse jeunesse, faire de nouveaux albums et voir ce qui se présentera à elle. "Je suis toujours prête à travailler sur de nouveaux projets et pourquoi pas sur de nouveaux supports : vêtements, objets, jeux... en particulier s’ils sont destinés aux enfants."

Vous serez d'ailleurs très étonnés de voir qu'Amélie a choisi d'illustrer une VDM de la catégorie... Enfants. Mais ça, on le verra après la deuxième partie de l'interview.

Plutôt thé ou café ?
Jus de fruits.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Non merci, plutôt pâtes ou patates ou pain ou sandwich à la patate...

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Niveau ciné, je recherche plutôt les films divertissants ou fantastiques mais les vrais coups de coeur sont plutôt rares... Côté musique, j’écoute tout et surtout n’importe quoi... Côté livres et BD, plein de choses, surtout au rayon jeunesse... Quelques exemples au hasard : «Carrion», «Pico Bogue», «Mamette»...

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Euh bin, pffff dans le désordre et comme ça me vient : les soirées entre amis, les déguisements, les céréales, faire rire, les activités un peu accrobatiques, prendre des photos de ma famille, de mes amis ou de gens au naturel... et par dessus tout, eh bien, j’aime DESSINER, voyager dans l’imaginaire et inventer toutes sortes de personnages décalés et drôles !

T’as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Bin non j’en ai pas... mais je vais me renseigner...  Monsieur et madame Assin ont un fils ? Marc... Vive les carambars !

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce que j’avais très envie de faire un dessin de dessin... Oui, je m’explique. Dans cette VDM, la petite fille fait des dessins et j’avais envie moi aussi de dessiner à la manière Kribouillage de maternelle, je trouve que ça détend.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Pourquoi portes tu parfois des chausettes de couleurs différentes ? Bin, parce que mes pieds ont chacun leur propre personnalité et ils n’ont pas toujours envie de s’habiller à l’identique...

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici.

 

Voilà, c'est tout pour cette fois-ci, mes bichons. Enfin, il nous reste les vidéos de la semaine bien sûr. Cette fois-ci, consacrons-nous uniquement au FAIL. Vous savez, le bon gros échec, celui qui ridiculise bien. Eh bah c'est tellement drôle que des gens en font des compilations. Voici celle de janvier. Et voici le plus joli FAIL de début février. Celui-là, c'est cadeau. Bon FAIL à tous et un bisou sur la fesse gauche. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Glubolk  |  23

Ce n'est pas la seule... Je le ferai... Sinon, il y a un « s » à tiramisu. « forme olympique (de Marseille, si possible) » Julien, au sommet de son art. J'en ai les larmes aux yeux, c'est magnifique.

Commentaires
Par  tourtinet  |  55

tiens c'est arrivé à mon meilleur pote à cause de moi involontairement par contre. (je lui ai passé mon ancien portable , dont je me servais que quand le mien déconnait , ce qui est rare , ça faisait 4 ans que je l'utilises qu'approximativement) la semaine dernière. mais depuis que je l'utilise plus , j'avais rien changé sur ce téléphone et ma chérie de cette époque était marqué "chérie " dans le répertoire ! mais j'ai été sympa et l'ai dit à sa chérie en question qui croyait qu'il le trompant

Par  mesrouilles  |  0

Je compatis... dans une foire aux disques, j'étais à côté de ma copine ('fin, mon ex, maintenant), je fouine sur un étal une minute et vais pour reprendre sa main... sauf qu'elle était partie et que c'était une gamine à peu près de la même taille (oui, mon ex c'était la schtroumpfette alors que je dépasse le mètre 80) et avec un manteau de la même couleur qui se trouvait là. De l'extrémité du coin de l'oeil j'avais pas fait gaffe. La loose -_-

Par  Jez95  |  24

"Cette vidéo peut contenir des séquences que la communauté des utilisateurs de YouTube considère comme potentiellement offensantes pour certains internautes. Désolé, vous devez être âgé de plus de 18 ans pour regarder cette vidéo ou accéder à ce groupe." Tsss, impossible de voir la première vidéo de la semaine... Cela dit, j'aime l'illustration ! ^^

Répondre
  Stephiee  |  30

Mais c'est Jez ! :D Il faut que tu reviennes sur le fofo, on se demande ce que tu deviens et notre plan de domination du monde a dû être reporté ! Haha tu dois bien être la seule en bas de 18 ans qui n'a pas au moins un deuxième compte avec une fausse âge sur YouTube ^^ la première vidéo m'a faite rire :D, sauf quand ils se font trop mal... Sinon, j'aime aussi l'illustration, mais je n'ai pas compris la blague ou alors elle était effectivement très nulle. ^^

Répondre
  Glubolk  |  23

Ce n'est pas la seule... Je le ferai... Sinon, il y a un « s » à tiramisu. « forme olympique (de Marseille, si possible) » Julien, au sommet de son art. J'en ai les larmes aux yeux, c'est magnifique.

Répondre
  tourtinet  |  55

tu sais peut-être pas ce que c'est un marcassin steephie (jeune sanglier de moins de six mois) après si tu savais ça , c'est clair que les monsieurs et madames ça date de longtemps. (sinon "monsieur et madame provistsapu ont trois fils , comment-s'appellent-ils ?. (quentin , gaspard , alain provistsapu) * j'aime les monsieur et madame* même quand ils sont connu(e)s. et sinon très bonne illustration ( et pour les vidéos ,j'ai pas l'intention d'en regarder interdit aux moins de 18 ans ... euh oui , j'ai 20 ans , pourquoi ? ,mais ça fait qu'1 ou 2 ans ,que je regarde les films interdit aux moins de 10 ans ;-) pour l'instant y a que des gens qui ont posté une seule fois dans le forum qui sont présents

Répondre
  Jez95  |  24

Tiens, l'idée du deuxième compte n'est pas bête du tout en fait... Pas que je tienne absolument à regarder des vidéos interdites aux moins de 18 ans, mais des messages du genre celui que j'ai cité, c'est presque insultant : le vidéo "peut" contenir des scènes "potentiellement offensantes"... alors qu'il s'agit juste de fails. Comme si j'allais m'offenser de voir ça.

Répondre
  Stephiee  |  30

Tourt: En effet, je ne connaissais pas l'animal (enfin, si, mais sous un autre nom (on est bizarres les Québécois)). ^^ Jez: Je n'y tenais pas tant que ça non plus, mais sur YouTube les vidéos 18+ sont au pire des gens qui se font mal ou du contenu verbal qui pourrait être offensant alors bon je considère qu'à 17 ans je ne vais pas me traumatiser à vie en les regardant... Puis c'est tellement frustrant parfois, comme le "Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays".

Par  cola  |  40

Moi non plus j'arrive pas a voir la video, mais c'est parce que j'ai la flemme de me creer un compte youtube XD Sinon j'adore l'illu, elle est cool, et j'aime les noms que la fille donne a sa famille ["pepe 3 pattes" haha] et ses chaussons croco :D Bref, bravo a l'auteur. [Et Atiiiii, t'as vu Julien il nous fait des bisous sur la fesse gauche *_* ]

Chargement…