28
BLOG

La VDM illustrée de Jérémie Decalf

Comme promis, voici la nouvelle formule de la VDM illustrée. Toujours une illustration par semaine, toujours le samedi mais une présentation de l'artiste plus épurée, totalement recentrée sur ses réponses et mieux organisée pour vous présente...
Par Julien / jeudi 4 mars 2010 01:06 /

Comme promis, voici la nouvelle formule de la VDM illustrée. Toujours une illustration par semaine, toujours le samedi mais une présentation de l'artiste plus épurée, totalement recentrée sur ses réponses et mieux organisée pour vous présenter son travail et son univers. En bref, une interview plus facile et rapide à lire pour ne retenir que l'essentiel. Et pour inaugurer cette nouvelle version, un jeune homme plein de talent.

 

Nom, prénom et pseudo ?
Jérémie Decalf, lomkikour.

Blog ?
www.lomki.com

Âge ?
28.

Ville ?
Paris et Lisbonne.

Que fais-tu dans la vie ?
Diverses choses mais, pour gagner ma vie, je suis chercheur en biologie. En particulier, je travaille sur les interactions entre le système immunitaire et les infections virales. Sexy, hein ?

Ton actualité ?
Je viens d'avoir 2 illustrations acceptées dans l'artbook café salé numéro 4. Je suis bien content.

Ton parcours scolaire ?
Eh bien, un BTS, 3 ans de fac, une thèse, et beaucoup de dessins dans mes marges de cours.

Ton parcours professionnel ?
J'ai fait quelques trucs niveau illustration pour Nathan. Mais être illustrateur pro et chercheur à la fois, c'est pas possible à tenir comme rythme. J'avais pris une semaine de vacances du labo pour dessiner non stop, ça m'a calmé dans mes ambitions artistiques. :) Donc niveau illustration, je fais des trucs pour moi ou des potes, sans argent à la clé.

Tes projets ?
Toujours des idées d'illus' et quelques petits projets photos qui me trottent en tête.

Pourquoi cette VDM ?
Parce qu'elle m'a fait marrer.

Une petite VDM à raconter ?
Humm, nan.

La dernière BD ou le dernier livre lu ?
Le dernier truc que j'ai lu et qui m'a vraiment fait kiffer, c'est "Blast" de Larcenet.

La dernière musique écoutée ?
Le dernier Vampire Weekend, "Contra". Mortel.

Ton plus grand vice ?
Je sais pas trop. Plein de trucs sûrement.

Thé ou café ?
Café la journée, thé la nuit.

Sushi ou cassoulet ?
Une bonne soupe aux légumes. Ou des pâtes.

 

Et pour la VDM illustrée de la semaine, il faut cliquer ici.

 

De temps à autres, nous profiterons de cet article pour discuter ensemble. Cette semaine, j'ai bien sûr envie de vous demander votre avis sur cette nouvelle formule. Prenez quelques instants pour donner vos impressions. Si cette nouvelle version ne vous convient pas totalement, dites-moi ce que vous auriez envie de savoir sur les artistes qui se succèdent sur VDM, quelles questions vous semblent importantes à poser. Sur Vie de merde, ce sont les lecteurs qui font le site, alors à vous la parole !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Zouglou-kata  |  17

mmh bah pourquoi ne pas laisser une petite intro dans le genre de l'ancienne version, donc plus courte mais tjrs dans le même ton =) ( et la longueur suivant l'inspiration ) sinon j'aime bcp cette version, avec tjrs une ou deux questions pourries c'est parfait :D et chapeau l'artiste, j'ai regardé son site et il y a des dessins magnifiques !

Par  emchocolat  |  27

J'aimais mieux l'ancienne version... c'est vrai que l'introduction était parfois un peu lourd, avec le "salut mes loulous" et d'autres commentaires du genre, mais les touches d'humour étaient bienvenues. Là, c'est plus lisible, bien plus épuré, mais je pense que l'idéal serait un compromis : des questions claires, écrites en gras, et une réponse un peu plus développée, ça n'a pas non plus besoin de ne faire que trois mots. Comme questions importantes à poser, je pense que vous avez trouvé les principales, peut-être que le côté cassoulet / sushi / thé / café n'a pas grand-chose à y faire. On peut aussi demander à l'artiste s'il a d'autres artistes qu'il aime, que ce soit en BD ou ailleurs, et faire un peu de pub par ce biais pour ceux qui n'ont pas la chance d'être publiés ici.

Chargement…