14
BLOG

La VDM illustrée de Félix Laurent

Bonjour les choupinous ! (Oui, trouver un surnom de plus en plus ridicule pour chaque début d'article, c'est un vrai talent, ça ne s'explique pas. J'espère que vous kiffez.) Bon alors voilà, je suis en plein déménagement. L'ironie du sort a vou...
Par Julien / jeudi 30 septembre 2010 14:17 /

Bonjour les choupinous ! (Oui, trouver un surnom de plus en plus ridicule pour chaque début d'article, c'est un vrai talent, ça ne s'explique pas. J'espère que vous kiffez.) Bon alors voilà, je suis en plein déménagement. L'ironie du sort a voulu que cela se fasse alors que vous avez actuellement la possibilité de participer à un concours organisé avec Demeco. Le marseillais de naissance que je suis va être, à partir de ce week-end... parisien. Ça non plus, ça ne s'invente pas. Une toute nouvelle aventure dans le froid, certes, mais qui promet d'être excitante.

Allez, assez parler de moi, passons à l'artiste de la semaine. Félix, c'est son prénom, Laurent, c'est son nom, et son blog, c'est Le blog pourri de Félix Laurent. Félix, il a 19 ans, toutes ses dents, et il vient de Vanves mais il préfère dire Paris "parce que c'est plus classe". Que fait-il dans la vie ? "Heuuu, bah je dessine quoi. En fait, étant petit (de taille), en sport à l'école, personne ne voulait me prendre dans son équipe donc je me suis réfugié dans mon coin et je dessine, dessine et dessine. J'aime bien dessiner mes méchants camarades avec du sang et des dragons partout ! C'est mon défouloir."

Félix est un passionné et cela se sent quand on lui demande ce qu'il aime dans ce qu'il fait. "J'adore sentir le contact entre la pointe du feutre et la feuille. En fait, je suis très troublé par l'ensemble 'main-feutre-feuille'. Souvent, après avoir dessiné, mes doigts tremblent et je trouve ça trop kiffant. Donc disons qu'avant tout, ce que j'aime, c'est le 'contact', l'action même de dessiner (ça marche aussi quand je peins et sculpte)." Ce qui lui manque, ce serait un peu d'argent pour acheter des multinationales et conquérir le monde. "C'est tout." 

Jusqu'au mois dernier, il lui manquait aussi une école d'art mais c'est chose faite maintenant et on félicite d'ailleurs Félix car ce dernier a été accepté en bande dessinée à l'école Saint Luc de Bruxelles. Bravo l'artiste. Son parcours jusqu'ici était déjà résolument tourné vers le dessin puisqu'il a pris des cours à l'atelier du Carrousel dès le CP. Par la suite, il a passé un bac L option arts plastiques et vient de finir une année de prépa à l'Atelier de Sèvres. Son petit parcours pro se résume à un mois de travail au cinéma Gaumont Convention à Paris. 

Au rayon des projets, mon invité cite deux choses. "Un livre de cuisine pour enfants que j'illustrerais. Mais je commence à peine... Et je dois continuer ma série Spidèr-Mane sur Manolosactis."

Et puis comme Félix est super bavard (ahem ahem, non mais je taquine), on enchaîne sur la deuxième partie de l'interview.

Plutôt thé ou café ?
Mes copines adorent le thé donc je prends du thé avec elles. Sinon du café.

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Je DÉTESTE les sushis ! Baaaeeerk ! Cassoulet direct ! En plus, ça fait péter, c'est rigolo. :)

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Au cinoche, le grand Inception de Christopher Nolan ! En BD, je viens d'acheter "Monsieur Crocodile a beaucoup faim" de Joan Sfar. C'est top de chez top !

Sur VDM, le minitel a une deuxième vie avec la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Le truc classique : cinéma, apéro, Internet. J'adore aussi la sauce au poivre et traîner dans les magasins de BDs, genre Album.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
C'est l'histoire du pingouin qui respire par les fesses. Un jour, il s'assoit et il meurt. HAHA, trop bonne celle là ! (C'est nul, c'est celle que je raconte moi aussi, ndlr.)

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
En fait, c'est la première que j'ai vu sur le site en mode aléatoire. Et l'histoire est venue toute seule. ^^

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Pourquoi ? Parce que.

 

Et pour voir la VDM illustrée, tu cliques ici. 

 

Un panda et Justin Bieber la semaine dernière, c'était pas mal, mais j'ai du lourd cette semaine aussi avec le robot japonais pour simuler un accouchement mais qui fait un bruit très inquiétant et Titanic à la flûte à bec (quand on vous dit que faire de la flûte à l'école, c'est une mauvaise idée ! Diantre !). À la semaine prochaineeeeee !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  KDeeva  |  37

Un Marseillais à Paris : ... Traitre ! :) En revanche, la vidéo sur le robot simulateur est terrifiante. Mais comme dirait Anthony Kavannah dans un de ses sketchs "c'est normal, c'est normal" xD

Par  Glubolk  |  23

Grmbl. Ouais, les deux passent, même si ma préférence va pour le futur. Grmbl. Fais attention, si un jour je passe à Paris, je roderai dans Colombes, à ta recherche...

Commentaires
Par  Glubolk  |  23

Ouf ! Tu m'as laissé quelques miettes ! Quelques phrases de l'auteur qui ne sont pas en italique, mais une seule VRAIE faute : « Un livre de cuisine pour enfants que j'illustrerais » Je pense qu'il vaut mieux utiliser le futur et pas le conditionnel : j'illustrerai*. « Pourquoi? » Pourquoi ?* Oui, c'est tout... Sinon, pour les surnoms ridicules, j'en ai plein si jamais tu n'en trouves pas. Et sinon, le fait que tu ailles à Paris, ça signifie une rencontre VDM IRL ?

Répondre
  Glubolk  |  23

Je m'excuse bien bas, je n'avais pas commenté tes vidéos ! Pour la première, une chose à dire, le commentaire le mieux noté : « Si le bébé fait ce bruit-là, remettez-le d'où il vient. » Pour la deuxième, pas grand chose à dire à part que j'adore. C'est génial, surtout la fin où le gentilhomme se donne à fond. Ça me donne envie de me remettre à la flûte et d'abandonner la guitare !

Répondre
  Julien  |  36

Pour la première faute, je refuse. Le conditionnel marche aussi. Félix n'est peut-être pas certain d'illustrer ce livre. :D Sinon oui, ça peut signifier une rencontre IRL. À suivre !

Répondre
  Glubolk  |  23

Grmbl. Ouais, les deux passent, même si ma préférence va pour le futur. Grmbl. Fais attention, si un jour je passe à Paris, je roderai dans Colombes, à ta recherche...

Par  .kaede.  |  22

rhalala la VDM illustrée me fait encore penser que j'ai oublié (oui oublié !!) d'aller au festiblog le week-end dernier :( bref elle est bien quand même mais les vidéos sont peut-être encore meilleures : le mec à flûte est juste épique surtout quand il se met torse nu au vent et la vidéo du robot jap' m'a fait trop peur, déjà il fait un bruit hyper bizarre que j'ai pu interpréter comme "plus loin plus loin" et j'aurai pas d'enfants à cause de lui x) (pis j'adore également Inception ! hum oui je m'en vais, je m'en vais :D)

Par  KDeeva  |  37

Un Marseillais à Paris : ... Traitre ! :) En revanche, la vidéo sur le robot simulateur est terrifiante. Mais comme dirait Anthony Kavannah dans un de ses sketchs "c'est normal, c'est normal" xD

Par  dragibus13  |  27

" Choupinous "... Bisounours la prochaine fois aussi, non ? :D VDM illustrée excellente et vidéos mortelles ! Il s'est senti le mec à la fin.... Même moi, avec mes 5 ans de flûte au collège, je joue mieux ! --' Mais bon, c'était drôle :D.

Par  cola  |  40

J'aime l'illu de la semaine! Genre le geek raté qui sauve sa tartine de nutella, on voit qu'il a un grand coeur :D Et les vidéos... énormes, comme d'hab! J'ai kiffé le "multiple positions" genre kamasutra de l'accouchement; quant à ce talentueux flûtiste, comment le remercier? J'ai enfin découvert quelqu'un qui joue de la flûte pire que moi en troisième. Il est fort, il est beau, il est romantique dans sa position méditative avec sa chemise ouverte et les cheveux au vent, face à la mer. J'aurais cru voir Julien Sorel :D Bonne arrivée à Paris, nous, les védéhèmiens parisiens , on t'attendra devant ton appart' prêts à porter tes cartons :) On est gentils hein? Ca vaut bien une petite recontre IRL!

Similaires
Chargement…